Quelle est la durée et fréquence des chaleurs des chattes ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/01/2008, 11h29
Voila ma louloute a 8mois aujourdhui Smiley

Et depuis ce week end mademoiselle a ces 1ere Chaleurs. Autant dire que nous ne vivons plus qu'avec des boules quies visées jusqu'au fond des oreilles la nuit lol..Et encore...on entend un tit peu..Alors les voisins ?! Smiley

Je ne compte pas la faire stériliser maintenant car jespere lui faire faire une portée peut etre 2maxi mais ca metonnerais et ensuite je la fait stériliser (dailleur je lai adopté en qualité de chat de reproduction/expo je precise pour pas qu'on me balance des cailloux comme jpeux lire parfois sur certains fofo tu parles de chaleur on te dit AU BUCHERRRRRRRR fait la stérlisé gniagniagnia)

En attendant cest difficile pour nos oreilles , sans doute pour les voisins et surtout pour elle !

Je lui donne depuis 3jours de l'homéopathie pour tenter de la calmer un peu pour linstant cest sans effet..jai de la peine pour elle ca a lair de la travailler beaucoup la pauvre.

Jvoulais savoir ca dure combien de temps en moyenne? ca va bientot faire une semaine là. Ca recommence tous les combien en moyenne je parle?
Comment savoir si cest dangereux pour elle vu que pour linstant elle nest pas saillie ni rien forcement.
Si jtouche ces mamelles elles sont bien entendu toutes sorties mais jai senti que cetait un peu gonflé dur tout autour..Cest normal?

desolee de toutes ces questions mais bon cest ma premiere femelle et jfais un peu de soucis .



Répondre
Avatar
24/01/2008, 13h19
ici la 1ère fois ça a duré 3 jours. Ensuite 5, puis 8. Alors à part te souhaiter bonne nuit, c'est tout ce que je peux faire Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2008, 15h07
Ok..moi ca fait deja 5-6 jours là.
Et pour ces tetines cest normal ou pas que ce soit un peu gonflé autour?
Répondre
Avatar
24/01/2008, 15h09
J'ai jamais fait attention Smiley Je dis peut-être une grosse ânerie mais si ça se trouve c'est comme nous les femmes pendant nos ragnagnas : certaines ont les seins qui grossissent et deviennent durs.
Répondre
Avatar
24/01/2008, 15h16
Smiley cest vrai cest peut etre ca..cest vrai que jme pose beaucoup de question mais comme je dis cest la premiere fois que jai une femelle

Merci de tes reponses Smiley
Répondre
24/01/2008, 15h30
moi buffy elle a ses chaleurs pendant à peut pres une semaine , mais elles reviennent assez fréquemment ( une fois toute les 5 à 6 semaines ) ce que je trouve énorme mais bon on fait avec et ça va elle ne hurle pas lol , mais roucoule lol et elle est toute caline à cette période la !
__________________
Délice , Buffy et Moon vous saluent
Répondre
Avatar
24/01/2008, 16h04
Moi aussi elle est caline les cris en moins ca mirait tres bien lol..moi ca se roule, ca montre ces fesses, ca roucoule et ca HURLE lool

mes meilleurs amies sont les boules quies et cette coquine nous les piquent pour jouer ! lol

Jespere quelle naura pas ces chaleurs trop frequemment la pauvre..non seulement ca casse la tete mais en plus bin ca la travaille dur..Comme je ne pense pas la faire saillir avant l'été jespere que tout vas bien se passer dici là
Répondre
Avatar
24/01/2008, 16h28
Tu peux lui donner de la polaramine, ça marche bien.

Soit tu achètes ça par tablettes de 6mg et tu donnes un demi comprimé le matin, un demi le soir, soit tu achètes par tablette de 2mg et tu donne un comprimé le matin, un le soir.

Je peux te demander ce que c'est comme race ?



Je fais partie des furies hystériques des autres forum qui font la morale (sans insulter) aux gens qui laissent leur goûtière se reproduire sans se soucier des maladies puis cherche à placer les chatons à deux mois, non identifiés ni vaccinés, et ne comptent bien sûr pas stériliser leur chatte qui a tellement besoin d'être mère (soupir) en essayant de leur faire comprendre que pour chaque personne qui adoptera un de leur chaton, un chaton sera euthanasié en refuge...

Je peux te demander de quelle race est ta minette ?
Répondre
Avatar
24/01/2008, 17h09
Où est ce que je peux trouver de la polaramine? cest à base de quoi? genre cest naturel et sans risque?

Pour la race Cadix est une Bengal (qualité reproduction/expo)
Pour les cas que tu cites je comprend qu'on soit en colère..Ou quand on lit ma femelle à 13ans elle a 2portées par an jsais pu quoi faire des chatons blabla..Là forcement..Quand on a pas le but de faire de l'elevage ou bien au moins une portée puis de faire stérilisé ca me rend dingue aussi..Des gens ont des chats entiers chez eux sont dépassés par toutes ces naissances mais ne pense meme pas une seconde à la stérilisation..Cest dingue. bref

Moi je compte faire faire une portée à Cadix vers l'été je pense..(voire 2 grand maxi) et ensuite je la fait immédiatement stérilisé pour son bien-être et sa santé !
Cest pour cela qu'en attendant je supporte comme je peux ses chaleurs Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2008, 17h13
La polaramine se trouve en vente libre en pharmacie, c'est un antihystaminique.
Toutefois, il ne faut pas lui en donner plus de 5 jours d'affilée...

Et j e vois pas pourquoi tu feras stériliser ta mimine, si elle est de qualité repro, qu'elle a un pedigree et que tu trouves des mâles pour les saillies, fais toi plaisir !

Tu peux faire une portée par an sans avoir à te déclarer éleveuse...
Répondre
Avatar
24/01/2008, 17h30
Ok je prend note merci

En effet elle est de qualité repro et est loofée.
Je pense faire une portée à la base pour connaitre la joie d'avoir des petits bout tchoux minoux et garder un petits..Je ferais peut etre eventuellement une deuxieme portée si tout sest bien passé et que les petits ont été faciles à placer, mais je pense pas plus..pour sa santé notamment puis ce nest pas trop mon but

Apres je dis ca et si ca se trouve le virus va me prendre en voyant ma premiere petite portée ! Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2008, 17h48
En fait, je trouve ça un peu étrange...

Pourquoi pour sa santé ????

Ca n'est pas une maladie, la gestation Smiley Smiley Smiley

Tant que tu ne fais pas porter ta chatte trois fois par an et que tu ne la fais pas saillir par des mâles contaminés (on vérifie TOUJOURS que les chats sont testés FELV et FIV avant saillie, et cerrtains éleveurs demandent un test coronavirus pour savoir le niveau de charge avant de prendre la femelle, comme en général leur mâle est isolé, il ne risque pas trop d'être malade) il n'y a aucun risque pour sa santé.

En revanche, renseigne toi bien concernant la mise bas de ta race.
Pour les siamoises, on est damned, ce sont des chattes qui n'ont pas de contractions utérines, donc bonjour la galère pour avoir les chatons...

Mais si tout se passe bien, rien ne t'empêche de faire une portée par an sans complications.

En plus, je crois que les bengals sont saisonnées, donc elles ont leurs chaleurs de manière raisonnables, ce qui t'évitera également d'avoir à leur donner la pillule, tout bénef !
Répondre
Avatar
24/01/2008, 17h53
jdisais pour sa santé car même si cest pas une maladie ce nest pas non plus sans aucun risque meme si souvent tout se passe bien. Mais cest evidemment à reflechir pourquoi pas

Deja la premiere portée nous verrons bien Smiley

En effet ca a pas lair facile chez les siamoises Smiley

En tout cas merci pour ton aide !
Répondre
24/01/2008, 18h48
Pour mon orientale, je ne lui donnais qu'1/4 de comprimé de polaramine, ça suffisait.
1 fois la matin, 1 fois le soir.
Si elle est jeune, ça peut suffire
Répondre
Avatar
26/01/2008, 20h03
Ces chaleurs semblent terminées jvais enfin dormir sans boule quies Smiley
En tout cas jsuis equipée pour les prochaines chaleurs : Homeo et polaramine en cas de besoin + mes boules quies Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2008, 09h21
je sais pas si quelqu'un l'a dit, je ne l'ai pas vu... je sais que la valériane peut calmer les chaleurs il suffit de la faire bouillir dans de l'eau et mettre ca dans un bol dans un coin de pièce...sa sent pas très bon mais sa calme les chaleurs, on trouve ca chez des herboristes ou en pharmacie Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2008, 10h07
ok cest bon à noter Smiley
Répondre
08/02/2008, 12h46
depuis 2jours mademoiselle a de nouveau ses chaleurs..ca va jsuis équipée cette fois lool..Polaramine le soir et boule quies mdr + homéopathie Smiley.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion