Puces difficile à faire partir.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2009, 16h48
Bonjours à tous.
Une amie a récemment eu un chaton, âgé de moins de 2 mois.
Le problème est que l'ancien propriétaire conservait ces chats dans la campagne, sans soins particuliers. Mon amie garde le chat dans sa chambre en attendant qu'il soit apte à sortir et affronter les "dangers" extérieurs Smiley .
De par son "ancienne vie" dehors, il est infesté de puces!!
Elle a acheté une pipette anti parasites : puces/tiques spécial pour chiot en grande surface => totalement inéfficace.
Après demande de conseils à un véto, celui-ci lui a expliqué que les grandes surfaces n'avaient pas le droit de vendre ces produits, voilà pourquoi ils n'étaient pas efficaces. Il lui a fait acheter une autre pipette stronghold ( malgré son âge, il a assuré qu'il n'y aurait aucun risque d'appliquer un autre dose sur le chaton ).
Cela fait une semaine, et pourtant, toujours autant de puces, voire plus (je crois qu'elles ont fait des bébés )

Je m'en remets à vous donc, pour savoir si vous auriez une méthode ? J'avais entendu parler des huiles essentielles: d'un côté j'ai lu que c'était bien, et de l'autre, que c'était nocif pour le chat...
Si jamais on n'arrive pas à les faire partir, cela pourrait poser de réels problèmes( infestation de la maison, maladie du chat etc ... )

Merci d'avance Smiley
__________________
http://img17.imageshack.us/img17/1617/sanstitre2bue.jpg

Le chien pense : Ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être des Dieux.
Le chat pense : Ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être u...
Répondre
09/07/2009, 22h21
Bonsoir, voici le remède efficace pour se débarrasser des puces.
Moi j'utilise "frontline combo" pipette sur l'animal, j'y suis fidèle, ce n'est pas le moins chère mais très efficace.
Pour le chaton, se renseigner pour connaitre son poids car c'est à partir de 3 mois, sinon pour pipette spécial chaton:
-Ectocycle a partir de 1 mois de 1 à 6 kilos

Se débarrasser des puces qui sont sur le chat c'est bien mais il faut traiter aussi son environnement, sinon cela ne sert à rien, effectivement les puces font des larves et cela revient automatiquement.
Vaporiser un spray ou aérosol anti-puces et tiques sur les couchettes du chat, canapé, coussins.
Par la même occasion faire bouillir les tissus ou le chat à l'habitude de se poser c'est encore mieux.
produits efficace:
-frontline en spray(efficace pendant 40 jours,il peut s'utiliser sur les animaux mais surtout pas sur un chaton,je ne l'utilise même pas sur mon chien car il a une réaction un peu négative,bave se paralyse, la première fois j'ai flippé, j'ai appeler le véto d'urgence Smiley mais cette réaction est normal et donc pas de danger pour les animaux adultes, mais les pipettes c'est mieux Smiley )
-tiquanis de vétoquinol(aérosol)
-Ilectine Habitat (spray insecticide naturel)

oui, non seulement les produit super marché sont inefficace mais peuvent être dangereux pour leurs santé.Smiley

Répondre
09/07/2009, 22h41
Je vois. Mais concrètement, pour les faire partir du chat il n'y a aucune autre solution ? ( on ne peut pas lui mettre à nouveau une pipette, ça ferait bcp trop pour un jeune chaton )
Pour mes animaux, en spray, j'utilise le TIQUANIS et j'en suis assez content. D'après toi, alors que cela fait tout juste 4 semaines qu'il est dans sa chambre, il faudrait "désinfecter" les lieux avec un des sprays: càd que les puces auraient déjà pondues? Olala quelle galère...
Maintenant que j'y pense, sur la pate il avait pleins de tout petits trucs marron foncé, ce devait être des mini-puces ...

En tout cas, merci pour ta réponse ! Smiley
__________________
http://img17.imageshack.us/img17/1617/sanstitre2bue.jpg

Le chien pense : Ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être des Dieux.
Le chat pense : Ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être u...
Répondre
12/08/2009, 16h58
Tous les proprio de chat que je connaît m'ont conseillés frontline combo, en tant que préventif mais aussi pour éliminer les bêbêtes et éviter de contaminer l'environnement. J'ai administrer une pipette à Pepsi aujourd'hui donc je sais pas encore ce que ça vaut. Par contre mon véto m'a dit qu'il avait arrêter de le prescrire parce qu'il n'était pas efficace sur tous les chats...


En tout cas le chat de ma cousine était envahit par les puces et avec frontline combo tout a disparu Smiley


Après je suis une petite novice dans l'univers des matous donc j'ai pas de recette grand mère désolée. Demande conseil à un véto si tu peut Smiley


Répondre
Lancer une nouvelle discussion