Mon chat s'est fait piquer par une abeille : que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/04/2006, 15h58
Que faire quand un minou se fait piquer??
Ma petite minette a eu la joie et le malheur de faire sa première expérience dehors.... elle adore tout ce qui vole..... et bien sur les abeilles aussi...
Et la au grand malheur Smiley elle c'est fait piquer la pate... alors elle a enormément pleurer... inconsolable, et elle s'est promené 1 h la pate en l'air.. je vous rassure j'ai appelé le veto il ma dit de surveiller.. (je voulai pas l'apporter car c'était le veto d'astreinte et sa doit couter cher non?)
bref c'est allé beaucup mieu par la suite....
je voulai savoir si c'était deja arrivezr a vos minou et qu'est ce que vous avait fait?
et au passage le veto était super puisque 2 h apres il ma rappeler pour savoir comment se portait ma chérie Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
28/04/2006, 16h04
Pov tite mère ! Je ne peux pas t'aider sur ce sujet mais je la plains sincèrement. Fais lui plein de caresses de ma part. Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2006, 17h29
Ma grand-mère était une femme de la campagne et hommes comme animaux lorsque nous nous faisions piquer... hop, il fallait tremper dans du bicarbonate de soude ou autre solution alcaline si c'était une abeille (attention les méchantes laissent leur dard, il faut l'enlever avant);
et si c'était une guèpe... il fallait du vinaigre ou n'importe quel acide dilué !

En fait elle ne faisait qu'utiliser l'antidote du venin : le venin de l'abeille est acide donc un liquide alcalin; le venin de la guepe est alcalin donc un liquide acide... et elle avait raison !

Par contre tu as eu de la chance que ce soit à la patte parce que quelque fois c'est en mangeant l'insecte que nos matous se font piquer ! La une seule chose à faire : veto d'urgence !
Répondre
28/04/2006, 18h07
bon g changé........ je suis plus dim ( c'était mon ex) je suis enfin moi Smiley
donc mon minou reste le meme puisque je l'ai embarqué lors du déménagement Smiley
en bref depuis le de but c'était moi sur le forum Smiley
++
Répondre
01/05/2006, 10h03
Citation:
Envoyé par Dim
Que faire quand un minou se fait piquer??
Ma petite minette a eu la joie et le malheur de faire sa première expérience dehors.... elle adore tout ce qui vole..... et bien sur les abeilles aussi...
Et la au grand malheur Smiley elle c'est fait piquer la pate... alors elle a enormément pleurer... inconsolable, et elle s'est promené 1 h la pate en l'air.. je vous rassure j'ai appelé le veto il ma dit de surveiller.. (je voulai pas l'apporter car c'était le veto d'astreinte et sa doit couter cher non?)
bref c'est allé beaucup mieu par la suite....
je voulai savoir si c'était deja arrivezr a vos minou et qu'est ce que vous avait fait?
et au passage le veto était super puisque 2 h apres il ma rappeler pour savoir comment se portait ma chérie Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
Bonjour,
j'ai eu le pb avec un chat qui s'est fait piquer à l'oeil, il s'est mis à sauter et à piquer un sprint dans le jardin, on l'a récupéré sous la voiture avec un oeil de la taille d'un oeuf. Panique au début puis on lui a mis un collyre que nous avions déjà, à base de cortizone, attention, il peut faire une réaction s'il est allergique et ça brûle mais il a bien supporté et ça lui a fait bcp de bien, tellement que 5 mn après ça avait déjà dégonflé. 1 h après plus rien et il est reparti en vadrouille. Je n'ai pas appelé le véto, je l'aurais fait si l'oeil avait continué à gonfler mais tout allait bien. C'est comme nous, il faut attendre que ça passe, c'est plus douloureux que grave finalement. Bonne journée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion