Mon chat a un problème de gingivite, que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2021, 09h51
Bonjour à toutes et à tous,

Lors de la visite annuelle de mon Paolo chez le vétérinaire, ce dernier lui a décelé une grosse gingivite que je n'avais moi-même pas remarquée.

En effet, Paolo, effectivement, mange beaucoup moins ces derniers temps, j'avais associé cela à un changement de croquettes.

Le vétérinaire n'a rien fait pour le moment, mais lui fera des injections d'anti-inflammatoires si ça persiste.

En attendant, j'ai pensé changer à nouveau de croquettes pour des spéciales dentaires,

Qu'en pensez-vous ? Où y a-t-il d'autres astuces pour la soulager?

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
28/01/2021, 13h54
Bonjour,

Les chats à tendance gingivite apprécient la pâtée, car les croquettes les blessent.

Privilégiez une alimentation sèche, comme les croquettes, et surtout de grande qualité.

Brossez-lui les dents à l’aide de produits pour chats vendus chez le vétérinaire. Il existe également des friandises qui facilitent un brossage naturel.

La vaccination est primordiale pour éviter toute contamination par le calicivirus.

Toutefois, surveillez régulièrement la bouche de votre chat, un détartrage aussi serait une meilleure solution.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment faire comprendre à mon chat qu’il doit faire ses besoins dans sa litière ? Entretien & Toilettage
La gingivite d'un chat peut-être être liée au stress*? Comportement & Éducation
Gingivite Santé & Maladies
Gingivite Santé & Maladies
Chat avec une gingivite : comment éviter que ça s'aggrave ? Santé & Maladies