ma fifille me fait peur!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2012, 18h05
Smiley

bonsoir a toutes et tous!

voila tout d'abord je vous présente ma ptite puce jeanine a 1ans c'est une adorable minette débordante de vie!!!

le soucis c'est que mademoiselle m'a fait ces premières chaleurs a réussi a ce sauver malgré notre surveillance!

nous avons du l'emmener d'urgence au véto qui lui a fait une ovario...
voila donc fraichement rentrée ils y'a quelques heures encore sous quelques effets de l'anesthésie!

madame s'amuse déja a grimper partout et sauter comme une dératée!!!
que puis je faire j'essayer de l'en empécher mais rien n'y fait!

je m'inquiète énormément qu'elle ce fasse mal!!!! ou pire que les sutures lachent! Smiley

avez vous des conseils des solutions pour moi svp???
Répondre
29/03/2012, 20h18
bienvenue sur le site pour ta petite puce je vois qu'elle est débordante de vie malgré l'anesthésie c'est vrai que si j'étais à ta place je serai inquiète comme toi tu devrais peut -être la calmer en la prenant avec toi et lui faire des calins elle finira par se calmer c'est je pense l'effet de l'anesthésie tiens nous au courant je te souhaites une bonne soirée et caresse à ta petite puce de ma part
Répondre
30/03/2012, 05h49
Bonjour et bienvenue sur ce site.
Vous avez écrit ce post hier soir, donc je pense que ce matin votre petite chatte n'est plus du tout endormie et est stable sur ses pattes ! je comprends votre soucis et je dois dire que c'est une situation courante ! nos boules de poils se remettent beaucoup plus rapidement que nous humains !
il m'est deja arrivé de remettre durant quelques heures le chat dans son panier de transport le temps qu'il soit bien stable sur ses pattes.

le sutures sont solides, et toutes petites. si ce n'était pas le cas, mes minettes seraient retournées chez le veto et cela n'a pas été le cas, même pour cannelle la bougeaillon !!!!! je pense que cela ne risque rien, même si votre minette saute et court.

je lui envoie une grande caresse
bonne journée à vous.
Répondre
30/03/2012, 08h08
merci a vous pour vos réponses!!!

bonne nouvelle elle va beaucoup mieux elle a retrouvé quasiment ca forme de tout les jours!

on ne dirai jamais qu'elle a été opérée hier oui les animaux sont bien plus endurants que nous.

les sutures n'ont pas bougées par contre j'ai beaucoup de mal a lui administrer son cachet antibiotique... meme caché dans ce qu'elle préfére du saucisson, ca me parait mission impossible!

on va bien voir je l'ai mis entre ces croquettes mais a mon avis les croquettes seront mangées le cachet restera la...

Répondre
30/03/2012, 08h36
oui, donner des comprimes à nos boules de poils, c'est la galère !!!
il existe un systeme vendu chez le veto. sorte de seringue avec bout en latex. on peut y mettre un petit comprimé. puis on met le bout de la seringue dans la guele de minet et l'on pousse le piston : le comprimé se retrouve au fond de la gorge et par reflexe le chat l'avale....cela fonctionne bien chez certains chats....je l'ai utilisé et ça marche.

il existe une forme d'antibiotique en injection : une seule injection qui agit sur 15 jours environ. cela est très pratique. inconvenient : ce produit est relatevement cher. et les vetos ne le proposent pas spontanement, c'est en general au client de demander.

chez mon veto, après une ovario, il n'y a pas d'antibiotique à donner....mais peut-être font-il d'emblée cette ionjection qui est alors comprise dans le prix de l'operation ?????

je suis contente que votre chat soit en forme ce matin.
Répondre
30/03/2012, 17h37
je suis très contente de savoir que votre chat va beaucoup mieux je vous souhaite une bonne fin de soirée !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion