Mon chaton de 10 semaines semble avoir des puces

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/05/2006, 08h18
Hier en la brossant, j'ai vu sur le pelage de son ventre des petis points noirs pas très nombreux 6 ou 7, elle se gratte un peu... est-ce des puces ? que me conseillez vous comme traitement ? merci de me donner les noms de produits qui allient efficacité et facilité car la pauvre petite est un peu craintive.
Je suis très inquiète...
Répondre
22/05/2006, 10h31
Tu peux déjà commencer par un shampoing antiparasites et appeler ton véto car il y a beaucoup de produits que l'on ne peut pas utiliser sur des chatons.
En revanche il faut t'en occuper rapidement car les puces véhicules des maladies !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
22/05/2006, 12h31
Ulunlaë a raison on ne peut pas mettre n'importe quoi sur un chaton si jeune.

D'autre part si elle est craintive promène la souvent avec toi, sur toi (kangourou) pour lui donner confiance, dans les endroits où il n'y a pas de risque. Et quelques balades en voiture dans un kennel, afin de l'habituer aux futurs trajets vers le vétérinaire.
N'oublies pas le harnais au cas où elle voudrais sauter, c'est rapide un chaton.
Répondre
22/05/2006, 16h01
Je rentre de chez ma véto pour les premiers vaccins et l'identification des 5 premiers chatons de la maison, et j'ai posé la question.
Le mieux à 10 semaine c'est de lui mettre Stronghold car cela est efficace contre les puces mais fait aussi vermige contre les vers et également la gale des oreilles.
Ainsi ta petite aura eu la totale en une seul pipette que tu trouveras chez ton vétérinaire.
Sinon tu peux utiliser du Frontline mais pas en pipette (elle est trop petite encore) en spray et la petite taille de spray.
En effet la taille du flacon est importante car on diffuse plus ou moins de produit à chaque spray suivant la taille (il existe 3 tailles).
Voilà je pense qu'avec ça ta petite va être toute belle toute propre !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
23/05/2006, 09h40
Merci beaucoup. J'ai acheté le spray Frontline chez le véto. Il faut en mettre pendant combien de temps et combien de fois par jour ?
Ma pauvre chérie se gratte... j'ai mis aussi du spray anti puces sur le canapé etc.. (un autre spray bien sûr)..
Répondre
Avatar
23/05/2006, 12h17
La pipette dure environ un mois, et je l'ai toujours trouvée efficace.
Le spray pas plus d'une fois par jour et seulement si les puces persistent. c'est quand même un produit industriel qu'elle va lécher sur son pelage. Surtout que, si elle va sur le canapé traité, elle va également lécher ce produit qui va se coller sur son pelage.
Tandis que la pipette, tu la mets au bon endroit derrière le cou là où elle ne peut pas se lécher.
Répondre
23/05/2006, 12h54
La pipette est très efficace... seulement, il ne faut pas l'utiliser sur des chatons, c'est beaucoup trop concentré !
__________________
Yasmine - Webmaster Chatouweb
Répondre
23/05/2006, 22h20
C'est la raison pour laquelle ma véto lui a conseillé le spray sur un si petit chaton !!!
Pas de pipette !
Je pense que si tu trouves encore des puces d'ici 2/3 jours tu peux refaire un petit passage au spray. Mais pas tous les jours. Je demanderais demain à ma véto je dois l'appeler pour commander des produits et je te dis.
Tu as très bien fait de traiter aussi l'environnement , c'est important pour les éliminer au plus vite !
Caresse à la petite !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
24/05/2006, 22h42
'Smiley'
Excuses : c'est vrai qu'à dix mois c'est trop jeune pour la pipette. j'ai mal lu. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion