Oeil enflé, éternuements...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2007, 22h46
Bonjours tous!

J'ai une portée de 4 chatons de 10 jours à la maison. L'un d'eux a un oeil enflé depuis quelques jours, il a comme une grosse bosse et plein de sécrétions ... L'autre oeil est totalement ouvert depuis hier. Les autres chatons n'ont pas ça, alors je voudrais savoir si c'est normal, si c'est dangereux ....

Aussi, j'ai remarqué qu'ils éternuent tous assez souvent, ils ont le nez tout mouillé et l'un d'eux semble avoir de la difficulté a respirer :S J'ai ouvert la fenetre pour bien aéérer (ils sont dans ma chambre au sous-sol) et j'ai mis le chauffage a 15 dans la maison .... Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre ???

Merci!!
Répondre
23/08/2007, 22h50
est-ce que tu as n,ettoyé avec du sérum physiologique ??? sinon téléphone au vétérinaire ?
Répondre
23/08/2007, 22h51
Du Sérum physiologique? C'est quoi ??? Et je trouve ça ou ???

C'est justement pour éviter le vétérinaire que je vous en parle ici :S Je n'ai pas les moyens de payer 4 visites chez le veto ...
Répondre
23/08/2007, 22h59
C'est juste de l'eau salée pour nettoyer les yeux et le nez des bébés et cela peut être utilisé pour les animaux aussi. tu peux trouver ça dans les supermarchés.

Ecoutes ça a l'air plutôt inquiétant car ils sont très jeunes. Ca peut être le coryza, une maladie qui peut être mortelle chez les petits chatons, mais qui peut être soigné. En plus, l'oeil de l'un d'enre eux ne guérira pas tout seul, il faudra sûrement des goutes et une pommade antibiotique. je te conseille d'amener ces chatons chez le véto dès demain matin.
Les chatons doivent être au chaud en attendant.
Répondre
24/08/2007, 13h36
Issy m'a devancée et a tt dit Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 13h58
Bien voilà, Issy a dit tout ce qu'il fallait...
ça m'a bien l'air d'être un coryza et ça ne partira pas comme ça. Si tu ne les amènes pas vite fait chez le vétérinaire, tu vas perdre toute la portée. Il va falloir les mettre rapidement sous antibiotique.
Le sérum physiologique ( composition des larmes) ne sera d'aucune utilité. Il faudra certainement leur mettre des gouttes spéciales, avec un antibiotique.
Donne-nous des nouvelles quand tu auras amené ta tribu. Le véto leur fera cetainement un piqûre d'antibio, te donnera des comprimé et un colyre... Smiley
Répondre
24/08/2007, 15h55
Oui comme dit Issy , il me semble que c'est un coryza , si tu n'as pas les moyens tu peux toujours chercher une association , et la maman elle est vacciné ? je suppose que oui , le sérum physiologique se trouve en pharmacie
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
24/08/2007, 17h19
+ 1 véto !!!
Si c'est le coryza, et ca m'en a tout l'air, il faut un traitement que seul le véto pourra donner.
Pour le coût du véto, il fallait y penser avant d'avoir des chatons !!!! Smiley
Répondre
25/08/2007, 12h10
le coryza , c est une "grippe" et , c est vraiment une saleté....
si un chaton l a attrapé , toute la portée est contaminé
ca leur bouche le nez , probleme pour respirer , perte d appétit voir fatal sans aucun soin
comme dit plus haut , tu auras besoin d'antibiotique , collyres...
le sérum physiologique est utile comme soin complementaire pour nettoyer regulierement les yeux et surtout deboucher le nez ( en vente dans supermarché, moins cher ).

essayes de trouver un dispensaire , ecole veterinaire...pres de chez toi ( voir site spa ,assistance aux animaux , brigitte bardot ...).
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/08/2007, 13h39
+ 1 veto d'urgence même.
Des chatons c'est commes des enfants s'il sont malade faut les soigné même si on a des difficultés financière.
LEs animaux nous apporte du "bonheur" a nous de leur rendrent en "s'occupant de leur santé".
Répondre
Lancer une nouvelle discussion