Ma petite Suède (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
15/02/2010, 21h52
Je suis contente qu elle soit rentré a la maison et j espère de tout cœur quelle va remanger nous croisons tous les doigts et les papattes de nos minous pour qu elle aille mieux en nous sommes de tout cœur avec toi.
courage minouminette avec nos ondes positives elle va aller mieux
biz
Répondre
16/02/2010, 06h40
Je vous donne vite des nouvelles avant de partir en réunion :

elle a bien dormi mais n'a pas mangé... déception de ce coté là.
Elle a bien ronronné entre mon mari et moi... ce matin elle a fait son petit tour de jardin puis elle est retournée se coucher.

Mon fils va rester avec elle a la maison et moi je vais garder mon téléphone en vibreur toute la réunion pour au cas où ....

a tout à l'heure...
Répondre
Avatar
susanaseguin
16/02/2010, 13h08
Je venais aux nouvelles, je vois qu'elles ne sont pas mauvaises, mais que Suède ne mange toujours pas. Tu ne voudrais pas lui donner un peu de lait avec une seringue au moins? Qu'en dit le vétérinaire? Je comprends ton inquiétude, je serai comme toi...
Répondre
16/02/2010, 13h37
si elle est fragilisée c'est pas une super bonne idée le lait a moins que ce soit du lait spécial chat sans lactose. mais pourquoi pas un truc très très apetant qu'elle aime particulièrement pour la remotiver a manger
Répondre
Avatar
susanaseguin
16/02/2010, 15h28
Tu as raison Arca, je n'y avais pas pensé, mes chats, ça ne leur fait rien du tout le lait, mais ce n'est pas le cas de tous les chats. La maîtresse pense toujours à tout!
Répondre
Avatar
susanaseguin
16/02/2010, 20h03
Alors, des nouvelles? Je m'inquiète de ne pas voir un petit mot de minouminette...
Répondre
17/02/2010, 07h27
Bonjour,

Je suis surprise de ne pas voir le mot que j'ai mis hier au soir avant de me coucher !!!

juste pour dire qu'elle a reniflé ses gamelles et mangé une toute petite bouchée hier au soir.

Ce matin elle n'a rien mangé mais a descendu l'escalier plus facilement, avant elle pouvait monter mais on voyait que descendre lui faisait mal.

Il me semble qu'elle va un peu mieux mais ce n'est pas encore la forme olympique.

Nous retournons chez le véto aujourd'hui.
Répondre
Avatar
susanaseguin
17/02/2010, 09h29
Ouf! Je suis quand-même soulagée. On attendra les nouvelles du vétérinaire, mais c'est un petit progrès, ce qui est sûr c'est qu'elle a eu un sacré coup!
Bon courage minouminette!
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/02/2010, 11h14
C est au moins ça même si ce n est qu une petite bouché. Essaye voir du thon peut être qu elle le prendra.
En tout cas c est encourageant espérons que la visite chez le veto donnera
de bonne nouvelle biz
Répondre
17/02/2010, 12h08
Citation:
Envoyé par Poupinette
Tu as raison Arca, je n'y avais pas pensé, mes chats, ça ne leur fait rien du tout le lait, mais ce n'est pas le cas de tous les chats. La maîtresse pense toujours à tout!
Smiley
moi non plus léo ça ne lui fait rien mais la plupart des chats le digère mal alors si en plus c'est pas la forme....


quelques bouchées c'est mieux que rien mais elle doit être faible et fatigué de ne pas manger Smiley
le thon c'est une très bonne idée, le fromage aussi (même si c'est un produit laitier ça passe très bien c'est pas comme le lait pur) ou autre chose toi qui connait ses gouts.
Répondre
17/02/2010, 18h00
Je suis retournée chez le véto cet après midi.
Elle est mieux, elle souffre moins mais elle a encore mal dans le dos quand même. Elle n'a plus de fièvre et elle n'est plus deshydratée.

Il a fait une injection d'antibiotique pour 15 jours et il m'a vendu un anti-inflammatoire à lui donner avec une pipette dans les babines (je sens que ça va être "sportif" ...

Il faut surveiller si elle mange... il m'a aussi prescrit un médicament pour stimuler l'appétit.

On a d'ailleurs plaisanté sur le fait qu'on n'aurait pas parié un euro sur le fait qu'un jour on inciterait Suède à manger.

Elle pèse 4 kilos, elle a donc fondu ma puce...

En rentrant elle était toute contente mais elle est vite retournée se coucher sur le lit et depuis elle n'a pas bougé à nouveau.

Je me sens vidée tellement j'ai été inquiète tous ces jours derniers.

Je dois rappeler le véto demain pour lui dire si elle a mangé ou non...
Répondre
Avatar
susanaseguin
17/02/2010, 22h05
Je comprends parfaitement ton sentiment, tu as dû avoir très peur, surtout avec l'expériences récente de Babou ... Heureusement elle va mieux, ça risque d'être un peu plus long qu'on ne l'aurait voulu, elle est fatiguée et affaiblie, mais elle est sur la bonne voie maintenant!
Plein de caresses pour elle, et pour les deux autres minets!
Répondre
17/02/2010, 23h02
Ce soir elle m'a vraiment fait plaisir : elle est descendue d'elle même voir les gamelles. On aurait dit qu'elle avait faim.
je lui ai sorti à manger la pâtée du véto mais elle n'en a pas voulu alors je lu ai donné du fé***lix.

elle a bien mangé et ensuite elle est retournée se coucher.

voilà je crois que le pire est derrière nous ... je suis bien contente.
Répondre
Avatar
susanaseguin
18/02/2010, 07h22
Plein de caresses pour Suède!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/02/2010, 13h29
super bonne nouvelle si elle a manger ! pleins de câlins a ta ptite boule Smiley
Répondre
18/02/2010, 17h52
Merci pour elle ... elle m'a vraiment fait peur !

Elle fait des progrès tous les jours.

Aujourd'hui elle a voulu remonter sur sa commode du pallier mais elle n'y arrivait pas encore alors je l'ai montée moi même et j'ai mis une chaise devant la commode comme ça elle peut monter et descendre en faisant attention.

Elle a encore beaucoup dormi aujourd'hui sur notre lit qu'elle ne quitte plus.

Elle a meilleure tête, le poil est doux et soyeux.

Je crois qu'on est sur la bonne voie je vois le bout du tunnel.
Répondre
18/02/2010, 20h47
faut le temps qu'elle se remette ça devait être sacrement "détraqué" la dedans !
mais comme tu dit c'est en bonne voie c'est signe qu'elle se rétabli.

dommage même avec des doutes on aura malgré tout jamais la preuve a 100% de ce qui a causé tout ses malheurs....
Répondre
18/02/2010, 21h42
Non je ne le saurai jamais. Le vétérinaire me l'a redit ... on en peut pas savoir ce qui s'est passé, on peut juste dire ce qui ne s'est pas passé : ce n'est pas une maladie, ce n'est pas un empoisonnement (on l'avait craint au départ) ...etc...

Ce soir elle a bien mangé mais elle est remontée tout de suite après pour se coucher. On aurait dit que ça l'avait épuisé de manger.

Elle a encore besoin de beaucoup de repos.
Répondre
Avatar
susanaseguin
19/02/2010, 09h00
Et de beaucoup de câlins! On ne saura jamais ce qui s'est passé, mais ce qui compte maintenant, c'est que le pire est derrière vous. Bonne convalescence à Suède, et beaucoup de force à minouminette et à sa famille!
Répondre
19/02/2010, 09h23
Merci à vous toutes ...

Ma miss est montée toute seule sur sa commode via la chaise que je lui ai mise et elle se régale à regarder la pluie tomber par la fenêtre.

Elle a mangé hier au soir (pas autant qu'avant...mais c'est tant mieux) et elle est descendue manger ce matin.

Elle va avoir un peu plus la ligne sans avoir à faire W****W**** !!!!
Répondre
19/02/2010, 13h35
tu devrais peut être oublier WW et subir un empoisonnement ça serait peut être plus efficace Smiley

que le rétablissement soit important c'est évident mais le PLUS important je suis pas sure. peut être mon esprit pessimiste mais comment être sur que ça ne va pas recommencer ne sachant pas d'où ça vient et ayant des doutes sur une voisine mal intentionné.
Répondre
19/02/2010, 15h24
Le véto dit que ce n'est pas un empoisonnement mais un coup ... genre coup de balai ou coup de baton.

C'est la première fois que ça arrive, même si je hais très sincèrement mon imbécile de voisine, je ne suis pas sure à 100 % que ce soit elle.

En presque 7 ans elle n'est jamais passé à l'acte et pourtant elle en dit des horreurs sur mes chats...

J'espère que ce n'était qu'un accident, je préfère le croire sinon pour nous tous ça va être invivable.

De toutes façons je crois que mon mari cherche à avoir une conversation avec le voisin qui lui se retranche toujours derrière le fait que sa femme est dépressive.

Dépressive je ne sais pas mais méchante j'en suis sure.

Mon mari va le chopper et lui dire sa façon de penser. Comme le voisin est un peu pétochard il va se méfier.
Répondre
19/02/2010, 19h43
je sais que c'est un coup je me rappel bien mais justement ça n'empêche pas que ça peut recommencer, enfin si c'est pas un hasard et que c'est la voisine car après tout même si en 7 ans il n'est rien arrivé y a une 1ere fois a tout.
si c'est pas la voisine mais un simple accident lors des vadrouille de ta chatte ben oui ça serait vraiment pas de bol qu'elle se refasse mal.

j'adore les gens qui se trouve des excuses ! (ironique hein) sacré courageux le voisin ! Smiley
Répondre
19/02/2010, 21h17
C'est sûr que mes voisins n'ont pas inventé la foudre.
Quand la voisine avait balancé des crottes sur mon mari un matin, il était tellement courageux qu'il est resté enfermé chez lui et qu'il n'est pas sorti.
Quand mon mari l'a choppé et lui en a parlé il a dit qu'il n'avait rien entendu alors que tout le quartier avait entendu mon mari dire sa façon de penser à la Smiley de voisine et elle qui criait comme une zinzin.
Répondre
Avatar
marsupilami95
19/02/2010, 21h56
c'est sympa de se faire balancer de la crotte!! ton mari devait etre content... Smiley
elle a mieux mangé ce soir??
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/02/2010, 23h41
super pour la petite Suède, je suis contente de lire de bonne nouvelle.
Caresse a elle Smiley
Répondre
20/02/2010, 07h33
Coucou...

oui elle a bien mangé, elle est descendue dès qu'elle a entendu que je préparais les gamelles.

Ce matin au dej' elle est arrivée presque en même temps que les deux autres.

Forcément elle ne court pas encore et va à son train de sénateur.

Elle m'a demandé à sortir et elle s'est mise à renifler les rayons du soleil.

Je crois que ça va aller maintenant, il faut juste qu'elle finisse de recupérer en souplesse et en mobilité car elle descend toujours les escaliers avec beaucoup de difficultés et quand elle marche je vois bien qu'elle n'est plus comme avant. Elle marche avec moins d'assurance en faisant attention et plus lentement.

Un peu comme une tite vieille.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/02/2010, 23h13
Oh là là j'ai eu peur en lisant ton post ca me rapelle trop de mauvais souvenir (ma petite Dora Smiley )
Je suis heureuse que ta puce ait récupérée. Continue à bien la surveiller quand même... mais je suis sûre qu'il est inutile de te le dire. On a tellement peur pour eux !
Depuis cet événement chez nous (Dora n'a pas survécu à un coup donner par un voisin) nos chats ne sortent pas. (Les miens étaient en appart avant, et les "nouveaux" ne sortent pas).
La méchanceté humaine nous étonnera toujours.
Million de caresses à la puce qui a été très courageuse Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/02/2010, 07h31
Merci Scoobydoo,

comment as tu su que c'était ton voisin ?

excuse moi si je réveille des souvenirs douloureux, je cherche à coincer ma Smiley Smiley Smiley de voisine pour le cas où elle recommencerait.
Répondre
22/02/2010, 07h42
courage pour suede, cela semble en bonne voix, un gros calin !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion