Problème urinaire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/09/2006, 09h24
J'ai mon chat depuis 5 semaines et il n'est plus propre depuis 3 semaines. Il urine sur le plan de travail dans la cuisine, sur mes rideaux (qui trainent par terre par manque de temps pour faire les ourlets), dans un saladier vide Smiley sur les chaises, les cousins, bref partout sauf dans la litière (ôù il fait pourtant ses crottes). Son urine est très foncé : est-ce normal ? Y a-t-il une possibilité d'infection ? Il boit aussi beaucoup : je rempli sans gamelle d'eau tous les jours !
Merci d'avance.
P.S. J'ai rendez-vous chez le véto samedi mais je voudrais des avis avant car je m'engouasse.
Répondre
Avatar
20/09/2006, 10h30
tu as raison je pense de l'enmener chez le veto si son urine n'est pas de couleur claire. Essaie de me mettre un petit bouchon de javel pure au fond de la litière car c'est une odeur qui l'est attire et l'apprenne du coup à être propre, fait le de préference quand tu nettoie complétement sa litère.
Pour le fait qu'il boive beaucoup et bien contrairement à ce que l'on croit, les chats boivent énormément!! Smiley Donc là sauf si tu rmarques une différence dans son comportemnent comme moi joueur... ne t'en fais pas!!
Bon courage pour le véto samedi si tu as d'avantage de news tiens au courant..
A + lillie
Répondre
20/09/2006, 10h39
Non ce n'est pas une légende, le chat n'est pas un grand buveur.
Il boit plus lorsqu'il a des aliments secs mais si l'on voit que la quantité d'eau journalière augmente significativement, il faut consulter.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
20/09/2006, 10h43
Pour ma part vu son jeune age(du moins je penses Smiley ) ,ses urines très foncés......Je n'attendrais pas samedi Smiley Essaie de t'y rendre au plus tôt Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2006, 12h11
J'ai avancé le rendez-vous à demain soir.
Krissy, ton chat a l'air trop mignon sur la photo... Smiley
Répondre
20/09/2006, 12h26
Tu as bien fait Coleu, tiens nous au courant dès que tu sera rentré stp !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
20/09/2006, 13h22
Citation:
Envoyé par coleu
J'ai avancé le rendez-vous à demain soir.
Krissy, ton chat a l'air trop mignon sur la photo... Smiley
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2006, 13h35
Citation:
Envoyé par krissy
Citation:
Envoyé par coleu
J'ai avancé le rendez-vous à demain soir.
Krissy, ton chat a l'air trop mignon sur la photo... Smiley
Smiley Smiley
oui mais c'est bientot plus le chat de Krissy...c'est bientot le mien Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2006, 13h37
Citation:
Envoyé par doroT59
Citation:
Envoyé par krissy
Citation:
Envoyé par coleu
J'ai avancé le rendez-vous à demain soir.
Krissy, ton chat a l'air trop mignon sur la photo... Smiley
Smiley Smiley
oui mais c'est bientot plus le chat de Krissy...c'est bientot le mien Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley c'est cela Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/09/2006, 12h17
Voilà les nouvelles : le véto le traite contre une éventuelle sistite. Si pas d'amélioration d'ici jeudi prochain, on fera une analyse d'urine pour écarter la piste des cristaux. Si l'analyse est négative, c'est que c'est comportementale !! La seule solution dans ce cas, elle m'a suggérer de le laisser aller dehors car ça doit être un chat qui était habitué à sortir chez ses anciens maîtres (je l'ai adopté en Août) avec tous les risques que cela comporte !!! Je ne suis pas prête à le laisser sortir après la mauvaise expérience de la semaine dernière : il est sorti à 15 h et revenu le lendemain à 7 h !! Smiley
Alors espérons que les antibios feront effet...
Répondre
Avatar
22/09/2006, 13h17
bon courage avec ton minou Smiley evite de le laisser sortir....Il risquerait de ne plus rentrer Smiley il y a vraiment trop de danger a l'exterieur.......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion