Mon chaton a marché sur une épine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2021, 13h02
Bonjour,

Mon chaton a marché sur une épine et son coussinet a saigné. Quels soins devrais-je lui donner? Il boite. Pour le moment, nous ne pouvons pas aller chez le vétérinaire, du coup j'aimerais avoir vos conseils.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Répondre
11/08/2021, 10h39
Bonjour,

Faites un léger pansement sur la patte avec un linge propre et emmenez votre chaton chez le vétérinaire. Ne tardez pas, un chaton est encore très fragile, il sera en sécurité entre de bonnes mains.
Répondre
27/08/2021, 09h46
Pour un chaton, se blesser au coussinet fait très mal. Rincez sa plaie avec de l’eau douce et propre. N’oubliez pas d’enlever l’épine qui a été coincée dedans. Si vous remarquez que la plaie est profonde et saigne beaucoup, alors faites un léger pansement compressif sur sa patte. Utilisez un linge propre ou un sparadrap pour faire cela et laissez votre chaton se reposer.
N’oubliez pas aussi qu’avant tout, il faut toujours désinfecter la plaie avec un antiseptique qui est adapté pour lui. Pensez à changer son pansement tous les jours jusqu’à ce que la plaie soit cicatrisée. Surtout, faites attention pour que le chaton ne soit pas mouillé.
Après, si vous remarquez que la plaie reste douloureuse pour lui, même après des jours de pansement, et pire même, si elle dégage une odeur anormale, là quand même, il faudrait aller consulter directement un vétérinaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chaton marche dans ses crottes et en met partout, que faire ? Entretien & Toilettage
Mon chaton marche dans ses selles Entretien & Toilettage
Chaton ne marche pas droit :( Santé & Maladies
chaton de un mois et demi qui ne marche pas Autres sujets
Chaton qui marche dans sa crotte dans la litière Autres sujets