23/08/2007, 21h09
|
Popeye sentait mauvais de la bouche, mais une infection depuis 2 jours, et j'ai bien regardé il n'y avait rien à ses dents, je me dis il doit avoir qque chose au foie, et ce soir il vient me voir et je dis je vais laver ta patte car tu l'as lavée et ça "pue" et là je vois son coussinet tt gonflé ! et pourtant il ne boîte pas, il saute après sa balle, recouvre la litière avec cette patte, j'ai dit je vais prendre la température et il n'en a pas ! il n'a pas mal car il joue et court, il mange et tout, mais j'ai téléphoné à l'assistante vétérinaire (j'ai son n°) et elle me dit que ça peut attendre demain matin sans prob. s'il n'a pas de fièvre, ou que je perce avec une aiguille enflammée et désinfectée ainsi que désinfection du coussinet, mais si c pire ensuite ?
Répondre
Pourquoi je n'ai pas vu ça cet a-midi !!!! pourtant ça sentait mauvais avant, et je devais faire son vaccin, donc je me suis dit qu'il ferait une radio pr voir le foie et tt ! et ça provient de l'abcès cette odeur ! qqu'un a déjà eu ça je crois ? p-être pas à la patte mais il me semble avoir lu déjà pr un abcès ? Je n'ose pas percer moi-même ???? |
![]()
23/08/2007, 21h12
|
ne perce pas toi même, ça peut attendre.
Répondre
j'ai déjà eu affaire à un abcès : Attila en avait eu un à sa patte petit. Je n'y avait pas touché et j'avais bien fait : il y avait un petit morceau d'assiette dans sa patte et ça avait formé un abcès. On avait du l'opérer ! Va chez le véto demain, il s'en occupera bien ![]() |
23/08/2007, 21h18
|
merci Enimia d'être si rapide
Répondre
![]() ![]() |
![]()
23/08/2007, 21h19
|
je ne me rappelle plus si ça sentait mauvais
Répondre
![]() ![]() |
23/08/2007, 21h44
|
J'espère que cela ne sera pas si grave que ça , j'espère que tout ira bien et mieux
![]() ![]()
|
Bon courage jusqu'à demain! je te conseillerais aussi de ne pas toucher l'abcès. Tiens nous au courant! Bonne nuit!
Répondre
![]() |
![]()
24/08/2007, 12h54
|
Alors ça va toujours?
Répondre
Enimia et Issy ont raison: ne touche surtout pas, ça pourrait être pire... surtout s'il n'a pas mal, il vaut mieux attendre d'être chez le vétérinaire... Tiens-nous au courant quand tu rentreras. C'est normal que ça pue s'il y a une infection.. ![]() ![]() |
24/08/2007, 14h59
|
|
Citation:
p'tit père il a été endormi devant moi et emmené dans la salle d'op. je vais le rechercher dans 1 h. 1/2. |
![]()
24/08/2007, 15h06
|
Je vais raconter ce qu'il s'était passé : chez mes parents qui le gardaient il avait joué et avait cassé une assiette qui était pourtant posée parterre, car il avait mangé des trucs dedans. ma mère avait vu qu'il s'était blessé et l'avait soigné. Au bout de quelque jours il avait mal : abcès. Je n'ai rien touché et j'ai été chez le véto. résultat : abcès. obligés de l'opérer. je l'ai laissé, et j'ai été le rechercher le soir. Le véto m'a dit qu'ils avaient trouvé un tout petit morceau d'assiette dedans, vraiment minuscule. Je l'ai récupéré, le lendemain il gambadait à nouveau. Le seul problème était au niveau de sa blessure qui a eu du mal à cicatriser. J'ai du aller plusieurs fois chez le véto
Répondre
![]() |
24/08/2007, 15h27
|
Il se fait opérer alors ton bout de chou? Ne t'inquites pas ça va bien se passer! Tu le récupères quand?
Répondre
|
24/08/2007, 16h29
|
Moi Mimi avait déjà eu un abcés l'année de ses 1 an et demi, mais lui l'abcés était sur la tete, c'était gonflé !!!
Répondre
Je me suis ait dessus en voyant ca ben j'ai filée veto des le lendemain car il est rentré que le soir dans cet état. Et en moins d'une semaine tout aller mieux mais bon.... |
24/08/2007, 17h22
|
J'espère que tout se passera bien
bisoux aux chats ![]() ![]() ![]()
|
j'ai donc laissé Popeye et je suis allée le chercher vers 17 h. encore dans les vap.
Répondre
résultat : c'est une nécrose !!! je ne vois pas bien c e que c j'ai cherché sur internet mais ça divague ???? je ne c pas trop ??? elle m'a dit enlever le pansement dans 4 jours, donner les anti-biotiques dimanche, il a la patte toute bandée et n'arrive pas à marcher ! pauvre pépère il est tt jeune, il se demande ce qui lui arrive, il est moins vif qu'attila ![]() ![]() ![]() |
![]()
24/08/2007, 18h21
|
la nécrose, c'est une mort cellulaire. VOici l'explication http://www.vulgaris-medical.com/ency...rose-3187.html
Répondre
c'est assez bizarre qu'il ait ça. Si tu es inquiète et que tu veux avoir des compléments d'info, je te conseille quand même de téléphoner à ta véto ![]() |
24/08/2007, 18h29
|
Pauvre Popeye j'espère qu'il ira mieux après
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
24/08/2007, 21h04
|
Pauvre tit pere mais bon il va vite se remettre, il est plein de vie ce petit.....
Répondre
Fait lui 3 bisous de Mimi, Brico et moi ! ![]() ![]() ![]() |
24/08/2007, 22h34
|
Ah oui c'est bizarre ce truc... Le plus important c'est qu'il va vite guérir et qu'il sera en forme dans peu de temps. Gros bisous à Popeye!
Répondre
![]() |
25/08/2007, 11h04
|
il a eu plein de bisous mon Popeye et il court et court derrière Shanou !!!! elle a une apparition de chaleurs ! Il essaie d'enlever le pansement, j'espère que ça va bien tenir jusqu'à mardi !!! sinon il n'a pas l'air de souffrir ! Toute façon même qd je suis allée qu'il sentait si fort, il n'avait pas l'air d'avoir mal !
Répondre
demain je lui donne les antibiotiques ! et mardi : libéré du pansement et je la revois lundi pr voir si tt est ok ! pr les fils Ils vont tomber tout seul ou quoi ??? je ne c pas |
25/08/2007, 13h24
|
Pour les fils, ca dépend si ce sont des fils resorbables ou pas et pour savoir seule ta vétérinaire peut te le dire...
Répondre
Contente qu'il aille bien ! |
25/08/2007, 20h46
|
TSD, tu as raison je crois qu'ils vont se résorber seuls, car j'ai r-vs dans 10 jours, je pense qu'il aurait fallu les enlever avant ? le coquin veut enlever son pansement à tout prix !
Répondre
|
![]()
25/08/2007, 21h06
|
à mon avis ils doivent être résorbables. De plus en plus, les vétos utilisent ce genre de fils, moins contraignant.
Répondre
|
25/08/2007, 21h16
|
oui et au pire tu verras das 10 jours. Les fils de Moïsha devaient partir tout seuls après sa stérilisation mais après 2 semaines ils y étaient toujours donc je suis retourné chez le véto pour les faire enlever.
Répondre
|
25/08/2007, 22h01
|
allez courage Popeye!!
Répondre
![]() |
26/08/2007, 01h37
|
Si les fils ne sont pas resorbables en général on les retire au bout de 10 jours, c'est donc peut être pour ca que tu as RDV ds 10 jours...
Répondre
Bon courage au matou ! ![]() |
26/08/2007, 11h31
|
TSD tu travailles la nuit ! ouah 2h 37 tu as écrit ou c le pc qui n'est pas à l'heure, remarque je me couche jamais avant 1 h/1 h 30 du mat., je me relève vers les 3 h puis 6 h. je fais des sommes très courts, mais le matin j'ai du mal à me lever !!!!!
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
26/08/2007, 12h44
|
Pauvre Popeye Némésis te fait plein de ronrons et te souhaite un bon retablissement. Elle dit aussi que ta maîtresse a eu le bon reflexe. Gros poutou
Répondre
![]() ![]() |
26/08/2007, 12h50
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() En fait la maladie que j'ai au pied est surtout douloureuse la nuit et m'empêche de dormir alors c'est vrai que je me couche souvent à l'aube et que je me réveil plus tard dans la journée !! Pis c'etait samedi soir.... ![]() ![]() ![]() |