Ma petite Suède

Réponse Lancer une nouvelle discussion
13/02/2010, 16h28
Je rentre de chez le vétérinaire toute seule. Il a gardé Suède.

Depuis hier elle était prostrée, sur le coup j'ai mis ça sur le froid et la fainéantise de sortir. Mais elle n'a pas quitté mon lit de la journée et surtout n'est pas descendue à l'heure des gamelles...

Hier au soir au moment de me coucher j'ai vu qu'elle avait vomi un liquide verdâtre. Il y avait une mare au pied de mon lit et une grosse tache sur mon boutis.

Elle a re vomi cette nuit et ce matin mais cette fois une mousse épaisse comme de la mousse à raser.

Je suis donc allée chez le vétérinaire aujourd'hui et voilà... il l'a gardée.

Elle souffre, elle a de la fièvre et elle est déshydratée.

Il va lui faire une prise de sang et une radio. Il vient de m'appeler, elle souffre tellement qu'ils n'ont pas pu la manipuler, aussi il m'a demandé pour pouvoir la tranquilliser pour les examens. bien sur j'ai accepté, je ne veux pas qu'elle souffre.

A priori il pense à un coup ou un empoisonnement....

Si c'est vraiment ça, je vais casser la sale g**** de ma co***** de saleté de voisine !!!!

excusez les gros mots, j'ai peur pour mon petit bouchon d'amour et cette vieille bique me pourrit la vie depuis presque 7 ans avec mes chats... elle les menace tout le temps. Depuis toutes ces années je pensais qu'elle ne mettrait pas ses méchancetés à exécution mais si Suède a été empoisonnée......

Je prefère ne pas y penser...

Merci de croiser vos papattes pour ma petite puce d'amour.

je vos donnerai des nouvelles dès que j'en ai...
Réponse rapide à ce message
13/02/2010, 17h20
Mais oui, bien sur qu on croise les papattes!
Et puis c'est tout à fait normal que tu sois énervée.

Courage.
Tu nous tiens au courant hein
__________________
cécile
Réponse rapide à ce message
13/02/2010, 18h05
pauvre puce....

je croise les doigts et vais aller croiser les papattes à léo !

(au risque de declancher une guerre) va y ! va lui péter sa gueu** a ta voisine ! moi je peux t'assurer que si mes voisin faisait du mal a mon léo ça serait la dernière chose qu'ils feraient ! (en tout cas tu peux toujours lui apporter la facture et porter plainte :54: )

j'espère que ça va aller mieux....
Réponse rapide à ce message
13/02/2010, 18h32
oh non ! petite Suède, j'espère que ce n'est pas un empoisonnement ! je lui en veux aussi à ta voisine, pas possible pauvre puce, si c'e'st cela, oui tu dois vite porter plainte ! je croise toutes les papattes de mes chats et je croise mes doigts !
Réponse rapide à ce message
13/02/2010, 18h57
Merci de vos mots de soutien.

C'est la tristesse à la maison.

Je suis retournée chez le véto à 6h comme convenu, il garde Suède au moins jusqu'à lundi.

Il a fait une radio, elle n'a rien de cassé, pas de fracture, pas de traumatisme. Les reins sont beaux, elle a bien un peu de gras de bisou mais bon ... ce n'est pas ça qui la rend malade.

La prise de sang n'a rien révélé au niveau du foie, ni du système urinaire. Il a pu éliminer tout un tas de maladies avec la prise de sang.

Il me dit qu'il ne sait pas encore avec certitude ce qu'elle a mais qu'il a déjà éliminé plusieurs causes possibles comme un coup ou une maladie du foie.

Reste l'empoisonnement qui est la piste la plus probable.

Suède est donc sous perfusion pour la réhydrater, il lui a mis dans la perf un antibiotique (à cause de la fièvre, elle à 39°7) et un médoc pour le cas où elle aurait été empoisonnée pour éliminer le poison plus vite.

J'aurais des nouvelles plus précises demain entre 10h et midi. Soit j'irai, soit je téléphonerai... mais je crois que je vais y aller ...

Au mieux je récupérerai Suède lundi.

Ma pucette est dans un box, il y a deux autres chats hospitalisés dont un très blessé à la tête.

Je lui ai apporté son coussin préféré, celui qui est sur la commode du pallier et sur lequel elle s'installe pour regarder par la fenetre. Je lui ai pris aussi la serviette de toilette que je mets dessus et qui a bien l'odeur de la maison. Elle a été contente de me voir mais n'a fait aucun geste pour sortir de son box quand on a ouvert la porte.

C'est le vétérinaire qui l'a pris dans ses bras le temps que j'installe son coussin et quand on l'a remis dessus elle a semblé contente.

Je suis restée 1/2 heure avec elle a la câliner, lui grattouiller le menton et le derrière des oreilles et je lui ai parlé doucement... ses petits yeux se fermaient. Elle s'est mise à ronronner très faiblement. Elle a glissé son nez dans ma manche de veste contre l'intérieur de mon poignet...

Cette nuit je vais mettre un vieux tee-shirt et demain j'irai lui porter.

Je ne saurais vous dire à quel point nous sommes abattus et désorientés par cette situation.

Ma petite Suède est un amour de douceur et de tendresse, je n'imagine même pas que quelqu'un puisse lui faire du mal.

Pour le moment je mets de coté ma colère contre l'autre co*****se s'il s'avère que c'est vraiment un empoisonnement, je vous jure que je lui ferai payer chèrement sa méchanceté.

Pour le moment je préfère garder mon énergie a espérer que ça aille mieux... à positiver pour ma Suzon.
Réponse rapide à ce message
13/02/2010, 19h22
OOOOh pitchoune

Oui, toutes mes ondes positives sont pour Suède, ta petite douce
__________________
cécile
Réponse rapide à ce message
13/02/2010, 19h30
Merci, je sais que vous comprenez ce que nous ressentons à la maison.

C'est tellement injuste.

Mon fils me disait tout à l'heure de faire attention aux deux autres si c'est un empoisonnement.

Avec Pilou qui ne supporte pas d'être enfermé ça ne va pas être facile mais pour Kiruna, elle va rester dedans c'est plus prudent. De toutes façons ce n'est pas une baladeuse, tout comme Suède. Elles préfèrent la chaleur des cousins moelleux que le mistral glacial...
Réponse rapide à ce message
13/02/2010, 20h02
bon courage pour cette dure épreuve on sait toutes ici ce que ça fait de voir son chat dans un tel état et de s'inquiéter.
je suis de tout cœur avec toi et je suis très en colère après ta voisine ! et n'oublie pas la vengeance est un plat qui se mange froid ! :54:
Réponse rapide à ce message
13/02/2010, 21h16
Toutes mes pensées pour un prompte rétablissements pour ta puce.
Ma petite tribu croise les 16 papattes avec de gros miaous d'encouragement.
Je comprends ton énervement, il est toujours insupportable de voire nos bébés malades, surtout l'attente de ne pas connaître la raison du pourquoi, et par-dessus tout quand ce sont des c*n*s qui les rendent dans cet état.
Gros câlins à ta puce...
[email protected]
Réponse rapide à ce message
13/02/2010, 21h25
Rebondissement ! ce soir on a vu une souris dans la cuisine...

J'étais au téléphone avec ma tante (qui voulait des nouvelles de la puce) quand j'ai vu glisser ce qui m'a semblé être une petite bille qui roulait... jusqu'à ce qu'elle fasse 1/2 tour ! j'ai vu que c'était une toute petite souris. Elle est vraiment très petite (pas plus de 2cm de long)

Immédiatement Kiruna est arrivée pour chasser et Pilou n'a pas tardé. ils se sont mis tous les deux en embuscade autour du frigo....

Branle bas de combat dans la cuisine, les chats en chasse ! on les a laissé faire, ils sont plus capables que nous d'attraper cette petite souris qui se faufile partout.

Au bout d'un bon 1/4 d'heure les chats sont partis. Finalement nous avons décidé de diner et juste comme on finissait elle est sortie de sous le frigo et elle est entrée dans la porte du lave vaisselle !

La voilà maintenant arrivée la dedans !

Mon mari a tapotté sur la porte pour la faire sortir et il la guette avec mon balai brosse.

J'aimerais bien qu'il ne tue pas la pauvre petite minnie qui n'a rien fait de mal la pauvre ! mais bon il n'y a pas trop de solution. On ne peut pas vivre avec des souris dans la maison.

Du coup j'ai déserté la cuisine, j'ai laissé mes zhoms se débrouiller avec le monstre.

Mais il se pourrait que Suède ait bouffé une souris empoisonnée ...???... il est possible qu'une souris qui aurait bouffé du poison chez un voisin soit venue crever dans notre jardin et que Suède l'ait bouffé.

ça expliquerait l'empoisonnement.
Réponse rapide à ce message
14/02/2010, 13h07
Des nouvelles de Suède ce matin. Ce n'est pas une souris empoisonnée car elle aurait eu des hémorragies.

reste l'hypothèse du coup ou de l'empoisonnement...

j'en saurai plus à 18h.
Réponse rapide à ce message
14/02/2010, 23h44
Ben mince alors! Je viens de lire ton post, minouminette... Des nouvelles de Suède? J'espère qu'elle va mieux! Quelle peur, ma pauvre amie! Bon, Poupinette et Elvina vont aussi croiser leurs papattes pour Suède, et on va tous faire la prière des chats pour que tout se passe au mieux pour elle. Courage!
Réponse rapide à ce message
15/02/2010, 00h04
Hélas non... elle ne va pas beaucoup mieux.

Elle souffre moins grace au médicament de la perfusion et ça l'a bien réhydratée et elle urine à nouveau mais elle ne se réalimente pas.
Le vétérinaire lui a donné des croquettes et de la pâtée très appétentes pour les chats convalescents mais elle refuse d'y toucher.

Théoriquement je devrais la récupérer demain avant midi.
Il pense qu'elle mangera peut-être à la maison.
Je vais la mettre dans ma chambre, sur son lit, dans ses coussins.
Je vais lui mettre un plateau dans la chambre et le vais mettre une litière sur le pallier afin qu'elle ne soit pas obligée de monter et descendre l'escalier.

Je suis très inquiète. Tant qu'elle ne mange pas c'est mauvais signe.

Le véto penche pour un coup sur le dos : coup de baton, coup de balai... il dit qu'on ne saura jamais étant donné qu'on n'a rien vu. Elle n'a pas de blessure apparente mais c'est interne. Et on ne sait pas ce qui est abimé à l'intérieur.

La piste de l'empoisonnement est toujours une possibilité.

Je dois voir le véto demain matin. Il décidera si elle rentre à la maison ou pas.
Réponse rapide à ce message
15/02/2010, 00h09
Quelle que soit l'explication, c'est toujours la méchanceté des gens qui est en cause... C'est malheureux, quand-même... Je pense très fort à elle et à toi, et mes minettes et moi on vous envoie nos meilleures pensées pour que tout rentre dans l'ordre au plus vite!
Réponse rapide à ce message
15/02/2010, 08h29
Merci Poupinette.

Ce matin je vais vite faire le grand ménage des chambres pour qu'il n'y ait aucun bruit quand elle sera là. Elle a terriblement peur de l'aspirateur donc je vais vite faire tout ça avant son retour.

Et puis je vais lui installer son dodo sur notre lit pour qu'elle retrouve son petit nid douillet.

Il me tarde d'aller la chercher.
Réponse rapide à ce message
15/02/2010, 08h35
J'attends les nouvelles avec impatience, et j'espère qu'elles seront bonnes. Bon retour à la petite Suède!
Réponse rapide à ce message
15/02/2010, 09h54
On pense très fort à vous !

Je sais à quel point on peut s'inquiéter pour nos petits chats. J'espère que tout ira bien quand elle rentrera à la maison.
La situation n'est jamais trop désespérée, il y a toujours espoir et l'amour qu'elle recevra à la maison l'aidera sûrement à se remettre.

Courage!
Réponse rapide à ce message
15/02/2010, 10h30
Je viens d'appeler...

je ne sais pas trop quoi penser, je me réjouis de son retour à midi mais la vétérinaire que j'ai eu n'était pas enthousiaste.
En fait il faut que je la récupère bien que son état nécessite de rester perfusée. Suède est trop stressée, elle est terrorisée dans ce box, le moindre bruit la perturbe; Elle ne peut pas se remettre dans cet environnement.

Elle refuse de s'alimenter et ça c'est mauvais signe.

Le vétérinaire qui la suit espère que son retour à la maison dans son environnement va la déstresser et lui faire reprendre du "poil de la bête" mais rien n'est acquit.

Le véto de Suède est en salle d'op il n'a pas pu me prendre au téléphone mais il veut absolument me voir quand je vais venir la chercher c'est pour ça que je ne peux pas y aller avant midi.

La dame au téléphone ne m'a rien dit d'autre, sauf "il veut vous voir absolument avant que Suède ne rentre à la maison."

c'est pas bon signe. S'il n'y avait rien de grave il aurait donné des instructions à une assistante ou à une collègue...
Réponse rapide à ce message
15/02/2010, 12h35
Je suis bien triste pour notre petite Suede et de la méchanceté qu on peux infliger a un petit être sans defence! J espère de tout cœur qu elle va s en remettre et je suis de tout cœur avec toi! J espère qu a ce moment précis ou j écris ses quelques mots que tu as de bonne nouvelle de ton cote j essayerai de passer plus tard pour prendre des nouvelles de notre petite Suede.
Je vais penser très fort a vous et essayer de ne
pas me mettre en colère contre certain de la race humaine qui
ne mériterai même pas de vivre!
Courage bisous
Réponse rapide à ce message
15/02/2010, 13h40
Nous voilà rentrées ...

elle va mieux, elle a été contente de me voir et soulagée que je la ramène à la maison.

Elle a fait son tour d'inspection et a tout reniflé y compris un peu le jardin. Elle est montée voir sa chambre puis elle a continué son tour et ensuite elle est retournée sur le lit s'installer.

Elle a l'air fatiguée.

Pour le moment elle dort sur le lit, dans ses coussins et semble apaisée mais elle n'a toujours rien mangé.

Je croise les doigts.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :