cali33
07/04/2008, 16h46
|
SOS je suis perdue...
Répondre
mon véto ne m'a rien dit pour l'alimentation et m'a donné, en plus des anti bio, des corticoides : Solange tu me dis que c interdit !!!! Donc ce soir je me suis ENCORE déplacée chez le véto pour lui dire que les corticoides étaient contre indiqués quand on avait des lésions rénales et l'assistante (encore elle !!! mais c pas une jeune c la femme du véto qui n'est pas tout jeune non plus) m'a répondu que ce traitement était bien approprié à ma chatte car une infection rénale n'était pas une lésion rénale !!!!!!!!!!!!!! ![]() Je ne sais plus quoi faire ; hier au soir je ne lui ai pas donné les corticoides mais samedi soir oui car je ne vous avais pas encore lu... du coup, je laisse tomber ? je ne lui donne que les anti bio ? Solange peux tu me dire qu'elles croquettes et alimentation tu donnes à ton chat SVP ? (j'ai bien lu pas de jambon, sardines, thon...) merci de vos réponses |
07/04/2008, 16h49
|
arf je ne sais quoi te répondre, je n'y connais rien. Il faut attendre solange
Répondre
![]() |
cali33
07/04/2008, 17h05
|
c pas grave, merci quand meme !
Répondre
je vais attendre Solange... + voici ce que je viens de lire dans un article du net "Le recours à des anabolisants peut permettre de lutter contre l'anémie et avoir un effet "coup de fouet"." c'est exactement ce que m'a dit le véto... autant vous dire que je suis encore plus perdue... ![]() |
07/04/2008, 17h12
|
mince niveau infection rénale je ne connais pas... au secours Solange !!!
07/04/2008, 18h01
|
Arf, je ne sais pas non plus. Mon vétérinaire m'a dit que pour les insuffisances rénales surtout pas de cortisone... Mais si c'est pas une insuffisance mais une infection... Sais pas...
Répondre
En revanche, pour les croquettes, c'est du k/d de hills que je donne. Il y a moins de protéines. Ton vétérinaire t'a-t-il dit si ses lésions étaient irreversibles ou si elle retrouverait l'usage complet de ses reins après le traitement? Que faire?... A ta place, je commencerais le traitement, et j'irai prendre un avis en douce chez un autre vétérinaire... ça devrait le faire ça? Tu n'as qu'à dire que tu a un ami a un chat qui souffre d'insuffisance rénal qui t'a dit que dans ce cas les corticoïdes étaient interdit. Que du coup, ça t'a mis un doute sur le traitement... Je ne sais pas quoi te dire, parce que je ne suis pas vétérinaire... Mais mon vétérinaire m'a bien spécifié: plus de cortisone pour Bethesda. Je prendrais quand même un autre avis par précaution, parce qu'une fois un vétérinaire a fait quand même une injection de cortisone à Bethesda, en sachant qu'elle était insuffisante rénale. Mon véto a gueulé, mais je ne pouvais pas savoir moi... ![]() |
![]()
07/04/2008, 18h06
|
Oui, en fait on donne de la cortisone quand les chats sont malades parce que ça les incite à manger de nouveau. ça leur donne faim. Sauf que quand tu as un pb rénal, c'est pas le top... c'est marqué dans les contre indication du médicament normalement.
Répondre
Je dis pas que ton véto est nul et que c'est pas ça qu'il faut donner. J'en sais rien. Je dis juste: méfiance... Si tu peux aller voir un autre vétérinaire, c'est mieux... |
07/04/2008, 18h54
|
Oui tu pourrais peut être donner un coup de fil à un véto pour te rassurer?
Répondre
![]() C'est vrai que la cortisone sert à donner un coup de fouet quand le chat est très malade, Figue a eu ça quand il avait la leucose. |
cali33
07/04/2008, 19h10
|
ok merci bcp ; je vais prendre un autre avis en douce on ne sait jamais...
Répondre
à bientot pour des nouvelles |
![]()
07/04/2008, 19h58
|
Oui je ferais comme vous tous... j'appellerai un autre véto on ne sais jamais...
Répondre
Mais à ta place je lui donnerais quand meme le traitement. Retiens nous au courant !!! |
![]()
07/04/2008, 22h02
|
Oui, commence le traitement, mais appelle un autre véto dès demain. Comme ça, tu seras à temps d'arrêter... mais je crains que la cortisone ait été donné pour l'effet coup de fouet, ce qui est inutile, voire contre-indiqué, si l'urée est élevée.
Répondre
Mon véto m'avait dit: au dessus d'un gramme d'urée, on ne fait jamais de cortisone. Je répète simplement comme un perroquet... |
cali33
08/04/2008, 16h14
|
je me suis renseignée et : infection renale et lésions rénales c différent... une bonne chose d'élucidée...
Répondre
maintenant reste à voir les résultats des exam après traitement et surtout de l'écho du 26 avril... @++ |
![]()
08/04/2008, 16h26
|
Bonne nouvelle alors, tu peux lui donner son traitement !
Répondre
Courage ! |
cali33
08/04/2008, 16h31
|
oui
Répondre
![]() j'espère qu'elle va aller de mieux en mieux ; elle boit moins c déjà ça... bye et merci d'être là |
08/04/2008, 18h30
|
on attend de vos nouvelles.. d'ici que ta minette se porte bien et plein de papouilles
![]()
11/04/2008, 21h41
|
ma Princesse va mieux ; elle a pris un peu de poids, elle boit et urine moins ; elle prend bien ses cachets c un bonheur
Répondre
elle est sur la bonne voie ![]() biz |
11/04/2008, 21h51
|
génial...
![]()
12/04/2008, 16h35
|
Super!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
12/04/2008, 17h03
|
Cool !!! Fais lui des calins
Répondre
|
13/04/2008, 13h25
|
Bonne nouvelle!
Répondre
![]() |
cali33
26/04/2008, 09h41
|
un ptit coucou pour vous dire que voilà déjà 3 semaines que ma Princesse est sous antibio ; je viens de l'accompagner chez le véto, elle doit y refaire les exam de la dernière fois (prise de sang, analyse d'urine) pour voir si les résultats se sont améliorés et éventuellement une écho...
Répondre
Elle a bien pris ses médicaments tout au long du traitement, j'ai remarqué qu'elle buvait moins mais ce matin je l'ai pesé et elle a pris à peine 200 g... @ suivre |
![]()
26/04/2008, 13h45
|
Tu nous diras dès que tu auras les résultats de la prise de sang?
Répondre
![]() J'espère que tout est rentré dans l'ordre et que les reins ne garderont aucune séquelle de l'infection. ![]() ![]() ![]() |
cali33
27/04/2008, 10h19
|
bonjour !
Répondre
les résultats de la prise de sang sont mieux que la dernière fois mais pas encore assez bons... le véto a fait un examen pour voir si le péritoine n'était pas infecté et la réponse est non, ouf ; il n'a pas fait d'écho car à la palpation il ne sent rien d'anormal ; il a juste fait des prises de sang qui a révélé que ces cellules renales se détruisaient mais se régénéraient tout de meme un peu, c pour cela que l'anémie est moindre ; pour le moment il ne sait pas si c dû à une infection alors il m'a donné des cachets + forts que la dernière fois et si c une infection dans 15 jours elle est guérie mais si c ma chatte qui détruit elle meme ses cellules elle aura un traitement de cortisone à vie. Nous avons rdv le 7 juin pour une dernière prise de sang qui confirmera l'un des deux diagnostics... à suivre donc merci à tous pour votre soutien biz |
![]()
27/04/2008, 10h29
|
|
Citation:
Il peut s'agir de problème rénaux, d'un infection utérine et de plein de choses que l'on n'imagine même pas. Essaie d'arrêter les croquettes et vois si elle boit tout autant. Là tu n'aura pas de doute. Car même sil elle boit un peu moins mais qu'elle aille souvent à sa gamelle d'eau çà n'est pas normal. Marissa |
27/04/2008, 10h31
|
Bon courage je croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes le 7 juin.
|
|
Citation:
Courage pour la suite, ce n'est jamais rassurant de devoir attendre comme ça. Caresses à ta boule de poils |
cali33
27/04/2008, 17h31
|
encore un grand MERCI de votre présence !
Répondre
biz |
![]()
27/04/2008, 18h44
|
Je suis de tout coeur avec toi
Répondre
![]() |
![]()
28/04/2008, 11h56
|
Oui, j'espère que ce n'est qu'une infection et que tout sera parfait pour toi et ton chat dans quinze jours. N'oublie pas de venir nous donner des nouvelles!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
28/04/2008, 12h22
|
Bon courage, je croise les doigts pour ta boule de poils! Tiens nous au courant!
Répondre
![]() |