STERILISATION

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2009, 13h23
BONJOUR,

JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT SE PASSE LE DEROULEMENT DE L'OPERATION DE STERILISATION CHEZ LA CHATTE ET LE TEMPS QU'IL FAUT POUR QUELLE S'EN REMETTE,FAUT IL LE FAIRE?
GROSSE ANGOISSE.

MERCI


Répondre
20/03/2009, 05h41
Un chat se remet vite de ce type d'operation, pour les chattes c'est un peu plus long puisqu'il faut leur ouvrir le ventre mais je triouve que c'est essentiel pour éviter la surpopulation des chats. Il y en a suffisammenet des abandonnés.
Un conseil : n'hesites pas fais-le. J'ai 6 chats 4 mâles et 2 femelles et ils ont tous été stérilisés à 5 ou 6 mois. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
20/03/2009, 12h55
MERCI POUR TA REPONSE,JE VAIS PRENDRE UN RDV POUR MA PUCE MAIS J'ANGOISSE TOUJOURS, SE SOUVIENDRAS T'ELLE QUE C'EST MOI QUI LA DEPOSE CHEZ LE VETO ET M'ENVOUDRAS T'ELLE?
Répondre
20/03/2009, 21h23
je comprend que tu te pose ces questions car moi aussi je me les poses dans un mois je fais stériliser mon chat et pourtant c'est un mâle!!il ne se rendra pas compte et se seras plus rapide.Normalement tous devrais bien se passé,on ne devrais pas s'inquiéter mais c'est plus fort que nous quand on aime notre chat,notre bébé d'amour,de plus on va le laisser tout seul pour la première fois avec des étrangers en blouse,on se demande si il va avoir peur et on ne seras pas là pour le rassurer!!toutes les questions qu'on se posent Smiley je sais que ça peut faire rire quand je dis ça car il n'y a aucune de raisons de s'inquiéter ou se sentir coupable,mais bon il faut se dire que c'est qu'il y a de mieux pour notre chat(te).En fait je pense que c'est le(la) maître(sse) qui stress plus que le chat Smileytu pourras la dorlotée,la chouchouté lui réserver un son petit nid bien douiller et il faut qu'elle reste dans la pénombre au calme,pour la litière des premiers jours après l'opération tu peut lui mettre du papier journal ou une litière à cristaux,c'est un peu salissant,il faut changer régulièrement mais c'est mieux question hygiène (particules de poussières de la litière)et pour la sensibilité des papattes.Rassure toi tous se passeras bien et il faudras que je me dise la même chose quand ce seras le tour de mon tit dove Smiley
Répondre
21/03/2009, 16h47
MERCI POUR TON MESSAGE JE VAIS ATTENDRE ENCORE UN MOIS POUR LA FAIRE STERILISER ELLE A SIX MOIS,SA SE PASSERA PEUT ETRE EN MEME TEMPS QUE POUR TON PETIT DOVE,QUEL AGE A T'IL?
CARRESSES A DOVE , BONNE JOURNEE
Répondre
21/03/2009, 19h07
Dove aura 6 mois mi-avril,(il est en photo dans photos de chat),ça passe si vite,la vétérinaire m'a dit que c'était le meilleur moment pour le faire opéré et c'est à cet âge qu'il commence à faire ses marques(jet d'urine pour les mâle)mais ce n'est pas seulement pour ça que je le fait, c'est pour éviter qu'il fugue et ne se perde,c'est pour le moment un chat d'appartement qui ne sort pas mais on ne sait jamais.ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il est effrayé par les gens qu'il ne connais pas,surtout par les personnes masculines.mais ça va il aime bien sa vétérinaire qui est très douce et qui aime les chats,elle en à elle même.Plus ils sont jeunes pour les faire opérés mieux c'est.je lui demanderais que se soit elle seule qui s'en occupe,elle à un assistant mais il lui fait peur Smiley il est pourtant gentil Smiley on se partageras des nouvelles pour le jour J Smiley
[img align=left]http://img27.imageshack.us/img27/2805/j5moqjzj.gif[/img]
Répondre
29/04/2009, 13h36
L'OPERATION DE MA PETITE PUCE SE PASSERA LUNDI 4 MAI,J'ANGOISSE DE PLUS EN PLUS,ON SE TIENDRAS AU COURANT,ET POUR DOVE UNE DATE DE PREVUE?
Répondre
29/04/2009, 15h29
kikou, je n'ai pas de date précise pour Dove mais son opération se feras vers le 10 ou 15 MAI,ne t'inquiète pas tout ira bien Smileyà la puce
Répondre
30/04/2009, 15h41
Bonjour,

je viens un peu t'apporter mon témoignage, car j'ai fais stériliser ma chatte en novembre et elle avait 6 mois!!
Cela passe vite, elle va faire 12 mois le 19 mai!!
Et j'étais comme toi, très angoissée, je me posais des questions car c'est une chatte d'intérieur, et donc ne vit que pour nous!!!

J'en avais pas dormis de la nuit la veille de l'opération, et elle n'avait jamais quitté la maison!!

Alors la veille j'ai mis sa caisse de transport avec son plaid polaire préférée, pour qu'elle s'y fasse, elle allait dans la caisse d'elle même!!
Le jour J, pendant le trajet en voiture, elle se cachait et pleurait un peu, une fois arrivé chez le véto, il me l'a prise à 8h 30 le matin, il fallait qu'elle soit à jeun depuis la veille au soir!

Le midi, j'ai appelé le véto pour avoir des nouvelles, elle dormait encore!!
Je suis passée la chercher vers 16 heures, le véto lui avait mis des points résorbables sous la peau, donc elle ne pouvait pas tirer dessus, pas de pansements car il m'avait expliqué que cela limitait l'infection!

Une fois rentré à la maison, je l'est installé dans un coin tranquille, car elle était toute molle, encore sous l'anesthésie, elle ne marchait pas droit, elle se surestimait voulait monter sur les lit, arbre à chat, mais se prenait des gamelles méchantes!!! Donc on veillait sur elle, on voyait qu'elle avait mal, j'avais mal au coeur, mais je savait que ce n'était que pour un temps!!

Le soir qui a suivit je ne lui est donné ni à mangé, ni à boire à cause de l'anesthésie, j'avais essayé un peu d'eau mais elle vomissait!!

u moment d'aller se coucher, on l'a gardé avec nous, elle cherchait beaucoup de présence, et ne savait pas comment se coucher, et puis le lendemain matin, elle petait le feu, montais et descendait le lit, fesait la folle, courait partout!!

Elle s'est très vite rétablie, et a mangé sans problème.

Il n'y a que 10 jours après environ, je trouvais que sa cicatrice sentais le pourri et coulait un peu, elle commencait une petite infection mais ne s'en plaignait pas, heureusement que je regardais tous les jours!!
Elle ne supportait tou simplement pas les fils, donc il les lui a retiré, un injection d'antibio et tout est rentré dans l'ordre!!

Aujourd'hui ma moumoune va super bien, je ne regrètte pas de lavoir fait!!
Au moins, elle est tranquille et nous aussi!!(pas de miaulements excessif, pas de chaleurs....)

Voilà, désolé d'avoir été longue, mais je tenais à te raconter mon histoire pour ta rassurer Smiley
Répondre
01/05/2009, 11h38
Merci beaucoup pour ton témoignage moumounette Smiley Smiley
Répondre
03/05/2009, 16h39
MERCI POUR TON TEMOIGNAGE,JE TE DONNE DES NOUVELLES DEMAIN,(j'espere qu'elle ne m'en voudra pas),CALIN A TA MOUMOUNE.
Répondre
03/05/2009, 19h55
C'est normal!!
Aucun souci, c'est bien normal de pouvoir s'aider quand on le peut.

Bonne chance pour la journée de demain qui va s'avérer éprouvante pour vous 2.

Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer, montre lui que tu es là pour elle quand tu la récupèrera, ,ne t'inquiète pas si tu la trouve vraiment chao, c'est normal.

Grosse tendresse à elle Smiley
Répondre
03/05/2009, 20h31
Je penserai bien à toi et à ta puce demain, ne t'inquiètes pas, ne te stresses pas, tout ira bien.
A son retour de chez le véto, elle sera un peu groggy, il suffira de la laisser tranquille se reposer et reprendre des forces, elle sera vite sur pattes Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
03/05/2009, 22h14
allez courage de tous cœur avec toi et la fifille.Elle ne t'en voudra pas, les chats ne pensent pas comme ça, fait comme si tu l'emmener au toilettage elle ne ressentira pas ton stress, et en même temps cette opération c'est pour son bien ainsi.Elle feras un jolie rêve et ne se rendra compte de rien.Prépare lui son petit nid douillé pour son retour,lui laisser un peu de pénombre et de calme,c'est la vidéo qui passe en boucle dans la salle d'attente de ma clinique vétérinaire Smiley Smiley et Smiley à la petite mère.Tu nous diras son nom et donne nous des nouvelles après l'opération.
Répondre
04/05/2009, 14h58
je viens de telephoner au veto et l'opération c'est bien passée(quel soulagement), Elle se reveille doucement...
je la recupère à 17H30,J'espere qu'elle sera bien,je vous donne des nouvelles de ma petite puce FIDJI à son retourd.
Répondre
04/05/2009, 15h22
Smiley Smiley Je suis contente que tu sois soulagée.
Je suis sûre que Fidji se remettra vite Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
04/05/2009, 16h35
Merci pour les nouvelles!!!

Je suis bien contente que tout se soit bien passé!!
Donne nous vite les dernières nouvelles!!

Grosse tendresse à la minette Smiley
Répondre
04/05/2009, 17h46
Smiley Enfin soulagée le plus dur est passé,demain matin elle sera de nouveau bien sur pattes à bientôt pour les news Smiley une grosse papouille à FidjiSmiley
Répondre
04/05/2009, 18h47
Des nouvelles de fidji,quelques pas de travers et un peu de dodo, elle grimpe sur le canape (sa tangue )elle joue un peu, je vous donne plus de news demain. Smiley
Répondre
04/05/2009, 21h42
Si elle commence déjà à jouer c'est qu'elle se rétablie plutôt bien et assez rapidement Smiley a demain pour les news
Répondre
05/05/2009, 13h50
Ma puce a passée une bonne nuit,ce matin un peu dans les vapes,maintenant ça va, elle roupille encore un peu, sinon des antibio à partir de demain (pendant 5 jours)retirage des points de suture dans quinze jours . Elle va dans sa litiére sans problème,elle joue ,mange ,mais boie plus que d'habitude je pense qe c'est l'anesthesie.
Smiley de Fidji et moi
Répondre
05/05/2009, 20h58
oui qu'elle boit plus c'est normal,elle as besoin encore d'un peu de repos après cette épreuve.En tous cas a part le fatigue, le fait qu'elle reprenne vite ses habitudes de tous les jours c'est physiquement et psychologiquement tout vas bien Smiley Smiley
Répondre
05/05/2009, 23h13
Super les nouvelles !!! c'est bien qu'elle boive beaucoup, ça va permettre d'éliminer rapidement les produits anesthésiants.
Caresses à Fidji
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
06/05/2009, 13h33
MERCI Smiley A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN ET VOS REPONSES ,JE VOUS DONNE DES NOUVELLES POUR LA SUITE , JE PENSE QUE TOUT VA BIEN SE PASSER MAINTENANT,(J'espere que fidji ne va pas arracher les fils de ses sutures ,car elle commence à les mordiller un peu). Smiley de nous deux.
Répondre
04/08/2009, 21h19
Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis venue pour les mêmes raisons que moumounette... mais c'est un peu plus compliqué:

J'ai une petite chatte depuis 3 jours, elle a environ 2-3 ans, mon frère l'a ramenée de Poitier ( sa propriétaire était une vieille folle qui buvait et ne s'en occupait plus depuis longtemps) et elle a déjà eu une portée mais sa proprio avait tué les chatons. Donc là on a entrepris de la stérilisée, vaccinée et tatouée: on a un rendez-vous préopératoire demain et elle se fait opérée vendredi

Mais j'ai peur qu'après l'opération, elle change de comportement... cette chatte c'est vraiment un amour, elle est calme et adore les câlins: elle peut passer des heures à dormir ou ronronner dans mes bras, elle ne sort les griffes que pour jouer (il faut encore que je l'éduque pour ça Smiley), elle vient dès qu'on l'appelle... bref un petit ange, c'est ma petite chérie quoi Smiley et j'ai peur qu'après l'opération elle devienne agressive et plus distante...

Après avoir lu le témoignage de moumounette, il y a un autre souci qui vient sur le tapis: je part en vacances dans un camping dans 2 semaines et compte tenu du faite qu'elle est malade en voiture et que de nombreuses personnes m'ont dit que les chats dans les camping c'est l'horreur, j'ai entrepris de la laisser à la maison avec une fenêtre à barreaux ouverte pour si elle veut sortir et quelqu'un qui lui apporte régulièrement à manger.... mais maintenant j'ai peur qu'il y ai des complications suite à l'opération et que l'on ne soit pas là pour surveiller ses points....

Et aussi est-ce que le fait qu'elle ai dans les 2-3 ans et qu'elle ai déjà eu une portée va gêner?

Au passage j'ai un autre pitit problème: comment on apprend à un chat à rentrer dans une boîte de transport? J'en ai acheté une cet après-midi pour pouvoir l'emmener chez le véto demain mais elle refuse d'y rentrer....

J'espère que vous aurez de nombreux conseils à me donner Smiley je ne suis pas encore calée pour tout ce qui concerne les chats Smiley

merci d'avance Smiley

bonne soirée à tous



Répondre
04/08/2009, 21h22
ah oui j'allais oublier: ma mère et mon frère ne sont pas pour la faire tatouer: ils trouve ça inutile, barbare et trop chère et moi je pense que c'est au contraire très utile mais j'aimerais avoir votre avis....?
Répondre
05/08/2009, 13h43
Perso, je suis pour la stérilisation, on stresse sur le coup mais après, quel bonheur d'avoir une minette qui ne sauve pas pour aller trouver un amoureux au risuqe de se faire tamponner par une voiture ou de faire de mauvaises rencontres. ela évite aussi la surpopulation des chats...bref, je recommande la stérilisation Smiley
La stérilisation ne leur change pas du tout le caractère, à la rigueur ça les rend encore plus pot de colle et casanier, c'est tout.
Je recommande le puçage par puce électronique (pas de tatouage) car si un jour, ta puce se sauve, la personne qui la retrouve et l'emmene chez le véto saura a qui elle appartient et ainsi tu pourras la retrouver facilement. Je trouve même que l'identification par puce devrait être obligatoire pour tous les animaux domestiques. Et ce n'est pas du tout barbare, c'est comme une piqure et hop, c'est fini. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
05/08/2009, 15h08
bonjour

moi aussi je suis pour la stérilisation, j'ai emmené capucine hier soir chez le véto, et je la récupère vers 17h ce soir, tout c'est bien passé, car j'ai appelé pour avoir des nouvelles, car nous n'étions pas tranquilles mon mari et moi , car elle n'a pas encore 6 mois, et le véto m'a dit que c'était le bel age pour le faire, j'espère qu'elle ne changera pas de comportement, car elle est très caline, elle ronronne pour un rien, elle est adorable.
et en même temps nous lui avons fait mettre la puce, car le véto m'a dit qu'en 2012, le tatouage n'existera plus Smiley Smiley
Répondre
06/08/2009, 14h24
merci pour les réponses Smiley ça rassure Smiley

Par contre le véto m'a fortement recommandé le tatouage plutôt que la puce, mon frère et ma mère ont donc décidés de lui faire faire un tatouage pendant l'opération Smiley moi aussi je préfère la puce mais bon la on ne peut plus revenir en arrière: à cette heure ci ma ptite chérie doit être entrain de dormir avec un gros pansement au ventre et un petit tatouage à l'oreille....


Mon cousin ma dit qu'il n'avait pas pu toucher sa chatte pendant 3 jours après la stérilisation et que depuis, personne ne pouvait plus lui caresser le ventre... est-ce le cas pour tous les chats ou c'est la sienne qui a particulièrement mal réagi? Que dois-je faire en rentrant du vétérinaire ce soir? (je vais la chercher à 17h)


En tout cas j'ai appelé le véto tout à l'heure et j'ai été soulagée quand il m'a dit qu'il n'avait pas eu besoin de retirer l'utérus (comme je ne l'ai que depuis 3 jour, il n'était pas totalment sûr qu'elle ne soit pas en gestation...) c'est déjà ça Smiley


encore merci pour les réponses Smiley

bonne aprem'!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion