Notre fillette veut un chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2021, 12h45
Bonjour à tous,

Notre petite fille âgée de 5ans à la maison veut avoir un petit chat pour son prochain anniversaire. Mais paraît-il qu'il se peut que ça soit un danger sanitaire pour un enfant de câliner tout le temps un chat? Pouvez-vous nous donner des solutions s'il vous plaît?

Merci d'avance.
Répondre
18/08/2021, 12h57
Bonjour,

À condition que vous gardiez le chat au propre, c'est-à-dire, environnement propre (litière, gamelle...), aucun risque pour votre enfant. Si vous décidez donc d'adopter un chat, tenez en compte la propreté de son entourage. Câliner un chat au contraire a ses points positifs pour les humains donc tous les côtés ne sont pas forcément négatifs. À vous de voir.
Répondre
26/08/2021, 14h09
Bonjour,

Le chat ne présente pas de danger pour un enfant en bonne santé, je veux dire par cela, un enfant qui n’est pas asthmatique, ou qui a de graves allergies.
Vous pouvez bien sûr adopter un chat pour votre petite fille, mais veillez bien à ce que l’environnement du chat et de l’enfant soit toujours gardé dans la propreté. En effet, les maladies comme la toxoplasmose (dont beaucoup de gens croient qu’en élevant un chat, on l’attrapera) sont causées surtout par les défécations et les salives de chat.
Donc, toujours gardez sa gamelle, ainsi que sa litière au propre. Il est plus pratique de ne pas utiliser une litière en plastique, de toujours la changer tous les 2 jours au plus tard.
Si vous prenez cette habitude, votre chat sera toujours propre et aucun risque à craindre pour votre fille Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat ne veut plus sortir Comportement & Éducation
Mon chat veut manger notre nourriture, que faire ? Alimentation
Notre chat déteste notre nouveau chien Autres sujets
Arbre à chat : il n'en veut pas ! Comportement & Éducation