Pb aux yeux d'un petit chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2004, 08h49
Bonjour, nous avons eu un petit chaton hier qui a deux mois et demi et il a les yeux qui coulent. Mais il y a aussi sa pupille gauche qui est plus grosse que l'autre. Il pleure beaucoup aussi. Aidez-moi. merci. pierre
__________________
Socrates et gribouille je vous aime et je vous aimerais toujours à la folie! Socrates repose en paix!
Gribouille aussi...
Répondre
13/11/2004, 12h11
La visite chez le vétérinaire est conseillée.
Tiens nous au courant.
Répondre
13/11/2004, 14h35
ok
mais pourquoi il ne fais que de pleurer?
__________________
Socrates et gribouille je vous aime et je vous aimerais toujours à la folie! Socrates repose en paix!
Gribouille aussi...
Répondre
13/11/2004, 19h36
Toi, quand tu es malade, tu n'as pas envie de rigoler, tu te sens mal. Lui aussi, il a certainement mal, il se sent mal et il est déboussolé, en plus, il vient de changer de cadre de vie, ça fait pas mal de raisons d'être perturbé! Mais, Circée a raison, avec un petit bout'chou comme le tien, mieux vaut aller voir le véto. Bonne chance et tiens-nous au courant!
__________________
Il n'y a pas de chats ordinaires. COLETTE.
Répondre
16/11/2004, 17h36
Le vétérinaire a dit qu'il n'y avait rien , que la pupille étais bien. Mais c'est vrai que la gauche est pas tout a fait comme la droite mais c'est pas grave il tout de même adorable. Smiley
__________________
Socrates et gribouille je vous aime et je vous aimerais toujours à la folie! Socrates repose en paix!
Gribouille aussi...
Répondre
30/11/2004, 13h23
Les yeux qui coulent sont un symptôme du Coryza. Est-ce que ton chaton éternue et a aussi le nez qui coule. Si oui de quelle couleur sont ses excrétions nasales ? Attention même un écoulement clair peut aussi dire Coryza. Cela se traite avec des antibiotiques pendant 10 jours (Synulox ou Ronaxan). Si ton chaton n'a pas reçu ses vaccins, il y a des chances que cela soit cela. Les yeux qui coulent c'est une conjonctivite qui en effet peut déformer l'oeil temporairement. Retournes chez ton véto et demandes-lui de l'examiner de façon plus complète et de le vacciner si ce n'est pas fait. On peut vacciner un chaton déjà atteint du Coryza, cela le booste.
__________________
Grande passionnée des chiens et des chats
Répondre
Lancer une nouvelle discussion