Pancréatite après opération

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2020, 20h35
Bonjour à toutes et tous,



Je me lance pour recueillir vos avis concernant ma situation. J'ai perdu ma petite féline avant-hier, jour du printemps, et je suis inconsolable. Je culpabilise énormément. Elle était déjà assez âgée, je ne connais pas l'âge exact mais elle avait au moins 16 ans. Peut-être 17. Je l'ai recueillie dans la rue en 2006. Je l'apercevais souvent les deux années précédentes et on a fini par s'adopter. Ce fut 14 années d'amour pur. Elle a toujours été en bonne santé. Durant longtemps je n'ai pu la faire stériliser par manque de moyens, à l'époque j'étais étudiant et n'étais pas fin connaisseur. En 2018 elle a eu un pyometre dont elle s'est remise après un traitement antibiotique. J'avais fait l'erreur de lui donner parfois la pilule avant que je ne comprenne que ce truc était un poison qui tuait à petit feu. C'était en vente libre en pharmacie. Elle a retrouvé la forme rapidement mais je voyais qu'elle avait des démangeaisons car elle se grattait souvent son petit derrière avec sa langue. Ses chaleurs semblaient aussi devenir douloureuses.mais le reste du temps elle vivait normalement. La vétérinaire m'a dit qu'elle vivrait comme ça avec un risque de développer une tumeur. Je me suis alors renseigné pour la stérilisation, vu qu'elle était en forme. Un vétérinaire a retiré ovaires et col de l'utérus mais l'opération a été compliquée et a duré 3h au lieu de 1h. Au réveil, ma petite féline était en hypothermie. J'ai veillé sur elle pendant une semaine, mais elle ne s'alimentait plus beaucoup et buvait énormément. Le vétérinaire a retiré le pansement, la cicatrisation était parfaite mais son état était très faible. Elle était en déshydratation. Je l'ai emmenée à la clinique vétérinaire. Hospitalisée 24h, la vétérinaire a fait tous les examens et m'a dit qu'elle avait développé une pancréatite aiguë très sévère. Qu'on pouvait envisager une hospitalisation de 3 ou 4 jours, ou choisir de ne pas insister et la laisser partir. J'étais effondré. On a décidé d'attendre une journée pour voir l'évolution. Les reins fonctionnaient bien, mais le pancréas était atteint. La veto n'a pas pu me dire la cause. Pour moi, c'était dû à l'anesthésie et l'opération trop lourdes. Pourtant elle en a vu d'autres, la minette. La veto m'a dit qu'elle vivrait désormais dans la douleur. J'ai alors choisi de ne pas insister, pas m'acharner. Tout s'est enchaîné si vite. Je suis allé voir ma féline le soir même pour un dernier instant. Lui dire Bon voyage. Là j'ai été étonné de la voir se lever, les yeux grand ouverts. J'ai voulu la ramener à la maison. La veto m'a dit qu'elle n'en aurait pas pour très longtemps. Je n'ai pas pu assister à l'euthanasie en raison de l'état d'urgence sanitaire. Depuis je pleure nuit et jour. On avait une si belle vie, faite d'amour pur. Je regrette d'avoir fait faire cette opération. Mais j'avais peur qu'elle développe une tumeur. Elle me manque terriblement. Surtout en période de confinement. Voilà, je voulais recueillir vos avis. Je ne cesse de lui parler, la remercier, lui demander pardon. J'avais imaginé une fin différente pour elle. Je la voyais vivre jusqu'à 20 ans. C'était mon amie, ma sœur. Son absence me fait mal. Tout est en place à la maison. Ses affaires du quotidien. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce genre de situation où l'on se retrouve face à un dilemme ? Évidemment entre l'opération et l'hospitalisation, les vetos m'ont ruiné mais ça, tant pis. J'ai toujours voulu le mieux pour elle. Elle n'a été que très peu malade dans sa vie et m'impressionnait par sa vitalité. Je l'aime tellement. Désolé pour le pavé. À bientôt.

Dernière modification par MisterDo ; 22/03/2020 à 20h45.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bave après opération Santé & Maladies
Changement de comportement aprés opération.... Comportement & Éducation
Help me après grosse opération Santé & Maladies
Après l'opération (stérilisation) Santé & Maladies
soin aprés opération Autres sujets