problème administration traitement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/02/2009, 10h33
bonjour,

voilà je dois donner un traitement a un des mes chats qui a "chopé" des vers!
seulement c'est un gros male très costaud et je n'arrive pas a le maintenir
et lui donner son médicament qui est une pate dans une seringue.
j'ai essayé la ruse du médicament dans sa nouriture préférée mais la non plus sans succes!
la véto m'a dit de tenter la version cachet du traitement, mais je vais avoir le même soucis!
avez vous un truc?
merci pour votre aide
++
Répondre
17/02/2009, 10h47
J'ai déjà eu ça avec Lalah, elle ne voulait pas de son antibio dans le yaourt... et je lui ai tartiné le museau avec Smiley Smiley là, elle a bien été obligée de se lécher et j'ai recommmencé jusqu'à ce qu'elle aie tout pris!
Mais Lalah est une adorable petite chatte que j'arrive à maintenir d'une seule main.
Sinon, il faut l'immobiliser dans une couverture Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2009, 10h50
essaye de l'immobiliser avec une couverture ... Mon attila est une furie quand je dois lui donner des médicaments ... ma technique : l'immobiliser avec une couverture. Je l'enroule et il n'y a que la tête qui dépasse. Je le coince bien entre mes jambes, accroupie au dessus de lui. Et hop, je lui ouvre la bouche et je lui met dedans. On biensi c'est une pâte, je lui met autour de la bouche et il doit se lécher pour se laver Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2009, 10h54
Smiley quelle technique!
le truc c'est qu'il se méfie depuis hier soir....j'ai essayé de l'attrapé avec une serviette Smiley
++
Répondre
17/02/2009, 11h23
Pareil, il faut le coincer entre tes jambes, doucement, le caresser pour le calmer puis mettre la seringue dans sa bouche et administrer doucement, petit à petit.
Répondre
TSD
TSD
17/02/2009, 13h07
Quand j'ai des médocs à donner à Kahuet ou Mogwaï (ils sont pas possibles pour ça, c'est une énoooooorme galère) je préfère toujours les médocs en pâte parce que je leur colle sur les pattes avant et ils ont pas d'autre choix que de se lécher !!! Si c'est des cachets alors je broies tout, je mélange dans du fromage blanc et hop sur les pattes également.
La technique de la pâtée très appétante et hyperprotéinée (Hill's ou RC) mélangée avec les médocs ça marche pas trop mal non plus et s'ils la mangent pas ça finit aussi sur les pattes (ça colle bien aux poils ce truc) !! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/02/2009, 14h07
ah oui y'a la savorial à essayer, sinon j'ai une lance-comprimés mais ça ne marche pas mieux je trouve!
Répondre
TSD
TSD
17/02/2009, 16h35
Citation:
Envoyé par issy
ah oui y'a la savorial à essayer, sinon j'ai une lance-comprimés mais ça ne marche pas mieux je trouve!
J'en ai un aussi et jtrouve pas que ça simplifie les combats, au contraire même...
Répondre
Avatar
17/02/2009, 17h06
Citation:
Envoyé par issy
ah oui y'a la savorial à essayer, sinon j'ai une lance-comprimés mais ça ne marche pas mieux je trouve!
ça marche?
Répondre
Avatar
17/02/2009, 18h37
la meilleure méthode est celle de tsd que j'utilise aussi pour les chats récalcitrants que j'ai en fa. C'est en douceur, rien de violent, et le chat ne stresse pas, pour les plus sympas, en effet, le cachet ne pose pas de problème, je bascule la tête en arrière en maintenant un peu par la peau du cou j'ouvre la gueule et hop le cachet, je ferme et je masse un peu, je ne lache pas tout de suite pour être certaine que ce soit bien avalé, méthode qu'une assistante véto m'a montré.
Répondre
Avatar
17/02/2009, 18h48
le savorial et le lance comprimés je peux trouver ça sur le net? ou en pharmacie?
Répondre
TSD
TSD
18/02/2009, 10h30
Citation:
Envoyé par atlantis
le savorial et le lance comprimés je peux trouver ça sur le net? ou en pharmacie?
Chez le vétérinaire plutôt.
Répondre
18/02/2009, 17h51
Avec le lance pilule du véto, Salem n'a pas bronché lors de sa dernière visite.

Il arrive qu'on s'y mette à deux : un qui retient la bête et les pattes griffues, l'autre qui ouvre la gueule et glisse le cachet. L'enroulage dans la serviette de bains pour maintenir les paluches, me mettre au dessus, lui tenir fermement la nuque et ouvrir la gueule (toujours par derrière) pour glisser le médoc, lui tenir la gueule fermée et caresser le museau. Aussi attendre qu'il dorme sur l'appui de fenêtre et le prendre par surprise.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/02/2009, 20h14
Citation:
Envoyé par issy
Pareil, il faut le coincer entre tes jambes, doucement, le caresser pour le calmer puis mettre la seringue dans sa bouche et administrer doucement, petit à petit.
je fait pareil sa marche pour Némésis mais Titigre non Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2009, 01h43
hahaha !
j'ai fini par l'avoir, par surprise! et j'ai utilisé la technique du barbouillage de museau avec la pate... il a pas aimé... il a grondé mais quand il a vu que ça faisait pas mal, il a fait une petite bouille genre tout ça pour ça lol
++
Répondre
Lancer une nouvelle discussion