perte de dents

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/11/2010, 19h37
salut

ma chatte a 14 ans aujourd'hui elle a prdu une dent une grande sur le devant .

pouver vous me dire de quoi ca vien je ne savais pas qu'un chat pouver perdre ses dents .

amicalement
Répondre
10/11/2010, 19h43
Je n'ai pas vécu cette situation, mais vu l'âge de ton chat je pense que c'est normal. C'est comme pour les humains, elle vieilli tout simplement. Mais je te conseille de prendre quand-même contact avec ton véto, ce peut être pour une autre raison. Et si elle doit porter un appareil dentaire, fais une photo! Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/11/2010, 19h30
ma chatte de 19 ans est morte, elle avait toutes ses dents. mon chat de 13 ans avait eu une inflammation de la gencive sur une canine. il a fallu l'anesthésié pour nettoyer la dent au niveau de la gencive (dépôt de tartre). la dent a été sauvée.
je ne sais si ta chatte a du tartre. cela est très fréquent chez les chats surtout s'ils mangent beaucoup de pâtés.
il vaudrait mieux consulter le vétérinaire pour éviter une infection.
Répondre
18/11/2010, 12h17
Je pense aussi qu'il vaut mieux consulter le véto: Si elle perd plusieurs dents alors qu'il lui reste encore pas mal d'années à vivre, ça deviendra difficile pour elle de s'alimenter. Autant essayer de régler le problème si c'est possible.
Répondre
17/01/2011, 19h20
Bonsoir,

Je sais que les chatons perdent leurs dents entre 4 et 6 mois mais faut-il aider à les faire tomber?
Répondre
Avatar
ragdolls
17/01/2011, 19h32
non laisse faire mère nature.
Répondre
02/02/2011, 18h49
les dents sont tombées toutes seules effectivement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion