Première portée de notre chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2020, 08h45
Bonjour,
Jasmine, notre petite boule de poils qui n’a même pas 1 an, vient de mettre bas.
C'est un chat de petit gabarit (à peine 2kg500) Elle vient de mettre bas à 5 petits chatons et on trouve que ça fait beaucoup pour elle ...
Du coup, faudrait-il lui retirer 1 ou 2 chatons pour qu'elle puisse se reposer un peu ? On a remarqué qu'elle est très fatiguée et qu'elle a du mal à gérer vu son jeune âge ...
On ne veut pas la faire souffrir si on lui retire 1 ou 2 chatons mais on ne voudrait pas non plus qu'elle se mette en danger au niveau de sa santé.
La question de l'argent et du temps pour s'en occuper ne se pose pas. La seule chose qui nous préoccupe c'est la santé de notre chat ... Les chatons bien qu’ils soient extrêmement mignons nous ne voulons pas perdre notre chat.
On garde toute la portée ?
Ou on lui retire 1 chaton ? 2 chatons ? Aidez-nous à prendre une décision, si vous avez vécu une expérience similaire.
Merci de vos réponses.
Répondre
21/11/2020, 10h16
Bonjour,

Il vaut mieux demander conseil à votre vétérinaire et emmener tout le monde en consultation.

Je l'avais fait pour me minette, car elle n'avait fait que 2 petits et j'avais peur qu'il en reste non sortis. J'avais emmener tout le monde (les chatons ne peuvent pas rester seuls) dans un carton.
Répondre
23/11/2020, 15h12
Bonjour, merci pour le conseil et le témoignage, j'ai pris rendez- vous chez le vétérinaire pour savoir ce qui est mieux pour elle Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Notre chat déteste notre nouveau chien Autres sujets
premières chaleurs, première portée. Je suis inquiète... Autres sujets
Garder un chaton de la première portée Autres sujets