Mon chat boite après son rappel de vaccin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2021, 10h33
Bonjour tout le monde,

Ce matin, je suis allée chez le vétérinaire pour faire un rappel de vaccin à mon chat. Le vétérinaire a fait l’injection à la base de la cuisse.

Cependant, une fois arrivée à la maison, boite et miaule quand je lui touche la cuisse.

J'ai appelé le veto qui a dit que cela pouvait arriver et que ça devait disparaître en 48h.

Pensez-vous que ce soit une réaction banale ?

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Répondre
10/02/2021, 11h01
Bonjour,

Oui c'est normal,il arrive que le chat fasse une réaction musculaire au vaccin. Il faut le laisser au repos et au calme, le maintenir au chaud.

Ma minette a réagi comme cela après ses vaccins, elle ne bougeait plus et elle tremblait, mais le lendemain elle était en forme.

Toutefois, chaque cas est différent, surveillez-le bien, les symptômes les plus courants sont la perte d'appétit, une légère fièvre, une baisse d'énergie, des éternuements.

En général, ça passe dans les 48h, si cela persiste , passer un appel à votre vétérinaire.

Par contre, pour les vomissements, les démangeaisons ou irritations de la peau, le gonflement du visage ou museau, les difficultés respiratoires, les toux sévères nécessitent une consultation d'un vétérinaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
fièvre après 5jours le vaccin du coryza est ce possible ? Santé & Maladies
Peut-on décaler le rappel de vaccin d'un chat de quelques jours*? Santé & Maladies
Chat qui boite du a un vaccin ... :whatchutalkingabout Santé & Maladies
Vermifuger avant le rappel de vaccin annuel Autres sujets