pertes de poils importante, oeil qui coule: votre avis!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2005, 09h10
Bonjour !
J’ai besoin de votre avis. Je suis étudiante en Belgique encore 6mois avant de revenir dans le Nord de la France. Il y a 3 chats de quartiers dont un superbe, roux et angora. Il est très craintif et était tout maigre. Je l’ai retapé. Il raffole de la brosse et en glousse de bonheur Smiley , se roulant sur lui-même .Mais j’ai remarqué que son état n’est pas bon depuis 10 jrs. Il est couvert de paquets de nœuds sur tout le corps. Il perd des zones de poils de 4/5cm et depuis hier il a l’œil qui pleure beaucoup, ne sait pas trop l’ouvrir. Je m’inquiète beaucoup.

J’hésite à l’emmener chez le véto : vaccin, tonte, soins, ect (à voter avis combien de frais ?). Mais voilà, c’est surtout qu’il est farouche et crache, mord quand il a peur. Comment l’attraper ? Le véto c'est sur rendezvous, hors je ne sais pas quand je pourrai l'attraper. Si je vais sans Rdv, ce chat est pt être contagieux. Comment le soigner par la suite surtout? Ca m’inquiète beaucoup.

OU bien je l’emmène en refuge au risque qu’il ne s’entende pas du tout avec les autres chats, soit contagieux donc piqué…ect. Et il ne mérite pas d’être piqué ! il est trop beau Smiley et doux et gentil pendant le brossage. Si c’est pour ne pas lui donner sa chance, je préfère le soigner à mes frais et peut être que d’ici fin août je trouverai quelqu’un de patient pour lui redonner confiance.
Quel est votre avis :

Sur ses symptômes (poils et œil)
Sur les 2 solutions et les autres possibilités en belgique
Sur les trucs pour le soigner plus facilement

Merci pour tous vos conseils, je suis dingue des chats et je suis très triste de le voir ainsi. A bientôt. k1000.
Répondre
15/03/2005, 12h19
Il y a des vetérinaires qui ont des plages horaires sans rendez-vous. Le matin et/ou le soir, ca dépend.

Quand j'ai eu Salem j'ai du l'emmener chez le vétérinaire car il était couvert de tiques. ca 'ma coûté 32€ pour le soin et le flacon de frontline.

Vaccin coryza (+ tphus et je sais plus quoi, c'est un 3 en 1) + vermifuge 39€

Conte donc au moins 35€ pour les soins.