Stress?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2007, 12h00
Bonjour tout le monde,

Je sais que le sujet a déjà était évoqué plusieurs fois, mais je ne retrouve plus les postes donc excusez moi si je vous repose la question.

Quelqu'un peut me dire si la fleur de bach et plus particulièrement la rescue peut permettre à mon Roméo de se calmer?

Voilà, je vous explique:

On m'a dit qu'après la castration un chat se calmait... Roméo ça fait tout juste un mois aujourd'hui qu'il est castré et j'ai l'impression que c'est pire... Surtout à partir de 5 h le matin...

Ce matin j'ai été un peu dure mais je n'en peux plus!!! je l'ai donc enfermé dans la chambre d'amis...

Il attaque mes murs alors qu'il a un tas d'arbres à chats et là j'ai vu une substance jaune sur le seul je pensais qu'il avait fait pipi...mais en fait cette subsatnace n'a pas d'odeur d'urine et est gluante (excusez les détails mais c'est pour savoir ce que ça peut être).
J'en ai déduit qu'il a vomit et qu'il est donc stressé...Pourquoi? je ne sais pas, il a pourtant tout ce qu'il faut et tous les calins possibles et imaginables.

Alors j'avais pensais à rescue qu'en pensez vous?

Merci
Répondre
Avatar
15/12/2007, 13h14
Effectivement, c'est bizarre... As-tu des infos sur sa mère? Son passé? Vérifie bien son alimentation, essaie d'en changer. Ton chat est un chat d'appartement? Je suppose que tu as déjà tout essayé. C'est peut être un problème digestif, d'origine physiologique. Ou bien, oui, on peut faire l'hypothèse d'un état anxieux... Je vois que tu n'as eu aucune réponse, c'est pour cela que je t'en envoie une, mais je ne te suis pas d'une grande aide... Bon courage et bisous à ton matou!

Charlène
Répondre
Avatar
15/12/2007, 13h22
Une substance jaune et visqueuse, c'est certainement des sucs gastriques... ça doit être du vomi donc...
Oui, le rescue est bien en cas de stress... Tu peux aussi brancher un diffuseur de feliway chez toi. C'est assez efficace. J'en ai un branché chez moi depuis deux mois maintenant, et je peux te dire que ça agit du tonnerre sur Berlioz... La dernière fois que j'ai eu des pb de nervosité et de stress avec lui, c'est que le diffuseur était vide!
Tu es sûre qu'il n'a ma nulle part et que tout est ok?
Pour le vomissement, ce n'est pas forcément le stress, ça peut être également une boule de poils qui a du mal à passer.
Depuis que Berlioz est stérilisé, il est moins agressif, même s'il le reste un peu sans feliway, mais il est toujours très dynamique! Smiley Ton chat a peut être un tempérament sportif! Smiley
Répondre
15/12/2007, 13h28
Merci Marlène,

Oui, c'est un chat qui ne sort pas à part sur le balcon...
Non,je viens de m'apercevoir de son vomissement seulement ce matin. Et je pensais que son agitation venait de son âge... il y a de ça sans doute...

Roméo, je ne sais pas d'où il vient car il a été trouvé dans la rue. Et une chose est sûre c'est qu'il a été retiré trop tôt de sa maman car il "toutouille". Donc j'ai bien fait attention au reste de son éducation... Je ne voulais pas qu'il mordille et j'essaie de le calmer...

Mais bon il avait presque 4 mois quand je l'ai eu... Et il y avait déjà Mime chez moi mon 1er chat de 1 an 1/2.

je pense qu'elle le stresse un peu...

Mais sinon il est adorable comme tout . Peut être que c'est physiologique uniquement il faut que je vérifie cela.

Mais bon je m'étais dit que peut être lui donner du rescue pouvait l'aider.

En tout cas merci
Répondre
15/12/2007, 13h34
Merci Solange,

Je vais acheter du rescue cet après midi car pour le feliway c'est trop tard : les vétos sont fermés le samedi après midi.

Oui, sans doute du suc gastrique, je vais voir s'il y a pas quelque chose que je peux lui donner pour le soulager... je ne sais pas s'il a mal mais c'est vrai qu'il n'a pas mangé ce matin alors qu'en général c'est un goulape!!!

Oui, il est plutôt du genre actif comme Berlioz Smiley

Je souhaiterais qu'il se calme un peu et surtout qu'il ne souffre pas...

Je vous tiens au courant
Répondre
15/12/2007, 18h44
solange a raison, le vomi n'est forcément du au stress. il n'est pas forcément stressé ton roméo mais juste un hyperactif Smiley

fais lui des calins de ma part! Smiley
Répondre
15/12/2007, 18h57
Oui, Issy je préfère que ce ne soit pas le stress...
Cet après midi il a été adorable: calin + sieste avec moi Smiley

Cool quoi...
Et je ne manquerais pas à lui faire des calins pour toi.

Au fait, je n'ai pas trouvé de rescue en pharmacie!!! ils ne connaissent pas! Smiley

Je vais devoir en commander
Répondre
15/12/2007, 19h09
j'en ai acheté dans une herboristerie, sinon faut commander sur le net.
Répondre
15/12/2007, 19h12
ok... ce que je vais faire merci
Répondre
15/12/2007, 19h17
c'est un peu bête ce que je vais dire, mais regarde s'il n'a pas de vers. parcque moi mon chat quand il en a, il vomi, et il devient dechainé! il saute dans tous les sens, il tourne en rond, ne sais plus quoi faire de son corps, et saute partout comme un cabri Smiley je pense que ca doit le gratter a l'interieur je sais pas... mais a chaque fois c'est ça! Smiley
Répondre
15/12/2007, 19h33
ah oui bonne idée je n'y avais pas pensé étant donné que je l'ai vermifugé il y a un mois
Mais il est possible qu'il en ait encore...

Bon je vais vérifier

Merci de m'y faire penser
Répondre
30/12/2007, 11h54
Bon, je reviens sur ce file juste pour une question...
Peut-être un peu ridicule cette question mais bon je découvre les chats petit à petit .

Le pipi du chat sent-il très fort même si le chat est castré? et de quelle couleur est il?

Oui, parceque comme je l'ai dit plus haut... j'ai retrouvé une substance gluante et jaune et quasiment inodore...

puis pendant quelques jours plus rien hier même chose à part que c'était beaucoup moins jaune et aujourd'hui incolor et moins gluant...

Bon alors je ne sais pas si Roméo vomit ou fait pipi... car ce sont 2 problèmes tout à fait différents...

Je crois qu'il va falloir que je l'emmène chez le vétérinaire...

C'est un chat hyper gloutton qui mange vite et qui se jette ensuite su r la gamelle de Mimie...

Je leur donne des croquettes Virbac en alternance avec des RC pour chats stérilisés et tous les soirs ils ont droit à leur pâtée... et c'est là qu'il se jette dessus.

Je pense qu'il doit avoir des problèmes de digestion :il a des flatulences Smiley et le petit ventre tout dur...

Donc c'est peut être ça

Et comme je n'ai jamais eu le problème d'urine en dehors de la litère...

merci pour vos renseignements
Répondre
30/12/2007, 12h51
Zorro a fait pipi une fois... je l'avais dans les bras et trop tard... j'avais pas compris qu'il voulait sortir pour... Smiley Smiley Smiley Et ça sentait très fort et il est stérilisé.
Quand c'est gluant, je pencherais plus pour du marquage... Poum m'a fait des trucs comme ça sur la poubelle et sur les tentures Smiley Smiley Smiley Elle marquait comme un vrai matou, une fois qu'elle voyait passer un de ses ennemis ou bien un de ses chamoureux
Répondre
30/12/2007, 14h01
je vais vérifier... mais ça sent pas trop l'urine.... et j'espère que ce n'est pas ça.
Répondre
31/12/2007, 14h57
Bon voilà, J'ai remarqué ce matin que Roméo était accroupi (je ne sais pas comment décrire sa position) devant la litière et miaulait Smiley
Puis il y est allé... j'ai regardé ses selles sont tout à fait normales....
Alors du coup je ne sais pas s'il a mal au ventre - car hier plusieurs fois dans la journée il s'est accroupi de cette manière là devant moi mais sans miauler - ou s'il a des problèmes urinaires!!!
Sinon il est tout à fait normal, il joue, il mange...
Répondre
TSD
TSD
31/12/2007, 15h04
C'est byzarre quand même cette substance....La seule fois ou un chat a vomi une substance jaune et visqueuse c'etait pke il était blindé de vers (Inca, chaton que j'avais eu en famille d'accueil)...
Quoi qu'il en soit, si ca continue c'est que ce n'est pas normal, il faudra consulter.
Répondre
31/12/2007, 15h21
Ah oui, tu crois???
Solange pense que c'est du suc gastrique...
si ce sont des vers ça peut être très dangereux... j'ai vu sur un autre forum qu'il y a un chat qui a failli en mourir!
Poutant dans ses selles il n'y a rien, j'ai vérifié...

Mais bon je vais faire attention.

De toute façon, il est clair que si d'ici le 2 janvier il s'accroupit encore de cette manière, je vais directement chez le vétérinaire.
Répondre
31/12/2007, 16h11
Chaussettes a souvent vomis un truc visqueux jaune. C'est pas beau à voir. En fait, il avait des boules de poils qui devait être coincé au niveau de l'estomac. A côté de ça, il mangeait et tout correctement. Il faisait caca normalement mais allait souvent au bac ou dehors pour rien, probablement parce qu'il avait mal au ventre. Je lui ai donné du malt en pâte et s'est passé.
Répondre
31/12/2007, 16h37
Merci, je vais déjà commencer par ça...
Lui donner du malt ou acheter de la pâte pour éliminer les boules de poiles.
Répondre
TSD
TSD
31/12/2007, 16h58
Citation:
Envoyé par kriss
j'ai vu sur un autre forum qu'il y a un chat qui a failli en mourir!
Poutant dans ses selles il n'y a rien, j'ai vérifié...
Le chaton en question, que j'ai eu en FA a failli y passer aussi. Ca faisait une semaine qu'il vomissait et la veille du RDV chez le véto j'ai trouvé des vers (ascaris) dans son vomi mais il n'y avais rien dans les selles... Et Chaplin aussi a été infesté, le pauvre à mis un mois à s'en remettre. Il était tellement mal en point que pendant une semaine je devais l'emmener faire des injections tous les matins chez le véto. D'ailleurs c'était il y a un an pile poil...Le 31 était un dimanche, j'avais dû l'emmener d'urgence chez le véto et c'était pas sur qu'il passe la nuit...Jvous raconte pas le réveillon, 2007 avait déjà mal commencé....
Répondre
31/12/2007, 17h50
Les vers ne se voient pas forcément dans les déjections. Fantasio, quand je l'ai trouvé en avait plein, il en a vomis (on aurait dit des spaghettis) rien qu'après lui avoir mis une pipette de stronghold. Les chats qui viennent de la rue sont malheureusement souvent infestés par les puces et les vers. l'avantage des puces, c'est qu'on les voit !
Répondre
TSD
TSD
31/12/2007, 17h51
Citation:
Envoyé par Elsa
il en a vomis (on aurait dit des spaghettis)
Ce sont ceux là les ascaris...Beurk !!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion