maladie des yeux chez un chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/06/2005, 21h11
Bonjour!!
je suis nouvelle sur ce site. mes 3 chatons sont nées le 29 mai. Ils ont ouvert les yeux 10 jours. Je viens de m'apercevoir que l'un d'entre eux n'avait qu'un oeil ouvert. J'ia regardé de plus près et j'ai remarqué qu'il y avait bien un trait avec une sorte de croute comme de la conjonctivite. Je souhaitais savoir si c'était possible et qu'est ce que je dois faire. Quand je passe une compresse humide sur ce trait le petit chat miole.
Je vous remercei d'avance.
Céline
Répondre
15/06/2005, 21h31
Bienvenue Celforest, essaies de nettoyer les yeux de ton chaton avec une compresse et du sérum physiologique ça ne peut pas être nocif. Si l'oeil est trop infecté, je te conseille d'aller chercher des gouttes ou une pommade chez ton véto car on ne peut pas mettre n'importe quoi dans les yeux d'un chaton.
Répondre
Avatar
15/06/2005, 21h43
Merci soso 17
est ce possible que le chat n'est qu'un oeil? ou est ce juste une infection?
Répondre
15/06/2005, 22h19
J'espère que ce n'est qu'une petite infection, ça arrive souvent aux chatons, mais à part le sérum physiologique pour nettoyer ne lui mets rien d'autre sans l'avis d'un véto. Tiens moi au courant. Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2005, 22h22
Si il miaule c'est peut être qu'il a mal ... je pense que c'est une infection, ça arrive souvant aux chatons.
Fait ce que Soso17 t'a dit, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour le moment.
je ne pense pas qu'il n'ait qu'un oeuil, cela se verrait sinon Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
16/06/2005, 11h58
Tu peux également nettoyer les yeux avec du dacryo serum ou du dacryum.
Répondre
Avatar
17/06/2005, 19h54
merci pour vos réponses
Je suis allée chez le vétérinaire et il ne s'agissait que d'une infection. C'est à cause de cela que le chaton n'avait pas encore ouvert l'oeil.
Le véto m'a prescris du collyre en solution que je dois appliquer pendant 10 jours.
enfin le chaton va très bien, il commencé à jouer avec ces petits frères.
Répondre
18/06/2005, 15h18
Contente pour ton chatounet Smiley Si tu peux mets nous des photos.
Répondre
Avatar
26/06/2005, 15h45
le collyre peut servir pour un gonflement de paupière?
Répondre
26/06/2005, 19h12
Comment se présente le gonflement, est-ce que l'oeil coule ? est-il fermé ? est-ce que ton chat n'aurait pas été piqué ?
Répondre
Avatar
27/06/2005, 12h51
ba mon chaton à eu un gonflement de paupière , j'ai mis du sérum phisiologique le soir je vais le voir tout va bien et ce matin c'est l'autre qui enfle rebelotte je lui met du sérum phisiologique la il est environ midi et sa commence à ce passé mais j'ai peur que demain il est encore l'autre oeil enflé!
ps: il fait aprti d'une porté de 4 chatons et il ont tous tendance à avoir du pu dans leurs yeux!!
Répondre
27/06/2005, 13h17
Essaies de lui mettre un collyre que tu iras chercher soit chez un véto ou bien en pharmacie, en leur expliquant que c'est pour un chat car il ne faut pas que le produit soit trop fort ça pourrait faire du mal à la cornée du chat.
Répondre
Avatar
27/06/2005, 13h38
ouais bon je epsne que je vais garder mon sérum phisiologique!! car mes chatons ont les yeux assez fragile!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
27/06/2005, 16h23
Même si tes chatons sont fragiles, tu peux quand même utiliser un collyre, c'est fait pour et ça évitera ou soignera l'infection.
Répondre
Avatar
27/06/2005, 17h29
mais du sérum phisiologique ne suffirai pas?
Répondre
27/06/2005, 18h18
Si c'est infecté (jaune dans les yeux) il vaut mieux nettoyer avec du sérum physiologique et ensuite mettre un collyre pour soigner l'infection.
Répondre
Avatar
27/06/2005, 19h37
ba c'est pas trop jaune c'est pluto blanc voir transparent!
Répondre
27/06/2005, 22h07
Si c'est transparent ça ne doit pas être infecté, mais continue le sérum physiologique ça ne peut pas leur faire de mal.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
27/06/2005, 23h28
Citation:
Envoyé par titeminette
mais du sérum phisiologique ne suffirai pas?
Pas si c'est infecté, le sérum physiologique ne désinfecte pas.
Répondre
01/07/2005, 07h52
si ça ne desinfecte pas à quoi il sert alors?


Mimiche
Répondre
01/07/2005, 12h51
Simplement à nettoyer
Répondre
Avatar
AurelieFZL
01/07/2005, 17h13
Le sérum physiologique, c'est un peu comme de l'eau, sauf que c'est stérile et que le ph est celui de l'organisme et que ça ne contient pas tous les minéraux ou en quantités différentes.
Répondre
04/07/2005, 12h18
ok, merci.

Mimiche
Répondre
Avatar
04/07/2005, 15h13
ok merci pour c'est précision!!!
Répondre
Avatar
13/06/2006, 10h02
mwa du pu est sorti de l'oeil de mon chaton depuis son oeil est fermé ma mère a l'impression kil est crevé et vous vous en pensez quoi ? il faut que je fasse quoi ?
Répondre
13/06/2006, 13h41
pour ce qui est de la conjonctivite, mon bouledogue en a fait, on a essayer colyre, pomade, preparation de veto ect rien a faire ca revenai a chaque fois.
j'ai essayer un remede de grand mere qui a super bien marché, tout simplement allez chez le pharmacien et demander de la camomille(pas celle en infusion, les fleurs c mieux), faire bouillir de l'eau et ensuite les laisser infuser et quand c bien infuser prendre un morceau de tissus tres doux et nettoyer a l'exterieur de l'oeil et ensuite lui ouvrir delicatement l'eau et laisser le tissus assez humide sur l'oeil.
apres un traitement de 2 semaines on a obtenu de tres bon resultat.
voila voila si jamais un jour ca peut vous aider.
a++
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/06/2006, 15h46
Si du pue sort de l'orbite et que l'oeil paraît crevé, il faut amener le chat chez le vétérinaire car il y a déjà une importante infection qui peut s'aggraver, voire mettre la vie du chat en danger si l'oeil est en très mauvais état.
De plus, le vétérinaire donnera le collyre le plus adapté.
Il faut de toutes façons bien nettoyer le pue avant de mettre un collyre, ce qui n'est pas forcément facile à faire, on risque toujours d'endommager l'oeil plus qu'il ne l'est déjà.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion