Petits vers chez mes bébés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2010, 13h24
Bonjour,
J'ai plusieurs chats mais c'est la première fois que l'un d'entre eux a des petits vers près de l'anus. C'est vraiment très étrange. Ça se soigne? Mes autres chats peuvent-ils en attraper aussi?
Répondre
03/08/2010, 16h03
bonjour,

si c'est blanc, plat et que ça ressemble à des grains de riz, il s'agit surement du tenia. Pour soigner le chat il faut le vermifuger (par cachet ou piqûre). Renseignez-vous auprès d'un véto ou une pharmacie. Traitez le assez rapidement parce que sinon cela peut-être dangeureux pour le chat. En général si un chat attrape le tenia c'est qu'il a des puces. C'est en avalant les puces adultes que le chat est contaminé ( en faisant sa toilette ou en mengeant une proie infestée). Donc en plus du traitement antiténia, il est préférable de traiter aussi le chat contre les puces pour éviter que ça recommence. Si vous avez plusieurs chats, il serait bien de tous les traiter contre les puces. Mais pas avec n'importe quoi (genre produits de jardinerie ou grande surface). Le mieux à mon avis c'est le "Frontline", un peu cher mais pour moi c'est le plus efficace, et je sais de quoi je parle, j'ai 6 chatsSmiley

bonne journée
Répondre
05/08/2010, 18h09
Pas de nouvelles de ce pauvre chat...... Smiley
Répondre
09/08/2010, 17h13
Je suis enfin allée chez un vétérinaire! Il m'a donnée un produit efficace pour traiter tout ce petit monde.

Pour l'utilisation c'est : tous les 15 jours jusqu'à 2 mois, puis tous les mois jusqu'à' à 6 mois, et ensuite, au minimum 4 fois/ an si les chats ont l'habitude de sortir dehors.

Je vais aussi tous leur faire un traitement anti-puces ça ne pourra que leur faire du bien!

Et aussi le médecin à pas mal insister sur le fait de ne pas laisser l'animal manger dans les mêmes plats que les humains. Donc il ne faut pas hésiter à passer un petit coup d'eau de javel de temps en temps. Et puis il faut faire attention à bien laver ses aliments pour éviter que nous aussi on en attrape (horrible Smiley"), et à nettoyer sa pauvre litière pleine de caca! voilà!!
Répondre
09/08/2010, 19h00
Merci de nous donné des nouvelles et contente que tout le monde soit traiter contre ces vilains parasites Smiley
Bon courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion