![]()
25/08/2005, 22h54
|
Ce soir l'état de ma chatte c'est fortement dégradé, elle n'arrive quasiment plus à marcher, elle essaie de sortir de bac avec les chatons mais elle renonce, car elle n'a plus la force. Je ne sais plus quoi faire, je n'aime pas la voie soufrir, je suis perdu, je ne sais pas combien de temps elle va tenir comme ça. demain je vais apeller le véto, mais j'ai peur de ce qu'il va me dire.
Répondre
|
![]()
26/08/2005, 06h20
|
Ce matin sont état ne c'est pas arrangé, quand je lui ai carressé la tête, elle s'et mise a se gratter comme une furie, elle se tiens la tête dressé, alors qu'elle est allongée, je pense que ça doit être un trouble nerveux surement dut à une tumeur. elle va voir le véto ce matin, et on verra.
Répondre
je vous tiens au courant. |
26/08/2005, 09h37
|
Ooh la la.... Je te souhaite beaucoup de courage, ca doit etre tres dur de voir ta chatte dans un etat pareil.
Répondre
![]() J'espere vraiment que le véto pourra faire quelque chose pour elle et que sinon, sa douleur ne durera pas trop longtemps... Fais lui plein de caresses et montre tout ton amour pour elle, elle comprendra... J'espere que ton ami peut comprendre ta douleur à toi, tu mets beaucoup de coeur dans ce que tu fais pour Milla et egalement pour les chatons...Continues de t'occuper d'eux. Donc voila une pensée pour Milla et pour toi, en attendant des nouvelles. Bon courage... |
![]()
26/08/2005, 11h13
|
j'ai été chez le véto ce matin, son pronostique n'est pas bon, elle a surement des laisions cérébrale du soit au typhus, soit une méningite, ou autre chose. elle a des antibiotiques, et on attends une semaine, si il y a pas d'amélioration on devra la faire piquer, il ne sert a rien de prolonger ses souffrances et de la voir comme ça jour sur mes nerfs, je n'arrive plus a me concentrer sur autre chose. Je vais faire tout mon possible mais la fin risque d'être sombre. Voilà je suis un peu désespérer, dés le début je lui est apporté tout ce qu'il lui fallait, mais ça n'a pas suffit, c'est le destin.
Répondre
je vous tiens au courant, et merci pour votre soutien j'en ai bien besoin. |
26/08/2005, 12h20
|
bon courage millarthur...
et j'espere qu'elle restera encore un peu avec toi. A bientot :56:
26/08/2005, 12h38
|
Courage, je sais ce que c'est , j'ai vécu un peu la même chose il y a plus trois ans ... c'est dur de voir son chat souffrir et de ne pas savoir quoi faire ...
Répondre
![]() |
![]()
26/08/2005, 12h47
|
pour l'instand elle reste dans sa niche prostré, sans trop savoir ce qui lui arrive, elle regarde droit devant elle, les chatons refusent le biberon, et il ne grossissent beaucoup,je dois attendre qu'ils aient vraiment faim pour leur donner. je suis épuisée, m'occupé de la chatte c'est déjà difficile mais les chatons en plus ça devient trés dur, je vais tout faire pour eux, mais je ne sort plus, je vois plus personne parceque j'ai pas le moral, j'aimis ma vie de coté depuis 15 jours et mon ami est absent pour le moment. Du coup le moindre souci me fait tomber en larme.
Répondre
désolé je vous raconte mes états d'âme, mais je n'ai personne. merci pour tout. |
![]()
AurelieFZL
26/08/2005, 16h25
|
Je suis triste pour toi.
Répondre
Caline beaucoup ta pauvre Milla et fais en sorte qu'elle soit le mieux possible au cas où malheureusement, il ne lui resterait que quelques jours. Bon courage, nous sommes avec toi, et n'hésite pas à nous en parler si ça peut te réconforter ou si tu as besoin de conseils. |
![]()
26/08/2005, 17h11
|
je continue à lui donner des seringues d'eau sucré, mais se fait pipi dessus, l'embétant c'est de ne pas savoir ce qu'elle a chaque véto me sort un diagnostique différent, on m'a dit le tyfus mais j'ai regarder ses vaccins et elle est à jour pour le tyhus, donc je pense pas que ce soit ça.
Répondre
Parcontre les chatons vont trés bien ils prennent mieux le biberon, comme ils ne le supporte pas trop surement à cause des antibiotique que la mère avait dans le lait, le véto m'a dit de leur donner un peu d'ercefuril, et diluer plus le lait, on va voir. Je me demande si elle n'a pas la forme sèche de la PIF, j'ai regarder, et chronologiquement tout les symptômes correspondent, diarrhée, fièvre, anémie, uvéite, troubles nerveux, et urinaire, tout ça en à peine 10 jours. je sais que la forme sèche e trés difficile à diagnostiquer, mais c'est ce quime parait le plus proche au niveau des symptôme. Arthur une quinzaine de jours avant milla, avait fait une anthérite qui c'est rapidement soigné avec une piqûre est un traitement antibiotique. je ma demandais si il n'y avait pas un rapport. |
26/08/2005, 17h21
|
Je suis désolée pour toi et je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter. Aime ta minette très fort pour qu'elle le ressente et regarde vers l'avenir avec ses bébés. Courage.
|
les symptomes de la PIF sont tellement multiple et aleatoire qu il est difficile de la diagnostiquer pour un veto, c est vrai.
Répondre
de plus apres une mise a bas , ses defences immunitaire sont plus fragiles, donc empeche moins bien la multiplication des coronavirus ds son corps. je pense plutot que c est milla qui a refilé l enterite a arthur avant qu il ne mute en virus de la PIF. la mienne a eu plutot la forme humide. durant les 1e semaines , elle a commencé a maigrir , avoir des pbs respiratoires occasionnelle (dyspnée) mais elle a continuée a vouloir faire ses ballades dehors. la derniere semaine , elle restait , l air abattu ds le canapé et le soir sur mon lit pour que je lui tiennes compagnie, elle avait une respiration sifflante . un matin , elle a fait un arret respiratoire , j ai juste eu le temps d entendre ses derniers battements de coeur. si c est bien la PIF , ca va etre rapide ... le virus de la PIF n est po contagieux donc Arthur et les petits ne risquent rien. continue a la reconforter , c est ce qu il y a de mieux pour elle si tu veux des info complete, lis ca... http://www.dr-addie.com/French/WhatIsFIPfr.htm |
![]()
26/08/2005, 19h46
|
la PIF s'attrappe-t-elle comme ça sans avoir rien fait, un coup de malchance ou non?
Répondre
![]() |
![]()
26/08/2005, 20h03
|
merci pour le lien, les photos des yeux me font vraiment penser à l'oeil de ma chatte, et les symptômes décrit sont trés évocateur. en tout cas pour la forme sèche, mais vu l'état actuel de ma Milla je doute qu'elle passe la nuit, à présent elle n'accepte plus trop que je la carresse, et elle incapable de se tenir sur ses pattes, je ne veux pas prolonger ses soufrances, Si elle passe la nuit, je pense que je vais me résoudre à la faire piquer, à présent il ne sert plus à rien d'espèrer un rétablissement, quoi qu'elle ai je la sent proche de la fin, tout à l'heure je l'ai approché pour lui donner de l'eau en seringue, rien ne passe elle à le cou cambré vers l'arrière complétement gonflé. Le mieux que je puisse faire c'est de la laisser en paix, dans son lit.
Répondre
Je ne pensais pas que ça serai si dur de la voir partir. |
26/08/2005, 20h09
|
On est en pensée avec toi et Milla...qu'elle parte en paix si c'est l'heure...
Répondre
|
26/08/2005, 20h16
|
bon courage millarthur.
pense à tous les bons moments que vous avez passez ensemble et tout ce qu'elle t'as apporté durant sa vie et la tienne. ![]() profite au maximum de ta petite minette avant qu'elle te dise au revoir et dis lui que tu l'aimes tres fort... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() a bientot et bonne nuit avec ta boule de poils. :56: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
Citation:
|
26/08/2005, 21h47
|
|
Citation:
c est plus rapide qu une analyse de sang |
![]()
26/08/2005, 22h45
|
j'ai décidé de veiller la chatte cette nuit au cas ou elle partirai, je n'ai pas envie qu'elle soit seule. les chatons n'ont plus de diarhée grâce au médicament, et il têtent facilement sans rechinier. comme le lait en poudre est trés dilué je leur donne un peu plus souvent le biberon. je prie pour que le chatte ne soufre pas trop.
Répondre
|
26/08/2005, 22h51
|
C'est des bonnes nouvelles pour les chatons! Bravo!
Répondre
Je comprends ta decision de passer la nuit avec ta chatte, je crois que je ferais pareil. Elle ressentira ta presence et ca ne peut que la rassurer... Bon courage à toutes les 2 ... |
27/08/2005, 04h34
|
Bon courage dans cette dure épreuve! Je suis passée par là, il y a quelques mois, quand mes deux écaille-de-tortue nous ont quittés.
Répondre
Que la belle Milla repose en paix si elle décide de partir pour un monde meilleur! :62: |
![]()
27/08/2005, 12h22
|
Ma Milla chérie est morte ce matin dans mes bras. elle n'avait pas l'air de trop souffir, Arthur est venu lui dire au revoir, pendant la nuit je l'ai retrouver allongé contre elle. Je l'aimait telment cette petite chatte, mais je m'était préparer à ça. la véto qui est venu chercher le corp, m'a dit que les vétos que j'ai consulté n'avait pas fait leur travail, car hier quand je les amené chez un véto, il ne m'a pas parler d'euthanasie, et m'a préscrit un autre traitement, vu dans l'état ou elle était même moi je l'aurai piqué. La véto m'a dit que c'est leur travail d'être réaliste quand les propriétaires ne le sont pas et de leur proposé cette solution, au moins pour que les gens puissent s'y préparer. C'est vrai qu'ils se sont un peu acharnés sur son cas, j'aurai peut-être dut mettre un frein plus tôt. Pour ce qui est des chatons, je dois voir, ils se portent trés bien à 17 jours ils marchent, et tètent facilement ils font environs 300 grammes. Ils sont bien vivaces.
Répondre
quand j'ai expliqué le parcourt de Milla la véto me dit qu'il y a peut de chance qu'elle avait le fiv. Enfin tout c'est trés triste, mais je vais tout faire pour que mes chatons grandissent bien, et soit ausi gentil que leur mère. Milla :69: va me manquer térriblement, merci à toutes et à tous pour votre soutien et vos conseils, ils m'ont était d'un grand secours quand j'allais pas bien. :62: ![]() |
27/08/2005, 12h57
|
Reposes en paix Milla. Tu es allée au paradis des chats j'en suis certaine.
ça va être un deuil un peu difficile puisque les petits chatons se retrouvent sans leur maman mais heureusement que tu es là pour veiller sur eux Millarthur.. c'est un peu de Milla qui est en eux.. Bon courrage pour la suite des événements ![]()
|
|
Citation:
il m a fallu longtemps avant d'accepter que je devais l euthanasier , mais la maladie avait ete le plus rapide. l essentiel , c est que tu t es preparé a cette evenement. Milla va nous manquer aussi. les souvenirs des bons moments sont ce qu il y a de plus precieux au monde |
27/08/2005, 15h50
|
je suis tres triste aussi surtout quand c'est toit qui le decrit alors ça me fait de la peine... :69:
je suis en train de pleurer devant mon ecran.
AurelieFZL
27/08/2005, 16h53
|
Je pense plutôt que ta petite Milla est morte de la PIF, mais je pense que la véto te le dira (il n'y a que post-mortem que l'on peut être sûr du diagnostic), la maladie a dû se développer maintenant car son état général était plus fragile à cause de sa grossesse.
Répondre
S'il s'agit de la PIF, les chatons et Arthur sont probablement positifs au corona virus mais ça ne signifie pas qu'ils développeront la PIF, au contraire, ce sont les chats négatifs au corona virus qui ont 90% de chances de développer la PIF dès contact au corona virus, ceux qui sont positifs ont beaucoup de chances de ne jamais la développer (c'est une sorte d'immunisation). Bon courage à toi et à tes autres chats pour surmonter la mort de ta petite Milla. C'est une très bonne chose que les chatons soient en état de survivre malgrés la mort de leur mère, je te fais confiance tu vas bien t'en occuper. N'hésite pas à nous demander des conseils si tu en as besoin. |
![]()
27/08/2005, 19h57
|
oui biensure je n'hésiterai pas à vous demander des conseils. Pour l'instand je leur donne un peu de bactisubtil c'est pour reconstituer la flore intestinale, car 3 chatons ont encore un peu de diarrhée,mais pas à chaque tétés, mais ça c'est bien calmé. Comme je disais ils sont devenu des champions du biberon. et je les sors de la caisse avant de manger, car ils ont des envies d'escapade. ils sont bien costauds, et commence à réllement bien marcher. demain je vais faire des photos je vous les metterai dans le forum "divers".
Répondre
Heureusement que mon arthur et mes petits sont là il m'aide à supporter la douleur. je pense que je vais garder une femelle, il y en a une qui ressemble beaucoup à Arthur, je préfère en garder un qui ne ressemble pas trop à Milla. Merci beaucoup pour votre soutien. |
27/08/2005, 20h01
|
de rien ça nous fait plaisir de pouvoir aider car nous aussi quelques fois on a besoins d'aide.
en plus si ça peut te rendre service tant mieux.
|
![]() ![]() ![]() ![]() Je viens de lire ce qui c'est passé. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve! Garder un de ses chatons, c'est une bonne chose. Tu aura un petit bout de ta minette avec toi.
28/08/2005, 20h21
|
salut,
Répondre
je suis nouvelle et quand j ai lus tout ce que tu as ecris j ai tenus a te souhaiter bon courage et que la douleur s attenuera avec le temps et aussi bon courage pour t occuper des chatons car je suis bien placee pour savoir que c est pas facile . |
28/08/2005, 22h12
|
Je suis désolée pour Milla. Depuis le début je suivais la progression de sa maladie et j'ai voulu croire jusqu'à la fin qu'elle allait s'en sortir. Heureusement que tu as Arthur et les bébés de Milla pour te remonter le moral. Reste à souhaiter qu'ils ne soient pas malades. Courage.