SOS Mon jeune chat a les symptome de la P.I.F

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/10/2005, 09h22
Bonjour,

Mon jeune chat a les symptômes de la PIF,

Le conseil de mon vétérinaire est de l'euthanasier.

Avant de mettre fin à la vie de mon chat, auquel j'apporte la plus grande affection, je voudrais savoir si il existe un moyen de combattre cette maladie, un vaccin ou autre dans le monde.

Merci d'avance pour les réponses.
Répondre
Avatar
17/10/2005, 10h54
malheureusement il n'existe aucun traitement!
mais j'ait deja entendue que certains chats savent vivre !
il est vraiment avancé dans la maladies?
c'est toi seule qui puisse prendre cette décision douloureuse!
bon courage
Répondre
17/10/2005, 11h43
plusieurs d entre nous ont perdu leur chat de cette maladie, enfin nous le pensons...
parles le nous un peu des symptomes...
comment se porte ton chat?

du coté des test de depistage et des vaccins , il en sont seulement au niveau de la recherche ,rien de reelement efficace et une maladie mortelle .
car a ce jour , le seul moyen d etre sur qu un chat un contracter la pif , c est un examen post-mortem.

un veto ne peut que supposer qu un chat a la pif , a partir des symptomes apparents .
le problemes , c est que les symptome de la pif sont tres variés et qu il se peut que ton chat souffre d une autres maladie plus ou moins mortelle.
il faut pour cela faire des examens couteux pour eliminer tous les autres possibilités.
essayes au moins de faire les examens de bases , analyse d urine et de sang, depistage fiv , felv ...

tu peux lire les derniers posts de Millarthur
https://www.chatsdumonde.com/phpBB2/...asc&highlight=
https://www.chatsdumonde.com/phpBB2/...asc&highlight=

un conseil , evite tout acharnement therapeutique , l avancée de cette maladie est influencée par le stress de l animal qui affaiblit ses defences immunitaires:
visites trop frequentes chez le veto, hospitalisation...
soignes bien ta boule de poil Smiley Smiley
Répondre
18/10/2005, 19h26
c quoi exactement cette maladie? je n'en est jamais entendu parlé
Répondre
19/10/2005, 06h08
Citation:
Envoyé par kaleh
c quoi exactement cette maladie? je n'en est jamais entendu parlé
Tu n'as qu'à faire une petite recherche dans les pages de cette section (Malade le minou?) en recherchant un titre contenant "PIF" ou "Péritonite infectieuse féline"
Répondre
Avatar
20/10/2005, 12h49
les symptômes sont trés aléatoires comme dit bowman, dans la plupart des cas la forme humide est la plus facile à détécter car les épenchement de liquide dans l'abdomen et le torax sont facilement visible. Cependant la forma séche est la plus dificile à voir car de nombreuse maladie peuvent avoir des symptômes identiques, les fièvre à répétition, les troubles nerveux, une uvéite etc peuvent être signe de toxoplasmose, ou c'est symptômes peuvent être dissociés. La plupart du temps pour la pif sèche on remarque des fortes fièvres, puis une attaque de l'oeil (uvéite, a ne pas confondre avec une grosse conjonctivite pour l'uvéite c'est la structure interne de l'oeil qui est atteinte) une jaunisse ou une anémie, des troubles de l'équilibre plus ou moins grave pouvant aller jusqu'à la paralysie ou l'incapacité de se mouvoir correctement. et la moet vient rapidement. Seul un examan poste mortem peut révéler une pif.
Tu peux consulté un autre véto qu'il fasse des examens test sanguin pour les anticorps et des selles. si les anticrops sont élevés et qu'il a des cornavirus entérite dans les selles tu peux être sûre que c'est la pif si les symptômes associés corrspondent, mais fait attention des chats qui ont des symptômes de pif avec des corona virus n'ont pas forcémént la pif, d'où la difficulté de se prononçer.
Donne nous des nouvelles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion