Tim est-il en train de se paralyser de l'arrière train ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/02/2007, 18h34
Tim était seul à ce moment, c'est mon mari ou moi qui venions le nourir la journée, mais il avait toujours tendance à sauter régulièrement en hauteur sur le frigo / bar américain (il ne sort pas dehors). Je pense que c'est là qu'il a du chuter. La radio qui a été faite montre toute sa colonne et sa queue, apparement il n'y aurait que cet endroit de fracturé, je pense que je vais demander pour récupérer la radio et demander un 2ème avis (le RDV prévu pour couper sa queue était mardi)
Merci de votre soutien, je vous tiens au courant de l'évolution pour Tim
Répondre
Avatar
10/02/2007, 20h50
oui, essaie de récupérer les radios pour un deuxième avis. Je sais que si les vertèbres de la queues sont abimées, on coupe la queue. mais assure toi avant une telle opération que c'est bien ça et qu'il n'a pas de lésion plus haut. pourquoi ne saute-t-il pas, etc. ça reste bizarre et le bobo à la queue n'est pas responsable de cet état non?
donne-nous des nouvelles de ton Tim. je suis sûre que ça va s'arranger si c'est une chute. les chats se remettent bien.
Smiley Smiley biz et à bientôt
Répondre
Avatar
11/02/2007, 10h51
Je vais aller récupérer les radios, et j'annule pour le moment le RDV de mardi matin pour couper sa queue, je vais prendre un autre RDV ailleurs pour avis. Comme ça je serai sûre de ce que je fais, s'il faut vraiment le faire, j'ai l'impression de le mutiler, je n'arrive pas à l'imaginer sans sa queue, il sera atrophié, amputé.
Répondre
TSD
TSD
11/02/2007, 12h06
La tante de mon ami a dû faire couper la queue de son chat, une voiture était passée dessus et du coup la queue allait pourir...Aujourd'hui elle n'a plus qu'un tout ptit bout de queue, c'est original et ça n'a pas l'air de la gener !!
Répondre
Avatar
11/02/2007, 12h42
oui, comme ça, si on te dis qu'il faut le faire, tu te sentiras moins gênée par cette opération. moi aussi, quand on m'a dit qu'il faudrait pt couper la queue de mon chat, j'étais pas très contente. Smiley .. elle ne bouge toujours pas sa queue?
s'il faut la couper, je pense que tu t'y habitueras et que tu trouveras ça mignon. il aura une petite queue de lapin Smiley il y a une race de chat qui naissent sans queue. les manx. si on te demande, tu n'as qu'à dire que c'est un Manx que tu as! Smiley
biz et bon courage Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2007, 12h44
j'ai oublié de te dire que quand on m'a dit qu'il faudrait pt couper la queue, je suis allée voir un deuxième véto qui m'a dit la même chose. du coup, même si j'étais toujours horrifiée, j'étais un peu plus résignée. on a toujours peur de faire une bêtise. dans ce cas, pour avoir la conscience tranquille après, une deuxième consultation est préférable.
Répondre
Avatar
13/02/2007, 16h34
Notre gros Titim a revu son vétérinaire pour la visite de contrôle (suite à la visite de samedi pour sa fracture de la base de la queue) : il va mieux, il remange bien, il marche dans l'appartement de long en large, il miaule, et il nous réclame des calins. (sa queue ne fonctionne toujours pas) Il est traité avec des gouttes de métacam.
La vétérinaire a dit qu'il était mieux, et donc on ne prévoit pas d'opération de caudectomie pour le moment, il garde sa queue!! Si par la suite il serait gêné, on verrait si on doit le faire.
Nous voilà rassurés!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/02/2007, 18h14
pauvre tim, mais je suis vraiment contente que Tim va mieux, esperons que tout va s'arranger pour lui ! mais comme tu dit qu'il mange qu'il marche et qu'il reclame des calins je ne vois pas pourquoi sa n'irai pas mieu et puis s'il faut couper la queue ce n'est pas vraiment grave tant que ton chat puisse marcher et rester en vie.
Bonne caresse Smiley
Répondre
13/02/2007, 19h06
bonne nouvelle, j'espère qu'il vivra bien avec sa queue "cassée"! Smiley
Répondre
13/02/2007, 20h49
Contente de ses nouvelles rassurantes
Prompt rétablissement à ton minou
Répondre
Avatar
13/02/2007, 21h22
Merci à tous pour le soutien et les conseils, ça apporte énormément quand on s'inquiète pour son chat et qu'on ne sait pas où s'adresser, on voit qu'on n'est pas seuls.
Tim vous remercie tous également
Répondre
Lancer une nouvelle discussion