Plume est malade, mais qu'a-t-elle donc ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2008, 23h01
Bonjour,

Ma petite plume siamoise de 1 an est soudainement tombé malade.

Elle vomit depuis 5 jours toutes les croquettes qu'elle mange, le vomit est consistant, on y voit encore les croquettes quasiment entière.

Cela me faisait penser qu'elle mangeait peut-être trop vite, sans macher, alors j'ai décidé de lui donner maximum 20 croquettes à la fois, plusieurs fois dans la journée... pendant deux jours.
Effectivement cela allait mieux, plus de vomissements.

Donc avant hier, je me dis, ok, c'était une petite indigestion, çà va mieux alors je remets le bol de croquette à disposition (pour ne pas priver l'autre chat, Praline sa maman, elle en parfaite santé).

Mais Plume a recommencé à vomir... le trop plein je suppose...

Je précise qu'avant cela, elle n'a jamais vomit.

Depuis ce matin, elle perd également quelques gouttes éparces d'un liquide, on dirait de l'eau.

J'ai recommencé à rationner les repas, elle ne vomit de nouveau plus.

Je précise qu'elle est vermifugée mais par contre, qu'elle n'a jamais eu de vaccin.

Son état physique est impeccable, joue toujours, se comporte normalement, beau poil, en forme.

Qu'a-t-elle au juste ? la gourmandise ou quelque chose de plus sérieux ?

Merci d'avance.
Elle perd du liquide par où?
Répondre
27/07/2008, 10h02
Citation:
Envoyé par issy
Elle perd du liquide par où?
L'arrière, mais de quel trou Smiley j'en sais rien.
Ta chatte est-elle stérilisée ?
Répondre
27/07/2008, 16h20
donne nous des nouvelles...

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
27/07/2008, 18h00
Si elle perd du liquide alors y'a pas à chipoter, c'est direction vétérinaire!!
Répondre
27/07/2008, 18h41
oui si elle perd du liquide par derrière ça peut être très grave : infection de l'utérus par exemple. Dans ce cas, il faut aller très vite chez le vétérinaire avant que l'infection ne devienne trop grave et se généralise.
Répondre
28/07/2008, 09h42
+1 véto! Elle est stérilisée?
Répondre
29/07/2008, 09h57
Elle perdait du liquide par l'anus...

Elle était stérilisée via les pillules (je sais très mauvais, mais moins honéreux).

Mais rassurez-vous, je l'ai remise à la diette 24h, puis j'en suis revenu aux croquettes à disposition...

Et comme par enchantement, maintenant, elle n'est plus malade... plus de vomit, plus de perte de liquide...

Je ne sais pas trop ce qu'elle a eu, mais je suppose que c'était une gastro ou qu'elle a goûté à une plante qu'elle aurait pas du.

Merci beaucoup pour vos renseignements.
La pilule n'est pas moins chère. Une stérilisation chirurgicale ne se fait qu'une fois. En plus, la pilule engendre souvent d'autres frais véto.
Répondre
nemesis2232
29/07/2008, 10h46
si ca recommence va au veto.
Smiley
Répondre
29/07/2008, 12h44
La pillule est cancérigène! Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
29/07/2008, 13h08
La pilule est évidemment bien plus onéreuse au long terme que la stérilisation chirurgicale, il ne faut pas être un pro des maths pour le comprendre... Sans parler des frais véto que ça finira par engendrer parceque forcément elle finira par tomber malade à cause de ça !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion