ma minette refuse de prendre son traitement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2011, 13h09
Alors voila, ma petite Zahra à des diarrhée depuis le 15 Aout. Sa à commencé par des diarrhée associées à des vomissement, la pauvre était toute patraque et l'on améné au véto en urgence l'aprés midi même. Le véto à conclu à une indigestion. Elle eu un premier traitement qui à stopé les vomissement mais pas les diarrhée.

Retour chez le véto le 25 aout, elle a eu un autre traitement qui na rien changé non plus....

Derniére visite chez le véto jeudi, on lui à donner un traitement encore plus fort, un comprimé le matin et deux le soir...sauf que la minette elle sature...jusque là je lui mettait les comprimés dans la geule de force, elle se débattait un peu mais j'y arrivais.

Sauf que là depuis vendredi soir, quand je veux lui mettre les comprimés dans la geule, impossible de lui faire ouvrire, elle sert sa machoir et le pire qui ma fais peur, c'est quelle ce met à baver et faire de la mousse pendant les cinq minutes qui suivent, et sa même si elle n'a pas avaler le cachet.

La méthode forte ne marche plus, j'ai essayer broyé dans tout pleins d'aliment qu'elle adore, rien à faire elle se méfie de moi et de se que je lui donne...je ne sais plus quoi essayer

Si elle ne prend pas son traitement sa risque pas d'aller mieux, et même si elle est en forme et qu'elle n'a pas perdu de poids des diarrhées qui dure un mois c'est pas normale...

Je suis désespéré, si vous avez des conseils à me donner vraiment je suis preneuse !!!! Smiley
__________________
[img align=right]http://uppix.net/0/1/d/112b5afb11f60b13ce2de6484070e.jpg[/img]
Répondre
11/09/2011, 16h57
bonjour,

il existe des cachets prescrit par les véto. qui font baver les chats et qui leur font cracher une mousse blanche. Pas d'inquiétude, c'est normal, en fait ces cachets sont dégueu...., très amer!!! Smiley goute le, tu verra Smiley
c'est pour ça que le chat refuse de le prendre.

J'ai eu le même problème avec une minette qui avait aussi une forte diarrhée depuis plusieurs mois et qui ne passait pas. Le véto lui avait donné plusieurs traitement différent, rien ne marchait. Comme elle ne présentait aucun autre soucis, pas de perte de poids et elle mangeait bien, j'ai laissé tomber car c'était vraiment galère de lui donner son médoc.
J'avais même essayé (conseil du véto.) de lui faire du riz avec de la viande cuite sans gras (blanc de poulet ou de dinde, jambon blanc...). Le véto. m'avait dit que en cas de diarrhée, il ne fallait plus donner de nourriture humide style pâté et bouchées en gelée car c'était ça qui aggravait la diarrhée. Il fallait surtout lui donner des croquettes avec eau à volonté.

En fin de compte, cela lui est passé et maintenant elle n'a plus de problème de ce côté là Smiley

Par contre une chose importante à vérifier..... qu'elle n'ai pas des vers. En effet, cela provoque souvent des vomissements et des diarrhées.
Va voir un autre véto pour un nouvel avis, c'est préférable.
Répondre
11/09/2011, 18h27
Merci de ta réponse pandora...

C'est tout a fait sa elle bave et mousse blanc. Quand j'ai appelé mon véto il a juste dit que c'était le faite qu'on la force...
Je n'avais pas pensé à l'amertude du cachet !! mais euh pas trop envie d'y gouter non merci Smiley !!

Est ce que tu avais fais faire des examens sangins à ta minette, ou autre chose ?? Par ce que là on en ait à 3 rendez vous en un mois et demi, c'est 80 € à chaque fois avec les traitements...mon porte monnaie commence à faire grise mine...mais si faut le faire je le ferais.

Sa me rassure de voir que d'autre chat ayant des fortes diarhée ont finit par guérire, par ce que même si elle a la patate, sa reste inquiétant.

Merci encore !!! et peut être à une prochaine !! Smiley
__________________
[img align=right]http://uppix.net/0/1/d/112b5afb11f60b13ce2de6484070e.jpg[/img]
Répondre
12/09/2011, 08h11
j'ai aussi un chat qui avait souvent la diarrhée. au debut je lui donnais de traitement mais comme c'était la galère, j'ai abondonné !!!! et j'ai remarqué que c'était le type de nourriture qui lui donnait cette diarrhée, en particulier les croquettes bas de gamme et les patées en tout genre (même si il en prenait à peine). Depuis que je suis vigilente sur ce qu'il avale, cela va beaucoup mieux !!! (plus du tout de nourritrue humide, uniquement des croquettes "haut de gamme" et toujours les mêmes croquettes)
Répondre
12/09/2011, 13h11
Dans le cas de zahra le changement de croquette n'a rien changé, je suis passé des friskys à la marque hills mais aucun changement, c'est pour sa que je suis un peu désespéré par son cas.
Je vais même pas pouvoir aller au bout du traitement car j'ai plus assez de comprimés ils ont été gaché par mes tentatives à lui faire avaler mine de rien dans sa nourriture ( mais elle à le nez fin la minette ) ou alors ils se sont dissouent entre mes doigts au contacte de sa salive avant que je puisse lui mettre au fond de la geule...grrrrrrr

J'espére que sa passera comme c'est passé pour la tienne.
Merci bybye
__________________
[img align=right]http://uppix.net/0/1/d/112b5afb11f60b13ce2de6484070e.jpg[/img]
Répondre
13/09/2011, 08h11
avez-vous essayé le "lance croquette" ???? c'est une seringue avec un petit "crochet" en latex au bout : on y met le comprimé, puis on maintient le chat et on met dans la gueule le bout de la seringue et on pousse le piston : le cachet va automatiquement au font de la gorge et le chat l'avale par reflexe....je l'avais utilisé pour Caramel mon chat cardiaque....cela fonctionnait bien.....mais pas contre il avait très bien compris : dès que je prenais en mains l'ustensil, il se sauvait et impossible à attraper !!!!!

ah ces felins.....parfois, malgré le cout et le temps que cela necessite, il est preferable d'emmener plusieurs fois de suite notre boule de poils chez le veto pour la prise du medicament (en injection ou par la bouche....chez le veto ils sont en pricnipe plus dociles) que de les laisser comme cela.....

en voulant absolument donner son traitement à Caramel, je n'ai fait, en fin de compte, que aggraver son problème cardiaque.....avec du recul, je me dis que j'aurais du le laisser tranquille....il aurait peut-être vecu un peu plus longtemps.....car le stress et les efforts qu'il faisait pour me fuir pour ne pas prendre son traitement ont eu raison de lui.....il a fait une attaque cerebrale importante.....
Répondre
christelle.trehoux
13/09/2011, 12h03
oh teccoa c'est triste ça, pauvre caramel
Répondre
13/09/2011, 13h48
Bonjour

Pour les diahrrées je ne sais pas.
Par contre pas de panique pour la bave et la mousse au moment du médicament : j'ai vécu ça il n'y a pas longtemps, et c'est vrai que ça fait vraiment bizarre de voir ça !
ça fait même carrément flipper Smiley
Mais bon, réaction normale de minet qui ne veut pas laisser soigner !!

Bon courage pour ta minette
__________________
Mon Loulou
Mon Titi, que j'aime tant Smiley
Répondre
15/09/2011, 19h32
ça ne s'est pas trés bien finis pour ton minou técoa, sa a pas du être facile, mais on est tellement impuisant quand sa va mal pour eux...

Se qui me rassure c'est que ma minette pette la forme !!! aucun changement de comportement, "juste" des diahrées qui dure qui dure...

Son dernier traitement est finis, sa na rien changé...je vais la laisser un peu tranquille, sinon elle va vraiment finir par me détesté...je la laisse à nouveau sortir, et je verrais d'içi quelques semaines.

Merci de vos réponses !!!
__________________
[img align=right]http://uppix.net/0/1/d/112b5afb11f60b13ce2de6484070e.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion