mon chat vomi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2005, 14h43
bonjour voila j'ai une chatte de 8 mois et demi et elle n'arrete pas de vomir depuis ce matin que dois je faire aidez moi svp
Répondre
Avatar
29/03/2005, 17h39
trop mince comme indication !!! A-t-elle été vermifugée ? Que mange-t-elle ? Est-ce que tu lui as donné d'autres choses par rapport à d'habitude ?
Fait-elle ses besoins normalement ? Est-elle à morphe ou normale ?
Répondre
29/03/2005, 19h32
non elle est pas virmifugé elle mange des croquettes non je lui é rien donné de plus de ce que je lui donne d'habitude et elle est normale mé je pense que sa peu venir qu'elle a mangé un morceau d'une plante
Répondre
Avatar
29/03/2005, 20h18
Salut,
Alors là oui il faut faire attention aux plantes. Moi mon petit Mimi s'est mis à baver dernièrement, çà a duré 2 jours, je l'ai emmené au veto qui m'a dit qu'il avait avalé quelque chose qui l'a légèrement intoxiqué.
Je suspecte l'ingestion d'une feuille de ma plante verte (spathiphilum si tu connais),j'ai recherché sur certains sites et j'ai vu que cette plante était toxique pour les chats.
Fais-donc très attention et cache les plantes si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises.
Est-ce que tu connais le nom de ta plante?
Si son état s'aggrave, il faut vite l'emmener au veto!
Donnes des nouvelles
Bye
Répondre
30/03/2005, 09h23
salut
tout va bien elle va beaucoup mieu aujourd'hui elle mange normalement et elle est comme d'habitude.le nom de la plante je crois que c'est un saint polia. desormé je vais faire trés attention a bien caché mes plantes merci
Répondre
Avatar
30/03/2005, 10h27
Cacher ses plantes c'est dur. moi j'en ai plein et j'en ai parlé au véto car Katxi en a mangé aussi. Il m'a dit que les chatons apprennent seuls que ce n'est pas bon pour eux. Il faut dire un non ferme ou les arroser avec un vaporisateur à chaque fois que tu le surprend en train de les grignoter.
Il a peut être besoin de se purger, achète de l'herbe à chat (jeunes pousses d'orge).Pour Katxi ça a marché. Elle ne mange plus que son herbe à chat.
Tu peut en trouver partout même au supermarché. :66:
Répondre
30/03/2005, 13h09
pour les plantes merci du conseil je lui é donné de l'herbe hier elle quan meme vomi un pe ce matin mé je pense que c du a l'herbe de toute façon si elle revomi je l'emmeneré ché le véto
Répondre
Avatar
30/03/2005, 17h26
si elle a mangé une plante, qu'est-ce que tu attends pour filer chez le véto ? Les plantes sont toxiques pour les chats Smiley
Répondre
30/03/2005, 18h02
ne t'inquiet pas prix nobel mon chat va beaucoup mieu elle a vomi ce matin mé c parce qu'elle c purgé voila elle a mangé cette apré midi et elle la bien digéré
Répondre
Avatar
30/03/2005, 18h13
pourquoi n'as-tu pas dit tout de suite qu'elle avait mangé une plante ?
Et pourquoi avoir attendu que ça passe ? Personnellement, avec des vomissements répétitifs, je filerai chez le véto.
Vaut mieux y aller pour presque rien que d'attendre et que ça s'agrave.
Ma chienne vomissait sans arrêt l'autre jour, on s'est rendu compte qu'elle avait mangé de la végétaline, j'ai foncé chez le véto.
Fais attention dorénavant, certaines plantes sont toxiques et ça pourrait être malheureusement grave Smiley

Au fait, mon pseudo est "NOUNOU", pas prix nobel Smiley Smiley
Répondre
30/03/2005, 18h36
excuse moi nounou la prochaine foi si sa recommance je l'emmeneré chez le véto mais pour cette foi sa c arrangé et je me sui renseigné aparamen la plante qu'elle a mangé n'es pa toxique pour les chats
Répondre
Avatar
30/03/2005, 19h36
je dis ça pour ton chat parce que des vomissements suite à l'ingestion de plantes n'est pas forcément une purge Smiley
Répondre
01/04/2005, 03h19


je fais sortir mes chats dans le jardin une fois par jour (c'est les fameux jeux surveilles)

et ils en profitent toujours pour bouffer du gazon !!!
je leur ai plante de l'herbe a chats mais ils la boude....

le pire c'est qu'ils trouvent le moyen de rentrer a la maison.... pour vomir.... puis ils ressortent juste apres !!!

j'aurais tellement prefere qu'ils fassent ca ailleurs !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion