Puces

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2010, 10h15
Bonjour,

Je viens de sauver un petit chaton que ses propriétaires voulaient tuer... c'est plus facile sans doute que de stériliser la maman Smiley

Ce petit chaton était plein de puces. J'ai mis une pipette de Strongh*ld chaton dans son cou il y a 5 jours. Ce matin j'ai vu 5 petites puces courir sur son ventre. Pensez vous que je puisse lui remettre une deuxième pipette ?

Merci de vos conseils.
Répondre
25/08/2010, 14h15
Bonjour! Merci d'avoir sauvé ce petit chaton! A ta place,je ne lui en remettrais pas.Quelqu'un m'a dit que les produits anti-puces rendaient les puces stériles.Il faudrait donc attendre que les puces meurent de vieillesse,et elles mourraient donc sans laisser de bébés. Il faudrait donc attendre un peu après avoir mis le produit.Mais ce n'est peut être pas vrai!
Répondre
25/08/2010, 14h54
Pauvre minou, heureusement que tu étais là!
A ta place je passerais un coup de téléphone à un véto pour demander conseil car je sais que les produits anti-puce sont agressifs pour le chaton. Je suis étonnée qu'il en ai encore... Smiley
Répondre
26/08/2010, 11h08
Bonjour,

Hier soir j'ai inspecté la couche du chaton, elle était pleine de minuscules bestioles grouillantes Smiley
J'ai jeté tous les tissus, javelisé et remis une dose de Strongh*ld. Et là, contrairement à la première application, les poils étaient mouillés. Ce matin, plus une puce ! J'en conclus donc que j'avais mal posé la première dose de produit. Smiley

Cette petite chatte est charmante, très sociable et propre. Mais je n'avais pas prévu de l'adopter, c'était un sauvetage. Je ne suis pas certaine que je pourrai la garder car j'ai trois cochons d'inde qui ne vivent pas en cage... Sauront-ils cohabiter ? Ma fille qui a de l'asthme n'aura-t-elle pas de réaction allergique ?

J'habite Bruxelles, si je devais la donner je vous ferais signe car il est hors de question de la laisser à n'importe qui !
Répondre
Avatar
ragdolls
26/08/2010, 16h31
Quel âge a ce chaton ?

de toute façon ne surtout pas lui remettre de produit anti puces ! déjà que suivant son âge, il aurait mieux valu ne pas lui en mettre du tout, surtout en pipette.

peigne le au peigne anti-puces, on trouce ces peigne en animalerie, ils sont petits avec des dents très serrées.
Répondre
26/08/2010, 19h08
mon véto me recommander du Programm-F , c'est un produit assez couteux, 46euros pour 5 pipettes, sachant que je mettais vraiment une goute sur chat quant il était petit, je passais le reste sur les animaux de mes amis, n'ayant qu'un animal à l'époque!
Sinon pour les pipettes il est bien trop petit je pense pour en avoir sur lui, il est préférable d'appeler ton vétérinaire pour lui demander conseil .
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
26/08/2010, 19h33
Je ne sais pas quel âge a ce chaton. Je me rends bien compte qu'il est très jeune mais je n'en sais pas plus. Pour le produit, j'ai utilisé un anti puces spécial pour petits chatons qui fait en même temps anti parasites et anti vers.
Comme je le disais plus haut, j'ai trois cochons d'inde qui ne vivent pas en cage. Je pense à les préserver c'est pourquoi le chaton est actuellement cantonné à l'entrée et à la cuisine. Cette "quarantaine" est me semble-t-il préférable dans un premier temps. Rassurez vous la petite ne passe pas ses journées comme une prisonnière, nous passons pas mal de temps près d'elle et elle a reçu des jouets et des peluches imprégnées de nos odeurs.
Elle est d'ailleurs joyeuse et en pleine forme !
Répondre
26/08/2010, 19h42
A propos du peigne anti puces, j'ai essayé mais ce n'est pas suffisant . Il restait les petites puces et d'autres bestioles minuscules et peu ragoutantes...

Comme je l'ai écrit plus haut je pense que tout bêtement j'ai mal appliqué la première dose: la goutte a dû tomber à terre ou alors j'avais mal percé la pipette ? Cette fois j'ai bien vu les poils un peu mouillés et d'ailleurs toute la vermine est morte Smiley

Je n'y connais rien en chat et je n'ai pas choisi d'en avoir un, ce sont les circonstances qui m'ont amené cette petite chose chez moi. Mais je suis une vraie maman gâteau pour mes chons qui sont suivis de près et ont les meilleurs soins. Je ne saurais pas être différente envers un autre animal, un peu moins excessive peut-être mais certainement pas maltraitante Smiley
Répondre
26/08/2010, 20h16
pour les puces je sais pas trop, la seule expérience que j'en ai c'est quand j'ai eue léo a 6 semaines il avait une tique et la pharmacie avait bien un produit (puce et tique spécial chaton) mais c'était a partir de 3 mois et léo était trop jaune.

enfin s'il en a plus avec la dose que tu a remis tant mieux mais la prochaine fois ne la joue pas a quitte ou double demande conseil a ton veto.... Smiley


pour ce qui est de la cohabitation avec les cochon d'inde aucun soucis ! moi aussi plus jeune j'ai eue le mélange chat/cochon d'inde et tout se passait très bien !
le chaton vue son jeune age va très vite apprendre que ces bestioles ne se chasse pas c'est des amis ! c'est comme la cohabitation chat/chien !
ce que tu va devoir faire par contre c'est apprendre au chat qu'un cochon d'inde c'est pas un jouet ! eux ne vont surement pas apprécié d'être chahuter et c'est a toi de réprimander si besoin le chat pour qu'il laisse les cochon d'inde tranquille. n'hésite pas a être ferme et strict avec le chat ! il ne faudrait pas que la vie des cochon d'inde devienne un enfer ! une fois que chaton aura grandi et compris il laissera les cochon d'inde tranquille qui finiront par faire partie du paysage....
dans mon cas ça se passait très bien, Bandit (mon chat de l'époque) dormais a coté de mes cochon d'inde. des fois ils s'amusait a aller toucher le dos de rouky (1 des cochon d'inde) avec sa patte car il avait compris que ça les faisait couiner car ça les chatouillait (pas parce que ça faisait mal hein il ne sortait même pas les griffes !) et Rouky qui était une petite teigne avec lui se retourner en lui couinant dessus ce qui faisait sursauté ce pauvre Bandit ! c'était vraiment drôle....

quant a l'asthme de ta fille rien a voir ! ma sœur est asthmatique et ça ne l'as pas empêcher de vivre des années avec chats et chiens ! au pire si vraiment tu a peur et que tu veux limiter les risques (quel risque ?) la solution c'est tout simplement faire le ménage pour virer les poils Smiley

rien ne t'empêche donc de garder ce chaton ! après si tu n'en veux pas je lui souhaite que tu lui trouveras une bonne famille ! mais ne laisse pas tomber ce pauvre chaton que va t il devenir s'il ne trouve personne !?

pour son age il te suffit de nous joindre une photo on est suffisamment qualifié ici pour te donner une estimation rien qu'a sa tête Smiley
Répondre
26/08/2010, 22h29
Pas question que je laisse le minou à n'importe qui !

C'est vrai que je n'ai pas trop envie de la garder mais je ne l'ai pas sauvée pour lui offrir une vie sans joie.

Une de mes amies est folle des chats (elle en a 5) et pense que sa soeur, en vacances actuellement serait intéressée . Le minou aurait une grande maison et un jardin (j'habite en appartement), deux enfants avec qui jouer, une "grand-mère" et une "tante" gagas des chats. Je serai fixée fin septembre.

Sinon je pense à une collègue qui met des photos de chats partout, sur son bureau, son portable, son agenda... et qui vit à la campagne. Elle n'a qu'un seul chat actuellement. L'histoire de ma petite rescapée pourrait bien l'attendrir...

Et si je ne trouve personne dans mon entourage, je vous enverrai bien quelques photos histoire de vous faire craquer Smiley
Répondre
27/08/2010, 13h29
tu a deja des pistes c'est bien j'espere que tu lui trouveras quelqu'un si vraiment tu n'en veux pas.
mais bon tu sais un chat n'est pas forcement plus heureux a la campagne qu'en appart......c'est bien souvent le contraire vue la dangerosité de la vie a la campagne pour un chat (j'en sais quelque chose !)
Répondre
31/08/2010, 17h44
Etant donné que le chat est très jeune, pas de soucis pour la cohabitation avec les cochons d'inde! Ils peuvent même devenir de grands amis!! Et Pour l'asthme je suis d'accord avec arcanouck, pas de soucis non plus! Dommage que tu ne veux pas le garder, j'espère que tu trouveras une chouette famille Smiley
Répondre
03/09/2010, 12h26
C'est que je n'avais vraiment pas prévu d'avoir un chat ! Et si je le prends je sais que je m'engage pour 15 ans ... Un autre problème est de savoir quoi en faire pendant les vacances. Je viens cet été de partir 5 semaines en Afrique. Les cobayes ont été soignés par les voisines. Ils sont à trois ils ne se sont pas ennuyés. Mais un chat n'aurait pas du tout aimé de rester seul 5 semaines !! et quoi en faire ???
Répondre
03/09/2010, 14h10
tu a plusieurs choix :

tu a quelqu'un qui vient le nourrir et jouer un peu avec lui tout les jours, mais 5 semaines c'est long ! alors si c'est cette solution que tu choisis il faudrait que tu trouve quelqu'un qui pourrait venir au moins 2 fois par jour ça couperais bien les journées et pas seulement remplir la gamelle et repartir ! rester 15 ou 30 minutes le temps de jouer et faire quelques câlins a chaque fois pour pallier a ta longue absence. dans ce cas là aucun soucis !
pour ce choix tu a soit une bonne ame : ami, famille, voisin serviable ou des professionnels dont c'est le boulot !

si personne ne peux passer chez toi tu peut être des amis ou de la famille qui voudront bien le prendre chez eux le temps de ton absence. dans ce cas pas besoin de se déplacer pour ton cat sitter et ton chat ne s'ennuirais pas !

si tu a personne a dispo, il te reste la pension pour chat ! identification, stérilisation(pour chat plus de 6 mois) obligatoire et vermifuge et anti puce conseillé !
bien choisir sa pension en la visitant et en te renseignant, c'est cher bien sur surtout pour 5 semaines, mais ton chat sera garder par des professionnels et donc en toute sécurité et si tu n'as pas d'autre choix.......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion