mon chat vomit j'en peu plus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2012, 13h06
bonjour,
je vous explique mon problème, voila j'ai une chatte qui a eu 1 an le 1 mars 2012
l'année dernière en été vers août, elle vomissait partout des croquettes, de la bile au moins 5 a 6 fois par jour on l'a enmenné plusieurs fois chez le véto qui nous a prescrit plusieurs fois des médicament qui n'ont servi a rien !!! en octobre on la fait stérilisé et depuis plus rien miracle elle ne vomissait plus !
et la depuis 2 jours le cauchemar est revenu elle revomit partout j'ai pas envi de faire comme l'année dernière payer 400euros de vétérinaire pour rien ! sa fait un trou dans le budget j'ai vraiment pas de chance d'avoir un chat malade dans tout les chats que j'ai vu dans ma vie autour de moi personne n'a ce problème ! vous pensez que son problème c'est quoi ?
elle mange des croquettes de vétérinaire a 40 euros le paquet donc c'est pas des croquettes discount et elle a de la pâté du vétérinaire 4 a 5 fois par mois et ce sont des purina pro
je commence a désespérer , venant juste d'avoir un bébé je peux pas me permettre de payer autant de consultation vétérinaire et je peux pas prendre le risque que Mi vomisse dans les affaire de mon petit
merci pour vos réponses
Répondre
15/07/2012, 09h27
bonjour,
te souvient tu ce que t'avais prescrit le vétérinaire l'an dernier? sinon a tu remarqué autre chose d'anormal ? quel est son comportement suite à ses vomissement?pourrais-tu nous dire si elle vomi suite a quelque chose, sans raison, juste après mangé...

L'un de mes deux fauves vomit plus ou moins fréquemment, il lui arrive de se goinfrer, et revomi quelques dizaine de minutes après sa gamelle, ou sinon c'est très souvent des boules de poils qui le gène, il n'a pourtant pas un poil long , mais assez dense et étant en appartement il en perd moins qu'un chat d'extérieur bien que j'essaie de le brosser régulièrement.
Répondre
15/07/2012, 11h05
bonjour
le véto m'a prescrit l'année dernière :
- prifinial comprimés c'est un antispasmodique (tu lui donnait elle se mettais a mousser et finiser par vomir !!)
- metacam 0.5mg suspension orale pour chat ( sans effet)
-antirobe gouttes 25mg/ml (sans effet)
- catmalt laxacat pour l’élimination des boules de poils ( ça je sais pas )
tout ça l'année dernière avec la stérilisation a 140euros m'a coûté 399 euros sans conté les croquettes a 40 euros du vétérinaire tout les 1 mois et demi alors franchement j'ai vraiment pas envi de refaire les même dépenses tout les an !
moi je me dit qu'elle doit surment avoir quelque chose de grave genre une malformation de l'estomac ou un truc comme ça c'est pas possible je pete un plomb !
et le pire bon la elle dort mais sinon elle est joueuse, elle tape ces délires a courir partout on dirais vraiment pas quelle est malade meme l'année derniere le véto me disait quelle allait bien, elle a meme été hospitalisé 1 journée et comme par hasard elle n'a pas vomit la haut ! de quoi te faire passer limite pour une mito devant le véto
Répondre
15/07/2012, 11h29
effectivement c'est assez bizarre comme traitement pour lutter contre des vomissements, le metacam étant un anti-inflammatoire, et l'Antirobe un antibiotique, ce ne sont vraiment pas les 2 premiers médicaments qu'il aurait du te prescrire...

pour ce qui est du catmalt je ne connais pas mais c'est déja plus cohérent moi il m'avait donné du savorial c'est a peu prés la même chose apparemment.
avec ça il m'a aussi donné du phosphaluvet (suspension de phosphate d'aluminium version vétérinaire), d'après mes recherches on en donne aussi aux enfants, donc tu peux en trouver en pharmacie le seul truc c'est que si il ne te le donne qu'en format "humain" il faut essayer d'adapter la dose, ce n'est pas forcement facile à administrer ( a faire couler a la seringue dans la gueule) mais c'est efficace.

J’espère que tu va trouver le moyen de lui passer ses vomissements bon courage à toi Smiley
Répondre
15/07/2012, 16h03
bah je pense l'enmener debut septembre si sa continue chez le vétérinaire car ce mois ci c cho pour l'instant aujourd'hui elle n'a pas vomit !! je lui demanderais une prise de sang et selon les resultat si il voit rien je demanderai une echographie du systeme digestif car pour moi je me fais peut etre des films mais je suis persuadé quelle a une malformation de l'estomac ou autre ou une infection !
car meme les chats qui traine dans la rue ne vomissent pas quand le voisin leur donne a manger et pourtant ils se gavent !
et autre question hors sujet tu es d'ou du 91 ?
Répondre
16/07/2012, 21h41
il n'y a pas de raison pour qu'elle ai une malformation, elle peut tout simplement être un peu fragile...et dans ce cas il est possible que la cause de ses vomissements ne soit pas la même que l'an dernier.

je sais combien ça peut couter cher les soins véto (j'en ai fait les frais l'an dernier et maintenant c'est plus raisonnable mais à vie vu les pathologies respectives de mes 2 monstres) cependant si vraiment elle continue de vomir régulièrement, je pense que tu devras tenter des soins avant septembre car c'est très éprouvant pour eux aussi de vomir et à force elle pourrait bien se provoquer quelque chose de plus grave... peut être qu'un autre véto te proposerai un autre traitement.
et le médicament dont je t'ai parlé ne peux pas lui faire de mal, c'est un peu comme un pansement gastrique tu peux très bien demander conseil à ton vétérinaire sans pour autant qu'il t'oblige à ramener ta minette et à te faire payer des sommes astronomiques

au fait petite question bête, l'a tu vermifugé?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion