meton bizarre....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2011, 04h15
Praline vient d'avoir 1 an, et elle est blanche et trigrée grise-creme.....elle est blanche sous le menton mais depuis quelques temps, je vois,que la peau sous les poils blanc est grise.....(juste sous le menton, pas sous le cou)
elle a eu des croutes qui sont parties lorsque j'ai graté avec son ongle il y a 2-3 semaines, masi cette couleur reste.....et elle n'aime pas que je touche à cet endroit. j'ai aussi pensé à des crottes de puce, mais mes chats sont traités ( en principe) tous les mois et les autres chats n'ont pas ce problème.....ou un problèem de kystes sebacées (elle est deja un peu obese de l'arrière malgré tous les exercices qu'elle fait !!!!!)
avez-vous une idée ? (j'ai oublié d'en parler au veto lorsque j'y suis allée pour sa vaccination....)

Répondre
22/01/2011, 15h39
Ce que tu décris me fait penser a Dove quand il s'est fait piqué par une abeille, après avoir retiré le dard et désinfecté + pommade cicatrisante et anti-démangeaison ( pas été évident car la piqure placée presque au niveau des vibrisses) ça a fait un gros bouton avec une croute et la peau à noirci, tache noir ça lui fait comme un grain de beauté aujourd'hui (voir sa babine droite sur photo) donc pas s'affoler, peut-être juste une piqûre d'insecte.

Sinon, si ça persiste effectivement voir avec la véto si ce n'est pas l'acnée du chat (sorte de plaque rouge sous le menton au début, suivi de bouton et pustules et ça peut apparaitre sur les lèvres)


Répondre
22/01/2011, 18h58
il arrive aussi de temps en temps à Zoé d'avoir un bouton sous le menton. ça fait comme un bouton d'acnée avec de l'infection. Je lui nettoie tout les jours avec du sérum physiologique jusqu'a la gérison (même si elle n'aime pas du tout ça et se débat!). Elle a alors une croute qui finie par tomber.
Je pense que cela vient du fait que , quand elle se gratte le menton avec sa patte arrière, elle doit parfois se griffer à sang et si ses griffes ne sont pas propres, ça provoque une petite infection.
C'est rien de grave mais c'est vrai que ça arrive régulièrement et quand je le remarque, ça m'ennerve!! Smiley
Heureusement c'est la seule qui a ça.
Répondre
23/01/2011, 14h12
Ça me rappelle que Dove, un jour c'est fait une croute au niveau du cou, coté gauche, je me suis dit qu'il avait certainement dût se faire ça en se grattant, comme il ne sort pas, il n'y a pas d'autres explications et donc depuis je lui fait les griffes plus régulièrement, mais..... je me suis demander si ce n'était pas la puce d'identification Smiley je sais que ce serait exceptionnel et qu'un rejet est très rare, j'ai encore oublier d'en parler à la véto Smiley Smiley
Répondre
24/01/2011, 04h53
je surveille de toute façon mais c'est vrai que cela est peut-être du à une sorte de cicatrice.....mais je trouve un peu trop etendu pour cela.....et la puce, je la sents bien, elle est plus bas, et plus sur le coté du cou.....

merci à tous pour vos suggestions qui me rassurent.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion