pleins de petites boules blanches aux oreilles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/12/2010, 13h53
Bonjour !

Je viens de découvrir que ma chatte âgée de bientôt 3 ans, a plein de petites boules blanches, parfois noires (de sang ?) au dessus de ses oreilles, ça recouvre presque entièrement ! j'ai essayé d'en éclater une apparement on dirait du pus ? c'était liquide. Ca ressemble à pleins de graines de sésames c'est la même couleur en plus pale mais presque aussi gros ! C'est quoi donc ??? merci !
Répondre
03/12/2010, 14h39
peut-être une attaque de parasites ? direction vétérinaire !!! est ce qu'elle est traitée anti-parasites ?
je viens de lire "santé et entretien" en rubriques générales. ne serait ce pas de la gale ????
Répondre
03/12/2010, 15h57
d'après les souvenirs que j'ai de léo petit ça fait pas tout a fait comme ça la gale !
la gale c'est noire et pas des boules blanche et c'est bien dans le pavillon de l'oreille et ça gratte ! ça gratte !
là je sais pas ce que c'est ça me dit rien mais ça a pas l'air rassurant ! véto direct ! c'est la meilleure solution !
Répondre
Avatar
03/12/2010, 16h42
hum en plus j'ai réessayé de lui en enlever, les noirs ont du sang et les blancs sont semble -t-il vides mais je me demande si c'est pas des minuscules tiques ! et c'est pas dans l'oreille mais sur le desssus des oreilles jusqu'à la base ! la pauvre minette !
j'y vais demain au véto et je vous tiens au courant .
Répondre
Avatar
05/12/2010, 16h06
Coucou !

Pour infos, donc je suis allée au véto et c'était bien des minuscules tiques qu'elle avait aux oreilles !!! apparement c'est fréquent quand les chats vont dans les terriers par exemple .
Un anti-parasitaire et c'est bon, tout rentrera dans l'ordre. Ouf !
bises
Répondre
07/12/2010, 08h10
Ouf! Ta description était inquiétante.
Je suis ravie de voir que ce n'était pas un truc trop grave et que ton chat sera bientôt guéri. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion