Sang dans les selles de mon chat : faut-il l'emmener chez le vétérinaire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2008, 20h47
tout est dans le titre ,agée de 55 ans,n'ai eu que des chiens,maintenant depuis 1 mois et demi,j'ai ""pitou"",mon avatar,bref les copines disent de pas m'inquièter que leur chat c'est pareil,je voudrais votre avis car j'ai peur d'ètre ridicule devant le véto,voilà mon problème

pendant le 1er mois j'ai testé toutes sortes d'aliment pour chat,à ce jour il reçoit 2x100gr plus ses croquettes,tous les diners sont variés,une x cheba,une fois gourmet,wiskas etc,,,,depuis 3 jours il y a un minimum de sang rouge vif dans ses selles,il a été vermifugé,il y a juste 1 mois et reçus sa pipette pour puces pour chat de moins 4kg,car quand je l'ai adopté il avait juste 1an,était très grand,et très très maigre,actuellement il fait 5kg,en plus il gratte à ses oreilles,je peux me tromper mais avec ma pile j'aperçoit de minuscules éraflures rouge

les gens et copines me disent de pas m'affoler ,de le revermifuger et lui mettre 2 pipettes pour les puces,que c'est idiot d'appeler un véto pour ça,suis inquiète ou trop mémère envers mon pti chou???? Smiley
Répondre
06/01/2008, 21h05
Je pense qu'il est normal de se demander d'où cela peut-il venir. Tu pourrais appeler le veto pour être rassurée !
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
Avatar
07/01/2008, 01h36
Bonjour Laika,

Une visite chez le véto s'impose en raison du sang dans les selles, a t'il de la diarhée ? A bannir les croquettes et les boites de grandes surface qui sont de très mauvaises qualités.

Tiens nous au courant de ta visite chez le véto wink:
Répondre
Avatar
07/01/2008, 10h01
Ne le revermifuge pas de suite ! Une dose trop importante ou trop régulière peut être mortel pour tout animal (le mois dernier mon cousin en a fait la malheureuse expérience avec 2 chiots qu'il venait d'adopter : le véto s'est trompé dans les doses, ils sont morts en à peine 12h...)

Du sans dans les urines peut provenir d'un problème aux reins ou de cristaux dus à l'alimentation. Va donc voir le vétérinaire avant de faire quoi que ce soit, et tiens nous au courant Smiley
Répondre
07/01/2008, 12h24
Une visite chez le véto s'impose !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
07/01/2008, 12h25
merci,je vais prendre un rdv chez un véto, Smiley
Répondre
07/01/2008, 17h02
Citation:
Envoyé par laika
merci,je vais prendre un rdv chez un véto, Smiley
Smiley sage décision.
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
07/01/2008, 19h55
j'ai tel au véto,il a pas jugé utile de se déplacer, Smiley ,il a dit surtout pas revermifuger le chat,il viens d'un refuge,sur un mois il à pris du poids,mange 2x plus,au début ses selles étaient comme des cailloux,maintenant plus,pour les oreilles il dit qu'il doit rester quelques sequelles qui vont vite disparaitrent,le véto préconnise donc remettre 2 pipettes d'advocate qui tuent puces et larves de vers,surveiller et pour lui tout va rentrer dans l'ordre,sinon il se déplacera illico, Smiley
Répondre
07/01/2008, 19h59
ps,sous mon avatar il y est écrit ""fr"",je vous aiment bien toutes mais je suis de belgique,de bruxelles plus exactement, Smiley
Répondre
Avatar
08/01/2008, 15h47
Les vétérinaires ne se déplacent qu'en cas d'extrême urgence Smiley En tout cas il est sur la bonne voie ! Smiley
Répondre
08/01/2008, 20h27
tiens voilà une bonne nouvelle,hier soir et ce jour plus de sang dans les selles de pitou,bizarre, Smiley ,par contre mon véto venait toujours à mon domicile,car je suis handicapée pulmonaire et musculaire,alors même pour aller chez lui avec pitou,il me faut une aide, Smiley
Répondre
Avatar
08/01/2008, 21h14
Les nouvelles sont bonnes Smiley , il a dû avoir une petite irritation intestinale. Mais is cela se reproduit il faudra tout de même que ton véto se déplace et l'examine. Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2008, 09h01
Effectivement, dans ton cas c'est nécessaire. Dur de donner un diagnostic par téléphone. Une petite visite le soir après les consultations n'aurait pas été du luxe s'il était trop chargé en journée.

Enfin tu nous donnes de bonnes nouvelles, c'est super Smiley
Répondre
09/01/2008, 11h40
je vais chercher à mon aise un véto plus disponible,et plus près de chez moi ce sera plus facile, Smiley
Répondre
09/01/2008, 12h54
Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion