![]()
15/06/2005, 21h11
|
Bonjour!!
Répondre
je suis nouvelle sur ce site. mes 3 chatons sont nées le 29 mai. Ils ont ouvert les yeux 10 jours. Je viens de m'apercevoir que l'un d'entre eux n'avait qu'un oeil ouvert. J'ia regardé de plus près et j'ai remarqué qu'il y avait bien un trait avec une sorte de croute comme de la conjonctivite. Je souhaitais savoir si c'était possible et qu'est ce que je dois faire. Quand je passe une compresse humide sur ce trait le petit chat miole. Je vous remercei d'avance. Céline |
15/06/2005, 21h31
|
Bienvenue Celforest, essaies de nettoyer les yeux de ton chaton avec une compresse et du sérum physiologique ça ne peut pas être nocif. Si l'oeil est trop infecté, je te conseille d'aller chercher des gouttes ou une pommade chez ton véto car on ne peut pas mettre n'importe quoi dans les yeux d'un chaton.
Répondre
|
![]()
15/06/2005, 21h43
|
Merci soso 17
Répondre
est ce possible que le chat n'est qu'un oeil? ou est ce juste une infection? |
15/06/2005, 22h19
|
J'espère que ce n'est qu'une petite infection, ça arrive souvent aux chatons, mais à part le sérum physiologique pour nettoyer ne lui mets rien d'autre sans l'avis d'un véto. Tiens moi au courant.
Répondre
![]() |
![]()
15/06/2005, 22h22
|
Si il miaule c'est peut être qu'il a mal ... je pense que c'est une infection, ça arrive souvant aux chatons.
Répondre
Fait ce que Soso17 t'a dit, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour le moment. je ne pense pas qu'il n'ait qu'un oeuil, cela se verrait sinon ![]() |
![]()
AurelieFZL
16/06/2005, 11h58
|
Tu peux également nettoyer les yeux avec du dacryo serum ou du dacryum.
Répondre
|
![]()
17/06/2005, 19h54
|
merci pour vos réponses
Répondre
Je suis allée chez le vétérinaire et il ne s'agissait que d'une infection. C'est à cause de cela que le chaton n'avait pas encore ouvert l'oeil. Le véto m'a prescris du collyre en solution que je dois appliquer pendant 10 jours. enfin le chaton va très bien, il commencé à jouer avec ces petits frères. |
![]()
26/06/2005, 15h45
|
le collyre peut servir pour un gonflement de paupière?
Répondre
|
26/06/2005, 19h12
|
Comment se présente le gonflement, est-ce que l'oeil coule ? est-il fermé ? est-ce que ton chat n'aurait pas été piqué ?
Répondre
|
![]()
27/06/2005, 12h51
|
ba mon chaton à eu un gonflement de paupière , j'ai mis du sérum phisiologique le soir je vais le voir tout va bien et ce matin c'est l'autre qui enfle rebelotte je lui met du sérum phisiologique la il est environ midi et sa commence à ce passé mais j'ai peur que demain il est encore l'autre oeil enflé!
Répondre
ps: il fait aprti d'une porté de 4 chatons et il ont tous tendance à avoir du pu dans leurs yeux!! |
27/06/2005, 13h17
|
Essaies de lui mettre un collyre que tu iras chercher soit chez un véto ou bien en pharmacie, en leur expliquant que c'est pour un chat car il ne faut pas que le produit soit trop fort ça pourrait faire du mal à la cornée du chat.
Répondre
|
![]()
27/06/2005, 13h38
|
ouais bon je epsne que je vais garder mon sérum phisiologique!! car mes chatons ont les yeux assez fragile!
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
27/06/2005, 16h23
|
Même si tes chatons sont fragiles, tu peux quand même utiliser un collyre, c'est fait pour et ça évitera ou soignera l'infection.
Répondre
|
![]()
27/06/2005, 17h29
|
mais du sérum phisiologique ne suffirai pas?
Répondre
|
27/06/2005, 18h18
|
Si c'est infecté (jaune dans les yeux) il vaut mieux nettoyer avec du sérum physiologique et ensuite mettre un collyre pour soigner l'infection.
Répondre
|
![]()
27/06/2005, 19h37
|
ba c'est pas trop jaune c'est pluto blanc voir transparent!
Répondre
|
27/06/2005, 22h07
|
Si c'est transparent ça ne doit pas être infecté, mais continue le sérum physiologique ça ne peut pas leur faire de mal.
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
27/06/2005, 23h28
|
|
Citation:
|
01/07/2005, 07h52
|
si ça ne desinfecte pas à quoi il sert alors?
Mimiche
AurelieFZL
01/07/2005, 17h13
|
Le sérum physiologique, c'est un peu comme de l'eau, sauf que c'est stérile et que le ph est celui de l'organisme et que ça ne contient pas tous les minéraux ou en quantités différentes.
Répondre
|
04/07/2005, 12h18
|
ok, merci.
Mimiche
04/07/2005, 15h13
|
ok merci pour c'est précision!!!
Répondre
|
![]()
13/06/2006, 10h02
|
mwa du pu est sorti de l'oeil de mon chaton depuis son oeil est fermé ma mère a l'impression kil est crevé et vous vous en pensez quoi ? il faut que je fasse quoi ?
Répondre
|
13/06/2006, 13h41
|
pour ce qui est de la conjonctivite, mon bouledogue en a fait, on a essayer colyre, pomade, preparation de veto ect rien a faire ca revenai a chaque fois.
Répondre
j'ai essayer un remede de grand mere qui a super bien marché, tout simplement allez chez le pharmacien et demander de la camomille(pas celle en infusion, les fleurs c mieux), faire bouillir de l'eau et ensuite les laisser infuser et quand c bien infuser prendre un morceau de tissus tres doux et nettoyer a l'exterieur de l'oeil et ensuite lui ouvrir delicatement l'eau et laisser le tissus assez humide sur l'oeil. apres un traitement de 2 semaines on a obtenu de tres bon resultat. voila voila si jamais un jour ca peut vous aider. a++ |
![]()
AurelieFZL
13/06/2006, 15h46
|
Si du pue sort de l'orbite et que l'oeil paraît crevé, il faut amener le chat chez le vétérinaire car il y a déjà une importante infection qui peut s'aggraver, voire mettre la vie du chat en danger si l'oeil est en très mauvais état.
Répondre
De plus, le vétérinaire donnera le collyre le plus adapté. Il faut de toutes façons bien nettoyer le pue avant de mettre un collyre, ce qui n'est pas forcément facile à faire, on risque toujours d'endommager l'oeil plus qu'il ne l'est déjà. |