Mon chat a plusieurs masses sous la peau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2020, 09h56
Bonjour tout le monde,

J'ai deux chats stérilisés qui vivent dans un appartement, ils ont accès à l’extérieur sur le balcon.

Il y a deux semaines, en caressant le petit Pastel qui a 3 ans, j'ai senti deux masses, une sur le dos et une autre dans la jambe. J'ai toute suite cherché sur tout le chat et j'en ai trouvé 5 autres : dans le dos et le cou qui sont plus petites.

Ces grosseurs sont légèrement rougeâtres, et aujourd'hui j'en ai trouvé deux autres.

J'ai amené Pastel au vétérinaire il y a une semaine et il a été opéré vendredi dernier. La vétérinaire a décidé d’enlever uniquement les deux masses les plus grosses pour les analyser.

Par contre elle me dit qu'elle n’as pas d'idée sur la nature de ces masses car elle n'en a jamais vu autant.

Avez-vous déjà entendu parler d'un cas similaire?
Pastel mange bien, boit régulièrement, il joue avec son frère et il n'a pas d'autres symptômes.


Merci beaucoup de votre aide Smiley
Répondre
01/12/2020, 19h52
Bonsoir,

Les masses sous-cutanées sont très fréquentes chez les chats.Il peut s’agir de simples kystes sébacés, une boule délimitée qui n’infiltre pas les tissus profonds, d’un abcès, d’une plaie, mais aussi d’une tumeur.

Votre chat étant jeune il y a relativement moins de chance qu’il s’agisse de cette dernière.

Il va maintenant falloir attendre le retour des analyses faites par votre vétérinaire pour en savoir plus. En effet il n’est pas possible de poser un diagnostic sans consulter votre minou, bon courage!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème de peau : peau enflammée et croutes sur le dos. Santé & Maladies
Parlons chat sur plusieurs sites Discussion libre
Laisser mon chat sortir sous la pluie ? Comportement & Éducation
Un chat ou plusieurs qui urine Comportement & Éducation
peau de chat blanc derniers moments Santé & Maladies