Mon chat s'est fait piquer par une guêpe.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/08/2021, 14h01
Bonjour,

Mon chat s'est fait piquer par une guêpe dans le jardin. Une partie de son visage gonfle et il en souffre. J'aimerais demander des remèdes naturels pour lui calmer sa douleur.

Merci d'avance à tous.
Répondre
04/08/2021, 14h33
Bonsoir,

Appliquer un antiseptique ou du vinaigre sur la partie piquée. N’oubliez pas de retirer le dard s’il est encore présent. Utilisez une pince à épiler.
Si son cas s’avère grave, je vous conseille de l’emmener chez votre vétérinaire.
Répondre
27/08/2021, 09h34
Bonjour,

Si par malheur, cela se reproduit, la première chose à faire est de repérer la partie où il a été piquer : vous le saurez tout de suite, car votre chat pourrait le frotter avec ses pattes, ou que la partie piquée gonflera. La piqûre d’une guêpe créée des inflammations plus douloureuses chez un chat (tout comme le frelon et l’abeille).
Appliquez sur la piqûre du jus de citron ou un peu de vinaigre, cela annulera le venin de la guêpe qui a piqué votre chat. Si vous remarquez que la partie piquée gonfle, prenez un sac rempli de légumes congelés ou de glaçons et passez –le dessus : ça soulagera et dégonflera la plaie.
Surtout, que la piqûre vienne d’une guêpe ou d’un autre insecte, assurez-vous de toujours bien désinfecter la plaie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pas folle la guêpe !! Comportement & Éducation
Vétérinaire veut piquer mon chat! de l'aide SVP! Santé & Maladies
Le toutou qui s'est fait piquer son lit !! Humour, Photos & Vidéos
Kaline c'est fait piquer par une guêpe Santé & Maladies
Mon chat s'est fait piquer par une abeille : que faire ? Santé & Maladies