23/11/2024, 09h41
|
Mon chat a peur de sa queue. Comme s'il était tout le temps poursuivi.il reste toute la journée couché ou caché
Répondre
|
09/04/2025, 01h03
|
Avez-vous essayé de lui proposer des jouets ? Si le chat est en bonne santé, il est possible que ce comportement soit lié à un manque de stimulation. Je vous conseille de lui proposer des jeux interactifs avec des jouets, des plumes ou même des lasers pour qu’il se défoule. Cela pourrait l’aider à diminuer son stress et sa peur. Les jeux de chasse aussi pourraient faire l'affaire.
Répondre
|
24/04/2025, 19h17
|
Bonjour, en avez-vous parlé à un vétérinaire ? Si le véto ne trouve rien je vous conseille de voir avec un comportementaliste des chats car c'est quand même bien étrange ...
Répondre
|
15/05/2025, 08h56
|
Bonjour, je viens de m’inscrire sur le forum,
Répondre
Et je suis tombé tout de suite sur votre conversation, j’ai le même problème depuis quatre mois avec mon chat, il a commencé à s’attaquer là que un matin.. jusqu’au sang. Je l’ai tout de suite emmené chez le vétérinaire qui a dans un premier temps penser à une infection, il a été traité durant trois semaines pour ses blessures. Il portait une collerette et un pansement à la queue et puis un mois plus tard, lorsque le pansement a été enlevé, il avait toujours envie d’attaquer sa queue et il présente les mêmes symptômes comme si il en avait peur. Depuis quatre mois, maintenant, nous enchaîner les traitements entre Gabapantine et huile de CBD. Je ne sais plus quoi faire, je me suis adressé à plusieurs Centre et personne n’a vraiment de réponse. Cette situation semblait étrange pour tout le monde. Néanmoins nous l’vivons depuis quatre mois avec les enfants et cela devient invivable. Le chat porte une collerette 24 heures sur 24. Et il est toujours aussi effrayé de sa queue. Le stimuler, oui nous avons beaucoup de joie à la maison et avec les enfants. Nous essayons de jouer souvent avec lui. Malheureusement nous ne sommes pas tout le temps avec lui et je ne peux pas prendre le risque de lui enlever la collerette.. Il m’est déjà arrivé dans une des périodes où je pensais que nous arrivions au bout des soins de lui enlever la collerette, une soirée d’absence a suffi pour que je retrouve la maison en sang et sa queue complètement mes connaissable. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Queue qui frétille. | Comportement & Éducation |
jeu de queue, jeu de vilains! | Humour, Photos & Vidéos |
Queue, comment ca marche? | Comportement & Éducation |
queue | Santé & Maladies |
Blessure a la queue... | Santé & Maladies |