Suspicion de lymphome moelle osseuse sur ma puce.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2023, 08h33
Bonjour.
Voilà presque 1 semaine, j ai emmené ma minette Vitani de presque 9 ans chez le vétérinaire car elle avait vomit plusieurs fois en 2 jours.
Au départ était possible une gastro car je lui avais donné des cubes de jambon. Mais une analyse de sang a montrée que tous ses globules blancs étaient très très bas. Elle est sous antibiotiques et cortisone, ne vomit plus et a plus d énergie mais d après les 2 vétérinaires vus, quand la cortisone agit sur les symptômes c est souvent qu il y a lymphome. (Ils pensent a un lymphome a la moelle osseuse). La cortisone diminue a partir de ce soir et si ses vomissements reprennent, ça dirigera encore plus sur ce lymphome. Ils me disent déjà que ça peut être très rapide et que je peux la perdre en quelques semaines alors qu on parlait d une simple gastro.
Je suis démunie, ne dors plus, ne mange plus. Mes 4 chats sont mes bébés. Elle est d une gentillesse et d une douceur incroyable. Je ne sais même pas comment surmonter la suite et comment supporter de voir son état se détériorer en baissant la cortisone des ce soir.
Je voudrais passer chaque seconde avec elle mais je dois travailler et c est un déchirement supplémentaire. Je ne sais plus quoi penser. Est il judicieux de lui faire effectuer une biopsie pour une confirmation ? (Sachant qu il faudra l un faire effectuer 400 km aller/retour et qu elle va forcément en souffrir).
Avez vous vécu la même douleur intense, les mêmes questionnement ?
Comment accepter de ne l avoir plus que quelques semaines peut être alors qu il y a 1 semaine elle semblait très bien aller ?
Merci de me lire, merci pour vos réponses.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Lymphome gastro-intestinal chez le chat Santé & Maladies
Lymphome intestinal Santé & Maladies
lymphome Santé & Maladies
tumeur osseuse Santé & Maladies