Problème de selles...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/01/2007, 18h21
Mon chat a 8 mois et vient d'un croisement avec un persan. Il a de longs poils roux, bref il est magnifique et très propre. Le hic, il lui est arrivé quelques fois d'avoir de petits problèmes avec ses selles. Pour expliquer avec des mots clairs, la merde ne sort qu'à moitié, ca lui colle dans les poils, et comme ca le gêne il se frotte sur le carrelage et m'en mets partout! Donc passage obligatoire à la douche!!! Je ne sais pas à quoi c'est dû. Il mange des croquettes, de la viande et du lait pour chat que je coupe encore avec de l'eau. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec son chat et comment y remédier?
Répondre
Avatar
11/01/2007, 19h20
Si ses selles sont molles pas la peine de chercher trop loin, cela est dû au lait
Répondre
Avatar
11/01/2007, 20h07
ses selles sont normales, ni molles ni dures...
C'est plutot comme s'il était constipé. Et le lait, c'est du spécial chat normalement conçu anti diarhée. Je lui en donne que le matin, sinon il n'a que de l'eau.

Je me demande aussi à quel âge je peux le catrer. Le vété me dit le plus proche possible de son premier anniversaire, sinon il y a un risque de problème urinaire...
Répondre
11/01/2007, 21h01
Un chat de 8 mois doit boire de l'eau et rien d'autre. Le lait n'est pas nécessarire quand le chat est adulte. Si ton chat est constipé tu peux essayer de lui donner de cat malt (normalement les chats adorent), un peu de l'eau Hépar, ou parfois un peu de l'huile de paraffine.
C'est aussi bien si ton chat est constipé de donner un peu de nourriture humide, car ils ont besoin de nourriture qui est humide pour les aider pour faire ses selles, comme par exemple Almo ou Hills pâté. Je le mélange avec un peu de malt et un peu d'eau pour mon chat qui est souvent constipé.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
12/01/2007, 08h43
Ici j'ai appris beaucoup de chose sur mon petit chat...
Le probleme urinaire qui risque de se poser c'est plutôt maintennat si tu ne les castre pas il va marquer son territoire et crois moi ce n'est pas une odeur de rose Smiley
Mon chat à étè castré à 5mois il était temps!
Plus c'est fait tôt mieux c!
Toutes les pros de ce forum te le diront....
Quand au lait il est pas nécessaire d'en donner... Ton chat à 8mois il doit boire de l'eau...
Concernant son alimentation que lui donnes tu???
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
12/01/2007, 10h37
Vous avez tout dit ou presque, les filles ! Smiley
Arrêter le lait même spécial chat !
Si ce n'est pas de la diarrhée alors tout va bien, le problème est récurant sur les poils long ou mi-long et s'il ne se nettoie pas seul et bien il faudra qu'il s'habitue à la douche sur le derrière !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion