Max a besoin d'aide !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2006, 17h46
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et j'appelle déjà à l'aide !!!! Max est un papi chat de 13 ans et ne veut plus manger. On a attendu une dizaine de jours avant d'aller chez le véto car comme la maison est entourée de champs il a l'habitude d'aller lui-même faire "ses courses" et c'est déjà arrivé qu'il mange moins dans sa gamelle. Bref, le vétérinaire a fait des analyses et à part un "petit" qqchose au pancréas (d'après levéto pas très grave) rien n'est révélé. Pendant une semaine il a eu droit à des vitamines en perfusion pour lui donner un coup de fouet comme il avait bcq maigri. Pourtant le mieux n'est pas flagrant. Il mange très peu (il lèche plutôt sa nourriture). On a eu beau changer les textures, les goûts, rien n'y fait. En plus, il a l'air triste, miaule pour réclamer à manger mais ne mange pas...sauf si on ouvre une boîte de thon !

Il est tout maigre, alors si qqun a une idée je suis prête à tout essayer

Merci d'avance Smiley
Répondre
03/12/2006, 19h29
demande un avis à un autre véto??? Le premier est peut-être passé à côté de qualque chose? Problème de dents... tu dit qu'il réclame et qu'ilne mange pas, c'es peut-être douleureux pour lui??
Répondre
03/12/2006, 21h16
Et une bonne tranche de jambon, y veut pas ?

Ou une bonne tite sauce d'humain sur des croquettes pour que ce soit bien.....bref que ca donne envie ! Smiley
Répondre
04/12/2006, 06h22
J'ai eu un chat qui dans les derniers temps ne se nourrissait plus. On en a acheté des boites de thon premier prix à l'époque... Comme c'était son péché mignon, c'est le seul moyen qu'on avait trouvé pour le nourrir et ca marchait !
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
TSD
TSD
04/12/2006, 18h08
tu peux tenter le mélange riz et du thon...
Je te conseille aussi d'aller voir un autre véto !!
Bon courage et tiens ns au courant !
Répondre
12/12/2006, 21h48
Bonsoir, mon chat a à peu près les mêmes symptômes. Je l'emmène deamin au véto.

Il a des petits miaulements et refuse de se nourrir. Deplus, il passe son temps à vomir.

Mais comme il a le fiv leucose, je me demande si cela n'est pas due à cela.

Sa leucose ne s'était pas encore renforcé depuis plusieurs mois.

Merci de vos témoignages
Répondre
Lancer une nouvelle discussion