Petit souci avec Pomme

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/06/2007, 20h43
Bonjour!

Voilà, Pomme est la chatounette de ma tante.

Elle a été vaccinée il y a peu (3/4 jours). Le souci, c'est que depuis Pomme est malade : elle a la diarrhée, a vomi et selon ma tante, a fait un pipi rouge...

Ma tante s'inquiète, mais ne veut pas l'emmener de suite chez le véto...

Croyez vous que ce soit grave? Les urines rouges m'inquiètent...
Répondre
12/06/2007, 20h47
Les urines rouges ne sont pas normal.
Il y probablement du sang dans les urines, peut être elle fait une cystite.
Il faut l'amener chez le véto tout de suite!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
12/06/2007, 21h31
Bon, je viens d'appeler ma tante : Pomme va en diarrhée, a vomi ses croquettes. Elle a uriné rouge par terre, apparemment elle n'a pas pu se retenir... Smiley Pour vous donné une idée de la couleur de la flaque, mon filleul pensait que quelqu'un avait renversé du jus de fruit... Smiley Par contre, pas de température, elle a remangé un peu de croquettes.

Pomme a été stérilisée il y a 6 mois, elle mange des croquettes Pu...a (ma tante ne voulait absolument pas investir dans du haut de gamme) et boit très peu.......

Elle va l'emmener demain en urgence chez le véto.
Répondre
13/06/2007, 07h07
C'est TRES bien!!!
Tiens nous au courant stp!

... et pour les croquettes, je pense qu'elle sera obligé de changer...
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
13/06/2007, 12h49
Oui, je lui ai dit...

Je lui ramène la caisse de transport, je vous dis quoi dès que je sais.

Merci Jasse! Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2007, 15h13
A mon avis, il y a un pb avec les croquettes POUAH (lol) qui ont provoqué une inflammation de la vessie d'où du sang dans les urines. Car si ce n'est pas une infection (pas de fièvre) c'est une inflammation. Après ça pourrait être une tumeur mais j'espère de tout mon coeur que ce n'est qu'une inflammation qui sera traitée par des corticoïdes et un changement dans les habitudes de tata quant à l'alimentation de pomme pomme pomme pomme, comme aurait dit Beethoven Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2007, 17h53
Bon bon... Le vétérinaire a diagnostiqué..... une cystite...

Pomme a eu droit a deux injections + un paquet de croquettes spécifiques vétérinaires.

Par contre, au bout de 5 semaines de croquettes spécifiques, le véto lui a interdit de reprendre des croquettes, même haut de gamme!! Patée uniquement, ou alimentation maison! Smiley

Autrement, Pomme n'a pas digéré que Mr le Docteur lui prenne sa température. Elle boude... Smiley

Voilà!
Répondre
13/06/2007, 19h23
Tu vois comme quoi ta tante a été obligé de changer les croquettes comme elle avait fait une cystite... Smiley
Heureusement qu'elle l'a amené chez son véto.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre maintenant.
Pour ses croquettes vue qu'elle a fait une cystite elle va avoir des croquettes spéciales pour ne pas le refaire.
Courage pour son chat et ta tante.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
13/06/2007, 19h37
Citation:
Envoyé par Jasse
Pour ses croquettes vue qu'elle a fait une cystite elle va avoir des croquettes spéciales pour ne pas le refaire.
Non, non! Elle lui donne pour l'instant des croquettes spécifiques, mais ensuite les croquettes sont interdites pour Pomme! Uniquement de la patée! (alimentation maison, ma tante trouve ca trop compliqué et n'a pas le temps)
Répondre
13/06/2007, 19h39
Ok je vois !
J'ai entendu que les croquettes vendu chez le véto RC obesity préviennent les cystite.
Pour la nourriture maison, si elle trouve cela compliqué il faut commander des boites Almo, pâté Hills etc.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
13/06/2007, 19h41
Oui, ce serait l'idéal. Ma mère lui a dit, Vu que Pomme ne va manger que de la patée, il faut lui prendre de la bonne...

Ca c'est un autre combat.......
Répondre
13/06/2007, 19h59
Il y a un effectivement un choix à faire...

La balance est entre un chat en bonne santé avec la nourriture de bonne qualité -
ou un chat malade, nourrit avec de la nourriture de grande surface qui elle qu'elle devra amener chez le véto plus tard avec peut être des séquelles...
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
13/06/2007, 20h03
comme le dit Jasse ( mais tu le sais déjà ) tout est histoire de choix !
elle risque de faire des rechutes sans nourriture de qualité.......
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
13/06/2007, 20h37
Oui, je le sais... Mais dur dur de lui faire comprendre!

Pourtant, elle adore son chat!

Je vais en discuter avec elle, peut être que j'arriverai à la convaincre.
Répondre
Avatar
14/06/2007, 15h32
Il existe chez Hills aussi des croquettes pour les chats qui ont des pb urinaires. Mais quand Fripouille avait eu un début d'insuffisance rénale elle n'a jamais voulu en manger. Faut dire aussi que quand ils ont décidé eux aussi, comme ta tante, ont la tête dure...
Dans ton discours, n'hésite pas à lui expliquer que la nourriture haut de gamme contient des protéines de qualité et que le prix est amorti par rapport aux boites qui sont de mauvaise qualité (calculez ensemble le prix au kg du sheba...)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion