SOS ma chatte va de plus en plus mal (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
AurelieFZL
28/08/2005, 22h18
Citation:
Envoyé par sylmo
Depuis le début je suivais la progression de sa maladie et j'ai voulu croire jusqu'à la fin qu'elle allait s'en sortir. Reste à souhaiter qu'ils ne soient pas malades. Courage.
D'après ce qu'elle a décrit c'était probablement la PIF, donc ce n'est pas contagieux. Si c'est ça Arthur et les chatons sont corona virus positif mais c'est tout, et le fait d'être corona virus positif est plutôt positif car ils seront résistants et auront peu voire aucune chance de développer la maladie, comme je l'ai expliqué plus haut et sur d'autres sujets.
Répondre
28/08/2005, 23h01
merci à tout le monde, aujourd'hui ça va mieux les chatons sont vraiment adorables. l'éléveuse d'arthur m'a proposé de passer me voir pour m'expliquer davantage toutes les subtilités du sevrage et de l'apprentissage de la propreté du chaton orphelin, car elle aussi en a fait l'expèrience.
Ils marchent de mieux en mieux et sont vraiment trés coopératifs. toute à l'heure aprés le biberon ils sont tous montés sur moi et se sont endormis. c'était vraiment trop chou. ils poussent bien, et n'ont pas l'air trop perturbé par l'absence de la mère. Il est vrai que suis trés pésente, Arthur leur rend visite même si il est intrigué quand il les voit marcher. il les surveille, tout à l'heure j'ai mit un bol de lait par terre à coté des chatons athur c'est approché et a commençé a laper le lait et les chatons ont essayer de faire pareille, mais ils se sont un peu trop penchés et hop le bec dans le lait, mais il faut qu'ils immitent leur semblable, c'est pour ça que j'appelle souvent arthur quand je leur donne le biberon, je veux qu'ils s'habituent à d'autre chat, et par la même occasion leur apprendre les bases.
Encore merci. Milla restera à jamais dans mon coeur.
Répondre
29/08/2005, 10h04
tu n'as pas de photos?!!?
Répondre
29/08/2005, 19h00
salut
je suis contente de savoir que tout va bien pour arthur et tes chatons.Ils ont quel age ?
quand tu aura des photos pense a nous
bisous et a toi et a tes chats
Répondre
29/08/2005, 21h11
j'ai mit des photos dans le forum "divers" le sujet : "des photos des mes chatons"
Répondre
29/08/2005, 21h26
Ma véto m'appeler aujourd'hui je lui ai tout raconté et elle est sûre que c'est la pif, mais elle m'a dit que rien ne prouve que les chatons ne vont pas la contracter. j'ai dut nettoyer totalement la maison à l'eau de javel et lavé tout les tissus ou milla a été. j'ai changé la caisse des petits, et je dois séparer la litière d'arthur et celle des chatons. c'est au cas ou les chatons élimineraint les corona virus de leur organisme, et pour évité qu'ils soient de nouveau en contact avec. j'ai lut sur un site vétérinaire que plus la chatte avait d'anticorps pour les corona virus plus les petits en avaient, et il préconise d'enlever trés tôt la mère des petits pour évité tout les contacts avec les selles. Dans mon cas je n'ai pas eut le choix.
Il faut éviter tout les stresses, et soiger l'alimentation, surtout en antioxydant.( vitamine a, e, c zinc)aiderait les défenses immunitaires.
c'est une maladie trés compliquée, et il n'est pas simple de vivre avec surtout quand on a plusieurs chats.
Répondre
29/08/2005, 22h15
pour eviter le stress, nourriture, jeu , surtout dodo ds le calme.
sa leur permettra de developper un systeme immunitaire resistant.

plus vite il passeront aux croquettes RC babycat, plus vite ils mangeront equilibré et a leur rythme.
et enfin tu pourras dormir plus tranquille.
a leur age ils doivent faire des selles molles , ce n est po tres alarmant.
fo juste veiller qu ils ne fassent po n importe ou....
Répondre
AurelieFZL
30/08/2005, 14h29
La PIF n'apparaît qu'après mutation des corona virus entériques en corona virus responsables de la PIF.
Les mutations peuvent avoir pour cause le stress, elles affectent essentiellement les chats tenus longtemps à l'écart du corona virus.
Tes chatons ont toutes les chances d'être résistants au corona virus et de ne jamais développer la PIF. Arthur a probablement des corona virus entériques car si la PIF ne s'est développée que maintenant, Milla devait en avoir depuis longtemps.

Il faut savoir que beaucoup de chats ont des corona virus entériques et ne développent jamais la PIF. Au contraire, les chatons ayant été confontés jeunes seront plus résistants.

Néanmoins, je pense que c'est une bonne chose qu'Arthur ne partage pas leur litière car même s'ils sont probablement tous corona virus positifs, il faut limiter la prolifération: plus il y a de corona virus entériques, plus il y a de chances de mutation.

Il faut donc séparer les litières et les nettoyer tous les jours au détergent, rincer, puis nettoyer au javel.
Répondre
30/08/2005, 18h58
oui c'est ca que je fais je les nettoie tous les jours, même si les chatons ne font pas vraiment dedans. De toutes façon ils ne sortent pas encore de leur parc. Sinon aprés la diahrée j'ai l'impression que 2 sont constipés je ne sais pas si je dois leur donner quelques chose, je préfère attendre un peu que ça redevienne normal pour passer à de la nourriture plus solide.
Répondre
AurelieFZL
30/08/2005, 19h26
La constipation peut être due au traitement que tu leur a donné pour la diarrhée, si ça ne dure pas ce n'est pas grave.

Laisse Arthur souvent avec eux car les mâles ont souvent un rôle important dans l'éducation des chatons, surtout en ce qui concerne l'acquisition des auto-contrôles par le jeu.
Répondre
30/08/2005, 21h52
la véto m'a dit la même chose, c'est marrant ils le suivent dans le parc. ils jouent entre eux, se lèche mutuellement et certains font leur toilette comme des grands.
Il n'y a qu'une chatte qui n' a pas fait la grosse commission depuis 2 jours. Par contre j'ai dut mal a leur faire laper le lait ils marchent dedans plus qu'autre chose. si vous avez une technique je suis preneuse.
Répondre
AurelieFZL
30/08/2005, 22h58
Donne leur le lait au biberon une fois par jour pour qu'ils soient alimentés au cas où ils auraient du mal à laper le lait.

Pour la chatte qui n'a pas fait ses besoins depuis 2 jours, surveille là bien, tu peux aussi essayer de stimuler en passant un coton humide sur son derrière et en lui massant le ventre.
Répondre
30/08/2005, 23h38
a chaque tété je lui masse le dérrière, mais rien. je ne sais pas si je peux lui donner quelques chose?
Répondre
AurelieFZL
31/08/2005, 19h02
Si demain elle n'a toujours pas fait sa grosse commission, appelle le vétérinaire, mais ne lui donnes pas de laxatif surtout.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion