Ma petite Suède

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2010, 16h28
Je rentre de chez le vétérinaire toute seule. Il a gardé Suède.

Depuis hier elle était prostrée, sur le coup j'ai mis ça sur le froid et la fainéantise de sortir. Mais elle n'a pas quitté mon lit de la journée et surtout n'est pas descendue à l'heure des gamelles...

Hier au soir au moment de me coucher j'ai vu qu'elle avait vomi un liquide verdâtre. Il y avait une mare au pied de mon lit et une grosse tache sur mon boutis.

Elle a re vomi cette nuit et ce matin mais cette fois une mousse épaisse comme de la mousse à raser.

Je suis donc allée chez le vétérinaire aujourd'hui et voilà... il l'a gardée.

Elle souffre, elle a de la fièvre et elle est déshydratée.

Il va lui faire une prise de sang et une radio. Il vient de m'appeler, elle souffre tellement qu'ils n'ont pas pu la manipuler, aussi il m'a demandé pour pouvoir la tranquilliser pour les examens. bien sur j'ai accepté, je ne veux pas qu'elle souffre.

A priori il pense à un coup ou un empoisonnement....

Si c'est vraiment ça, je vais casser la sale g**** de ma co***** de saleté de voisine !!!!

excusez les gros mots, j'ai peur pour mon petit bouchon d'amour et cette vieille bique me pourrit la vie depuis presque 7 ans avec mes chats... elle les menace tout le temps. Depuis toutes ces années je pensais qu'elle ne mettrait pas ses méchancetés à exécution mais si Suède a été empoisonnée......

Je prefère ne pas y penser...

Merci de croiser vos papattes pour ma petite puce d'amour.

je vos donnerai des nouvelles dès que j'en ai...
Répondre
13/02/2010, 17h20
Mais oui, bien sur qu on croise les papattes!
Et puis c'est tout à fait normal que tu sois énervée.

Courage.
Tu nous tiens au courant hein
__________________
cécile
Répondre
13/02/2010, 18h05
pauvre puce.... Smiley

je croise les doigts et vais aller croiser les papattes à léo !

(au risque de declancher une guerre) va y ! va lui péter sa gueu** a ta voisine ! moi je peux t'assurer que si mes voisin faisait du mal a mon léo ça serait la dernière chose qu'ils feraient ! (en tout cas tu peux toujours lui apporter la facture et porter plainte :54: )

j'espère que ça va aller mieux....
Répondre
13/02/2010, 18h32
oh non ! petite Suède, j'espère que ce n'est pas un empoisonnement ! je lui en veux aussi à ta voisine, pas possible pauvre puce, si c'e'st cela, oui tu dois vite porter plainte ! je croise toutes les papattes de mes chats et je croise mes doigts !
Répondre
13/02/2010, 18h57
Merci de vos mots de soutien.

C'est la tristesse à la maison.

Je suis retournée chez le véto à 6h comme convenu, il garde Suède au moins jusqu'à lundi.

Il a fait une radio, elle n'a rien de cassé, pas de fracture, pas de traumatisme. Les reins sont beaux, elle a bien un peu de gras de bisou mais bon ... ce n'est pas ça qui la rend malade.

La prise de sang n'a rien révélé au niveau du foie, ni du système urinaire. Il a pu éliminer tout un tas de maladies avec la prise de sang.

Il me dit qu'il ne sait pas encore avec certitude ce qu'elle a mais qu'il a déjà éliminé plusieurs causes possibles comme un coup ou une maladie du foie.

Reste l'empoisonnement qui est la piste la plus probable.

Suède est donc sous perfusion pour la réhydrater, il lui a mis dans la perf un antibiotique (à cause de la fièvre, elle à 39°7) et un médoc pour le cas où elle aurait été empoisonnée pour éliminer le poison plus vite.

J'aurais des nouvelles plus précises demain entre 10h et midi. Soit j'irai, soit je téléphonerai... mais je crois que je vais y aller ...

Au mieux je récupérerai Suède lundi.

Ma pucette est dans un box, il y a deux autres chats hospitalisés dont un très blessé à la tête.

Je lui ai apporté son coussin préféré, celui qui est sur la commode du pallier et sur lequel elle s'installe pour regarder par la fenetre. Je lui ai pris aussi la serviette de toilette que je mets dessus et qui a bien l'odeur de la maison. Elle a été contente de me voir mais n'a fait aucun geste pour sortir de son box quand on a ouvert la porte.

C'est le vétérinaire qui l'a pris dans ses bras le temps que j'installe son coussin et quand on l'a remis dessus elle a semblé contente.

Je suis restée 1/2 heure avec elle a la câliner, lui grattouiller le menton et le derrière des oreilles et je lui ai parlé doucement... ses petits yeux se fermaient. Elle s'est mise à ronronner très faiblement. Elle a glissé son nez dans ma manche de veste contre l'intérieur de mon poignet...

Cette nuit je vais mettre un vieux tee-shirt et demain j'irai lui porter.

Je ne saurais vous dire à quel point nous sommes abattus et désorientés par cette situation.

Ma petite Suède est un amour de douceur et de tendresse, je n'imagine même pas que quelqu'un puisse lui faire du mal.

Pour le moment je mets de coté ma colère contre l'autre co*****se s'il s'avère que c'est vraiment un empoisonnement, je vous jure que je lui ferai payer chèrement sa méchanceté.

Pour le moment je préfère garder mon énergie a espérer que ça aille mieux... à positiver pour ma Suzon.
Répondre
13/02/2010, 19h22
OOOOh pitchoune Smiley Smiley Smiley

Oui, toutes mes ondes positives sont pour Suède, ta petite douce
__________________
cécile
Répondre
13/02/2010, 19h30
Merci, je sais que vous comprenez ce que nous ressentons à la maison.

C'est tellement injuste.

Mon fils me disait tout à l'heure de faire attention aux deux autres si c'est un empoisonnement.

Avec Pilou qui ne supporte pas d'être enfermé ça ne va pas être facile mais pour Kiruna, elle va rester dedans c'est plus prudent. De toutes façons ce n'est pas une baladeuse, tout comme Suède. Elles préfèrent la chaleur des cousins moelleux que le mistral glacial...
Répondre
13/02/2010, 20h02
bon courage pour cette dure épreuve on sait toutes ici ce que ça fait de voir son chat dans un tel état et de s'inquiéter.
je suis de tout cœur avec toi Smiley et je suis très en colère après ta voisine ! et n'oublie pas la vengeance est un plat qui se mange froid ! :54:
Répondre
13/02/2010, 21h16
Toutes mes pensées pour un prompte rétablissements pour ta puce.
Ma petite tribu croise les 16 papattes avec de gros miaous d'encouragement.
Je comprends ton énervement, il est toujours insupportable de voire nos bébés malades, surtout l'attente de ne pas connaître la raison du pourquoi, et par-dessus tout quand ce sont des c*n*s qui les rendent dans cet état.
Gros câlins à ta puce...
Ch@tinoux.
Répondre
13/02/2010, 21h25
Rebondissement ! ce soir on a vu une souris dans la cuisine...

J'étais au téléphone avec ma tante (qui voulait des nouvelles de la puce) quand j'ai vu glisser ce qui m'a semblé être une petite bille qui roulait... jusqu'à ce qu'elle fasse 1/2 tour ! j'ai vu que c'était une toute petite souris. Elle est vraiment très petite (pas plus de 2cm de long)

Immédiatement Kiruna est arrivée pour chasser et Pilou n'a pas tardé. ils se sont mis tous les deux en embuscade autour du frigo....

Branle bas de combat dans la cuisine, les chats en chasse ! on les a laissé faire, ils sont plus capables que nous d'attraper cette petite souris qui se faufile partout.

Au bout d'un bon 1/4 d'heure les chats sont partis. Finalement nous avons décidé de diner et juste comme on finissait elle est sortie de sous le frigo et elle est entrée dans la porte du lave vaisselle !

La voilà maintenant arrivée la dedans !

Mon mari a tapotté sur la porte pour la faire sortir et il la guette avec mon balai brosse.

J'aimerais bien qu'il ne tue pas la pauvre petite minnie qui n'a rien fait de mal la pauvre ! mais bon il n'y a pas trop de solution. On ne peut pas vivre avec des souris dans la maison.

Du coup j'ai déserté la cuisine, j'ai laissé mes zhoms se débrouiller avec le monstre.

Mais il se pourrait que Suède ait bouffé une souris empoisonnée ...???... il est possible qu'une souris qui aurait bouffé du poison chez un voisin soit venue crever dans notre jardin et que Suède l'ait bouffé.

ça expliquerait l'empoisonnement.
Répondre
14/02/2010, 13h07
Des nouvelles de Suède ce matin. Ce n'est pas une souris empoisonnée car elle aurait eu des hémorragies.

reste l'hypothèse du coup ou de l'empoisonnement...

j'en saurai plus à 18h.
Répondre
Avatar
susanaseguin
14/02/2010, 23h44
Ben mince alors! Je viens de lire ton post, minouminette... Des nouvelles de Suède? J'espère qu'elle va mieux! Quelle peur, ma pauvre amie! Bon, Poupinette et Elvina vont aussi croiser leurs papattes pour Suède, et on va tous faire la prière des chats pour que tout se passe au mieux pour elle. Courage!
Répondre
15/02/2010, 00h04
Hélas non... elle ne va pas beaucoup mieux.

Elle souffre moins grace au médicament de la perfusion et ça l'a bien réhydratée et elle urine à nouveau mais elle ne se réalimente pas.
Le vétérinaire lui a donné des croquettes et de la pâtée très appétentes pour les chats convalescents mais elle refuse d'y toucher.

Théoriquement je devrais la récupérer demain avant midi.
Il pense qu'elle mangera peut-être à la maison.
Je vais la mettre dans ma chambre, sur son lit, dans ses coussins.
Je vais lui mettre un plateau dans la chambre et le vais mettre une litière sur le pallier afin qu'elle ne soit pas obligée de monter et descendre l'escalier.

Je suis très inquiète. Tant qu'elle ne mange pas c'est mauvais signe.

Le véto penche pour un coup sur le dos : coup de baton, coup de balai... il dit qu'on ne saura jamais étant donné qu'on n'a rien vu. Elle n'a pas de blessure apparente mais c'est interne. Et on ne sait pas ce qui est abimé à l'intérieur.

La piste de l'empoisonnement est toujours une possibilité.

Je dois voir le véto demain matin. Il décidera si elle rentre à la maison ou pas.
Répondre
Avatar
susanaseguin
15/02/2010, 00h09
Quelle que soit l'explication, c'est toujours la méchanceté des gens qui est en cause... C'est malheureux, quand-même... Je pense très fort à elle et à toi, et mes minettes et moi on vous envoie nos meilleures pensées pour que tout rentre dans l'ordre au plus vite!
Répondre
15/02/2010, 08h29
Merci Poupinette.

Ce matin je vais vite faire le grand ménage des chambres pour qu'il n'y ait aucun bruit quand elle sera là. Elle a terriblement peur de l'aspirateur donc je vais vite faire tout ça avant son retour.

Et puis je vais lui installer son dodo sur notre lit pour qu'elle retrouve son petit nid douillet.

Il me tarde d'aller la chercher.
Répondre
Avatar
susanaseguin
15/02/2010, 08h35
J'attends les nouvelles avec impatience, et j'espère qu'elles seront bonnes. Bon retour à la petite Suède!
Répondre
15/02/2010, 09h54
On pense très fort à vous !

Je sais à quel point on peut s'inquiéter pour nos petits chats. J'espère que tout ira bien quand elle rentrera à la maison.
La situation n'est jamais trop désespérée, il y a toujours espoir et l'amour qu'elle recevra à la maison l'aidera sûrement à se remettre.

Courage!
Répondre
15/02/2010, 10h30
Je viens d'appeler...

je ne sais pas trop quoi penser, je me réjouis de son retour à midi mais la vétérinaire que j'ai eu n'était pas enthousiaste.
En fait il faut que je la récupère bien que son état nécessite de rester perfusée. Suède est trop stressée, elle est terrorisée dans ce box, le moindre bruit la perturbe; Elle ne peut pas se remettre dans cet environnement.

Elle refuse de s'alimenter et ça c'est mauvais signe.

Le vétérinaire qui la suit espère que son retour à la maison dans son environnement va la déstresser et lui faire reprendre du "poil de la bête" mais rien n'est acquit.

Le véto de Suède est en salle d'op il n'a pas pu me prendre au téléphone mais il veut absolument me voir quand je vais venir la chercher c'est pour ça que je ne peux pas y aller avant midi.

La dame au téléphone ne m'a rien dit d'autre, sauf "il veut vous voir absolument avant que Suède ne rentre à la maison."

c'est pas bon signe. S'il n'y avait rien de grave il aurait donné des instructions à une assistante ou à une collègue...
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/02/2010, 12h35
Je suis bien triste pour notre petite Suede et de la méchanceté qu on peux infliger a un petit être sans defence! J espère de tout cœur qu elle va s en remettre et je suis de tout cœur avec toi! J espère qu a ce moment précis ou j écris ses quelques mots que tu as de bonne nouvelle de ton cote j essayerai de passer plus tard pour prendre des nouvelles de notre petite Suede.
Je vais penser très fort a vous et essayer de ne
pas me mettre en colère contre certain de la race humaine qui
ne mériterai même pas de vivre!
Courage bisous
Répondre
15/02/2010, 13h40
Nous voilà rentrées ...

elle va mieux, elle a été contente de me voir et soulagée que je la ramène à la maison.

Elle a fait son tour d'inspection et a tout reniflé y compris un peu le jardin. Elle est montée voir sa chambre puis elle a continué son tour et ensuite elle est retournée sur le lit s'installer.

Elle a l'air fatiguée.

Pour le moment elle dort sur le lit, dans ses coussins et semble apaisée mais elle n'a toujours rien mangé.

Je croise les doigts.
Répondre
Avatar
susanaseguin
15/02/2010, 16h01
On les croise avec toi!!!!! En tout cas, je suis contente qu'elle soit chez elle, le calme ne peut que l'aider. Toutes nos forces et nos encouragements!!!!!
Répondre
15/02/2010, 16h38
Et est ce qu'elle est sous anti douleurs?
Il est impossible de faire une radio ? Ou que sais-je? Pour voir s'il y a quelque chose de cassé?

Espérons qu'elle puisse rentrer demain et qu'elle ira mieux très vite
__________________
cécile
Répondre
15/02/2010, 17h45
Ma petite Suède a bien dormi mais elle refuse toujours de manger.

Elle est beaucoup mieux, le retour à la maison lui a fait un bien fou. On la sent plus apaisée.

Bien sur le véto lui a fait tous les examens qu'il fallait :

J'ai vu la radio de Suède. Ses os sont intacts mais la radio ne montre pas si un organe est abimé.

Il me dit que dans un cas comme ça il travaille par élimination :

La radio a montré que rien n'est brisé au niveau du squelette. La prise de sang a montré que ce n'est pas une maladie. Il restait donc deux pistes : l'empoisonnement qui aurait provoqué douleurs et vomissements ou un coup violent qui aurait provoqué aussi des douleurs et des nausées et vomissements.

Il a écarté la piste de l'empoisonnement mais penche de plus en plus pour un coup violent.

Si c'était une collision avec une voiture elle aurait des traces. Or là elle n'a rien d'apparent.

On n'a vu qu'une chose : elle souffrait énormément du dos.

le vétérinaire l'a soulagée, elle est sous anti-inflammatoires et sous antibiotiques (samedi elle avait de la fièvre) et maintenant il faut que le ou les organes internes qui ont été touchés se réparent et se remettent à fonctionner. J'espère qu'elle va remanger ce soir quand elle va voir Pilou et Kiruna manger.

La jalousie que les autres aient quelque chose de plus qu'elle peut faire des miracles... j'espère.
Répondre
Avatar
susanaseguin
15/02/2010, 18h14
Est-ce qu'elle boit au moins? Ou elle a encore sa perfusion? Il faut lui laisser le temps de se remettre, comme tu dis, surtout si l'organe qui a souffert est son estomac, par exemple... Mais si son état général est meilleur c'est déjà rassurant, non? Enfin, on suit de près l'évolution de Suède et on pense beaucoup à toi. Bon courage! Smiley
Répondre
15/02/2010, 19h07
Merci Poupinette.

Non je ne l'ai pas vue boire non plus. Il lui a retiré la perf ce matin et le cathéter ce midi juste avant que je reparte. Il avait pensé le lui laisser pour "au cas où" mais comme elle était très stressée il a préféré l'enlever et qu'elle n'ait plus aucun élément de stress.

Elle est sortie de la chambre tout à l'heure, elle a fait son petit tour 5 minutes et ensuite elle a demandé à retourner dans la chambre au calme.

Je lui ai fermé les volets et j'ai allumé une petite lampe et je l'ai réinstallée dans les coussins.

C'est bien qu'elle dorme, le corps se retape pendant ce temps là.
Répondre
Avatar
susanaseguin
15/02/2010, 19h13
Tu as raison: se reposer c'est essentiel, surtout qu'elle a été très stressée. En plus, elle a bien été hydratée à la clinique, elle peut passer une bonne journée sans boire. De toutes manières, tu la surveilles bien!
Répondre
15/02/2010, 20h38
Courage Minouminette
Plein de doudouces à Suede...
__________________
cécile
Répondre
15/02/2010, 21h08
petite puce....elle doit être rassurer d'être rentré a la maison.

un coup violent ?.....hum...que dire....
c'est vrai qu'une voiture laisser en général des marques mais bon ça peux occasionnellement arriver que le traumatisme ne soit pas "visible physiquement" ça dépend la vitesse et ou la voiture a "taper". mais si c'est un choc violent je pencherais sur le fait qu'on l'aurai frapper. des gens mal intentionné (y en a partout des dingues) ou ta voisine par exemple qui aurait croisé le chemin de ton chat (comme tu dit que ça pose problème avec elle) et qui lui aurai foutu une bonne toise ?!
Répondre
15/02/2010, 22h30
petite Suède, j'espère qu'elle va enfin boire et remanger, je te comprends, et suis aussi en colère ! je ne crois pas que ce soit une voiture, et si cette c.... qui a fait ça, je ne laisserai pas ça comme ça, mais bon, s'il n'y a pas de preuve, que faire ? elle a retrouvé ses repères, et je souhaite de tout coeur qu'avec les autres, elle reprenne le goût de vivre tout simplement, je partage ta douleur, Minouminette.
Répondre
15/02/2010, 22h42
Merci, vous êtes des amours...

Elle n'a rien voulu manger et pourtant ce soir il y avait 9 gamelles pour 3 chats !!!

C'était buffet à volonté !

eau, lait, croquettes, sheba, whiskas, pâtée du vétérinaire, aiguillettes de poulet en petits morceaux, gamelle de Pilou et gamelle de Kiruna !

Rien de moins ! je ne vous dis pas le brin que ça fait dans la cuisine.

Suède a reniflé le whiskas de loin et elle est allée s'asseoir sur le tapis elle n'a même pas essayé de manger.

On verra demain maintenant...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion