minuscules grains noirs dans les poils de mon chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/12/2007, 19h17
Bonjour!
Je me demande ce que ma chatonne de 4 mois a sur le cou, dans les poils. Lorsque je touche, je sens des amas de grains durs, minuscules. j'ai regardé, ce sont des tout petits grains noirs, situé derrière le cou, près des oreilles. Elle est traitée contre les puces en préventif. Je n'en ai jamais vu sur elle. D'ailleurs, Babooshka ne se gratte jamais, je suis sûre qu'elle n'en a pas... Ma chatonne a le poil noir, est-ce en rapport? Certains de vos chats ont eu la même chose? Pouvez-vous m'aider? Merci!
Répondre
Avatar
05/12/2007, 19h24
J'ai un chat noir et je n'ai jamais vu ça sur elle... Je ne sais pas ce que ça peut être... tu utilises quoi pour traiter ton chat contre les puces?
Si tu veux une réponse fiable, le mieux est encore de la montrer au véto ou à son assistante. Smiley
A distance, c'est difficile de te renseigner. et je ne sais pas si sur une photo on voit bien, comme le chaton et les points sont noirs, c'est pas le top...
Si tu veux savoir si ce sont des puces ou non, tu fais tomber des petits points noirs sur un sopalin, par exemple, et tu mouilles. si les grains noirs deviennent un peu rouge, c'est du sang digéré et donc du caca de puce... Smiley
Répondre
Avatar
05/12/2007, 19h31
[quote="Solange"]Merci, je vais essayer le sopalin!
Répondre
Avatar
05/12/2007, 19h36
Oui, commence par ça. En fait, ça ne devient pas super rouge. c'est du sang séché, alors ça rougit un peu le sopalin. Tu peux essayer de prendre des points dans la paume de ta main, les frotter avec une ou deux gouttes d'eau dans ta main pour les dissoudre au maximum et les réhydrater, et tu essuis avec un sopalin blanc. Si tu vois que c'est légèrement rouge, c'est les puces... Smiley
Répondre
Avatar
05/12/2007, 19h41
ca peut aussi etre des crottes de puces, c'ets dur a voir les puces, fait les voir pile poils au moment et a l' endroit ou on rzgarde et meme traité rien ne guaranti que son chat n' en choppe pas.
Répondre
06/12/2007, 15h30
Mon chat a eu des points noirs comme ça aussi et c'était de l'acné. par contre c'était sur son menton donc je ne pense pas que ce soit ça. Smiley
Répondre
08/12/2007, 18h30
Bien je ne sais pas si c'est la même chose, mais moi aussi j'avais des grains noirs et aussi des blancs, quand mon chat avait des puces.... pendant la période ou je n'arrivai pas à les tuer ces satanée bestioles, on en retrouvait même aux endroit ou il dort....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion