poids de mon chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/12/2007, 21h17
Bonsoir!

Je me pose une question bête peut être. Ma chatonne, Babooshka, a 4 mois et demi. Elle pèse 1.800kg. Est ce normal? C'est juste que je voudrais savoir si elle sera une grosse mémère ou pas! Avez vous un lien internet ou une idée de la courbe de poids moyenne d'un chat de sa naissance jusqu'à l'âge adulte?
Répondre
Avatar
15/12/2007, 11h03
Ce qui est important c'est qu'elle ne soit pas malade, qu'elle mange normalement, qu'elle n'ait pas de diarrhées, qu'elle soit suivie par un vétérinaire pour ses vaccins, les palpations de base, le vermifuge, etc.
Une courbe de croissance ça ne servirait pas à grand-chose, les chats, commes les humains, n'ayant ni la même morphologie ni le même poids. Quand tu vois que selon les races, les poids varient à l'âge adulte entre 2,5 kilos pour un siamois et 8 kilos pour un Chartreux.... comment dans ces conditions mettre au point une courbe de croissance universelle?
Si tu veux t'assurer que ton chaton est en bonne santé, il faut le montrer au vétérinaire. Mais j'imagine que c'est déjà fait, non? Il a déjà eu droit à ses premières visites et à ses vaccinations? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/12/2007, 11h12
Coucou,
Ta chatonne est tout a fait dans la norme de poids a quelque grammes pret...
Elle a 16 semaines donc elle devrait avoir 1.6 kg.
Tu a une courbe de croissance dans le carnet de santé de ta chatonne
Tien je te met ma courbe de croissance de mon carnet de santé...
http://img210.imageshack.us/img210/917/vourbt8.png Smiley
Répondre
Avatar
15/12/2007, 11h32
Merci pour vos réponses... Pour ce qui est du véto, j'ai téléphoné une fois pour avoir des infos (tarifs etc.) et c'est vraiment très cher! Elle a des vers mais je la traite pour ça avec le médicament Opovermifuge P, acheté en parapharmacie... D'ailleurs, elle est suivi avec ça depuis deux mois(depuis que je l'ai eue) et elle en a toujours. Ils sont plats et blancs, et mesurent environ 1 cm... Une fois, après le second traitement, on avait remarqué qu'elle rejetait d'énormes vers très longs dans ses selles... Mais là, ils sortent encore de ses fesses pendant la journée. C'est contraignant, il faut les lui enlever avec un mouchoir, parce qu'ils s'accrochent dans les poils (pouah). Je la traite aussi pour les puces et j'ai l'impression qu'elle sont revenues malgré l'utilisation d'un spray Frontline (6 pluvérisations par KG tous les mois jusqu'à 6 mois)... Faut-il absolument aller chez le véto, alors qu'elle reste dans le gite, comme nous habitons près d'une grande route très fréquentée? Elle ne risque pas d'avoir des maladies non? Si j'y vais, c'est plus pour avoir un traitement efficace anti vers et puces... Que faire?
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/12/2007, 13h25
oui je te conseil vivement le véterianire pour lui faire ses vaccins si elle vad ehors, puis ton histoire de vers qui ne part pas, il faut aussi la traiter avec un bon vermifuge et un anti puce (les 2 vont avec)
Mëme si la consultation reste cher, prend le comme cadeau de noel. Smiley Smiley Elle en a besoin.
Tien nous au courant.
Répondre
Avatar
15/12/2007, 14h06
Pour le vermifuge, je te conseille d'aller lui acheter du milbemax chaton chez un véto. C'est un peu cher, mais vu qu'elle est infestée, au moins, elle en sera débarassée. Tu lui donnes un comprimé et tu lui en redonnes un 15-20 jours après. Une fois cela fait, tu seras tranquille. Donner deux comprimés en deux fois comme je te le conseille permet d'éliminer les infestations, ca il ne faut pas oublier qu'il y a des oeufs qui ne partent pas toujours au premier traitement. Il faut rapidement agir car cela pourrait provoquer des retards de croissances entre autres.

Ensuite, pour un véto, renseigne toi pour voir si il n'y a pas de dispensaire dans ton coin. Ou habites tu ?
Répondre
15/12/2007, 17h41
Il faudrait lui administrer un vermifuge de chez le véto, ils sont plus efficaces. Ce n'est pas bon pour elle si elle a des vers depuis deux mois!!

Les chats qui vivent à l'intérieur peuvent quand même attraper des maladies. Et il suffit qu'elle soit en contact une fois avec un autre chat. De plus elle va bientôt être adulte et donc avoir ses premières chaleurs, tu comptes la faire stériliser? Enimia a raison, regardes s'il existe des dispensaires SPA chez toi. N'hésites pas à demander les tarifs chez plusieurs vétos. Chez moi il y a beaucoup de différence entre les différents vétos.
Répondre
Avatar
15/12/2007, 21h44
Merci pour vos réponses! Oui, je vais aller chez le vétérinaire alors... Je pense effectivement qu'il est temps! Merci pour vos infos!
Répondre
Avatar
16/12/2007, 14h35
Citation:
Envoyé par Enimia
Pour le vermifuge, je te conseille d'aller lui acheter du milbemax chaton chez un véto. C'est un peu cher, mais vu qu'elle est infestée, au moins, elle en sera débarassée. Tu lui donnes un comprimé et tu lui en redonnes un 15-20 jours après. Une fois cela fait, tu seras tranquille. Donner deux comprimés en deux fois comme je te le conseille permet d'éliminer les infestations, ca il ne faut pas oublier qu'il y a des oeufs qui ne partent pas toujours au premier traitement. Il faut rapidement agir car cela pourrait provoquer des retards de croissances entre autres.

Ensuite, pour un véto, renseigne toi pour voir si il n'y a pas de dispensaire dans ton coin. Ou habites tu ?
Je te conseille fortement de suivre à la lettre tous les conseils d'Enimia. vraiment. Il faut aller prendre du milbemax chaton. en pharmacie, c'est n'importe quoi! Il faut la vermifuger deux fois de suite à 15-20 jours d'intervalles! Elle pourrait avoir des retards de croissance!
à titre indicatif, mais encore une fois les poids varient d'un chat à l'autre, les miens pesaient 2,6kilos à trois mois!!!! Soit un kilo de plus que ton chaton, un mois avant!!!! Smiley Bon, maintenant, ton chaton est peut être un petit gabarit, mais si tu dis qu'il a des vers, ça craint vraiment parce que ça l'empêche de digérer et de grossir!!!
Tu nous l'avais pas dit au départ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion