Oeil qui coule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2006, 15h44
Bonjour

Mon chat Bob, qui a un an et demi, a un oeil qui coule depuis quelques jours et depuis hier le tour de son oeil est enflé. L'autre oeil est correct. Que puis-je faire pour qu'il aille mieux?
Répondre
24/09/2006, 17h36
il a peut-être une conjonctivite. Mieux vaut aller chez le véto pour acheter des gouttes spéciales et de la pommade anti-biotique, c'est ce que mon véto m'avait donné et c'est parti le lendemain. maintenant tu peux mettre des gouttes de sérum physiologique pour le soulager, ça s'achète en pharmacie ou même en grandes surface.
Répondre
TSD
TSD
24/09/2006, 21h34
Il faut se méfier d'un oeil qui coule c'est peut être un symptôme du coryza, est-ce qu'il éternue aussi? Un ptit coup d'fil au véto pour lui demander son avis Smiley
Répondre
24/09/2006, 21h44
Il n'éternue pas et il a l'air aussi en forme que d'habitude. Je vais donner un coup de fil au vétérinaire demain matin pour lui demander son avis.
J'ai deux autres chatons et ils sont en pleine forme et n'ont aucun problème avec leur yeux. Est-ce que le coryza peut s'attraper d'un chat à l'autre?
Répondre
25/09/2006, 13h02
oui je crois bien que c'est très contagieux
Répondre
28/09/2006, 15h29
Je suis allée au vétérinaire avec Bob et c'est bien une conjonctve. Je dois lui mettre de la crème dans les yeux pendant 10 jours et ça va partir.
Répondre
Avatar
02/10/2006, 17h03
en fait, le corysa est très contagieux. le chat peut l'attraper même s'il reste à la maison toute la journée. il suffit que le maître ramène le germe sous ses chaussures. c'est pour ça qu'il vaut mieux vacciner les chats d'appartement également. le fait qu'ils ne soient pas en contact avec d'autres chats ne les protègent pas...
tant mieux que ça soit qu'une conjonctivite.
Répondre
03/10/2006, 16h35
Citation:
Envoyé par Val
Je suis allée au vétérinaire avec Bob et c'est bien une conjonctve. Je dois lui mettre de la crème dans les yeux pendant 10 jours et ça va partir.
une conjonctivite normalement ça va, mon Figue en a eu aussi et ça s'est bien passé!
Fais lui une caresse de ma part! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion