Points de suture sur chat très turbulent.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2011, 12h31
Bonjour ,


Mes jeunes voisins ont un chat noir d'environ 1 an, Batman, qui a été déchiré au niveau de l'aisselle gauche par une morsure de chien, il y a une semaine. On lui a fait vingt points de suture.
Le problème, c'est que Batman est sans arrêt en mouvement, malgré sa blessure, et que les points de suture cassent les uns après les autres.
Je me fais du souci pour lui; il m'arrive de le garder et je l'aime bien, il est très affectueux.
Il a une collerette, qu'il déchire aussi. Il lui arrive de sauter sur un buffet, de sauter en bas. Pour l'instant, ses maîtres arrivent à le garder dans l'appartement.
Savez-vous s'il y a une ou des techniques pour arriver à immobiliser un chat le temps que la cicatrice se ferme, c'est-à-dire au moins quinze jours ?...
Merci si vous avez des idées ...
Répondre
20/04/2011, 18h01
Le seul moyen, très dur mais le seul efficace, c'est la cageothérapie, c'est à dire une grande caisse de transport dans laquelle on installe gamelle, dodo et petite litière. Le chat y reste le temps qu'il faut pour que la plaie cicatrise.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
21/04/2011, 05h38
Ah, merci, Ulunlae, je vais le leur dire... je crois qu'ils ont une caisse de transport assez grande qui ferait l'affaire...Batman vient d'être recousu et en plus des points de suture, on lui a mis des agrafes pour que ce soit plus solide. En ce moment, il dort encore , un peu assommé par les médicaments ou somnifères...
ça doit être un cas qui arrive souvent , parce que certains jeunes chats sont très remuants... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion