Ma Cléa sécrète au niveau de la vulve !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2008, 13h15
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici et j'ai parcouru un petit peu le forum pour voir si il y avait des cas similaires au mien. Mais non ! Je n'ai rien trouvé.
Alors j'espère que quelqu'un ici pourra me répondre, ou tout au moins me guider.
En effet, je viens tout juste de m'appercevoir que ma petite Cléa qui a tout juste un an sécrète une substance blanche et gélatineuse au niveau de la vulve, qui est elle même un peu gonflée et dilatée.
Avez-vous déjà vu une telle chose ?

Merci d'avances de vos réponses.

Cordialement,

Gaëtane.
Répondre
07/04/2008, 13h18
Elle prend la pilule? Est-elle stérilisée?
Répondre
07/04/2008, 13h19
Bonjour et bienvenue.
Ta minette est-elle stérilisée ?
Des pertes au niveau de la vulve peuvent indiquer une métrite.
Les chattes peuvent aussi avoir des pertes lorsqu'elles sont en chaleur.
Tu devrais consulter un vétérinaire au plus vite.
Répondre
07/04/2008, 13h28
Non elle n'est pas stérilisée.
J'ai pensé qu'elle s'était fait mal dans le jardin.
Qu'est ce qu'un métrite ?

Merci.
Gaëtane.
Répondre
07/04/2008, 13h29
Une métrite c'est une infection de l'utérus et c'est grave. Tu devrais l'emmener chz le véto
Répondre
07/04/2008, 13h31
Merci de vos réponses.
Je vais appeler mon vétérinaire.

Gaëtane.
Répondre
07/04/2008, 13h38
Tu as raison. La métrite est une maladie mortelle si elle n'est pas soignée.
Bon courage et caresses à ta minette
Répondre
Avatar
07/04/2008, 14h09
Bonjour gaetane !

Donnes nous des nouvelles de ta petite chatte !!

Courage !
Répondre
07/04/2008, 18h09
bienvenue.. tiens nous au courant pr ta poussi
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
07/04/2008, 18h52
Oui tiens nous au courant. il y a quelques jours, quelqu'un a eu le même problème avec sa chatte qui avait une métrite.
Répondre
Avatar
09/04/2008, 15h20
Alors, des nouvelles Gaetane ?
Répondre
09/04/2008, 19h32
Bonjour, et merci à tout le monde de prendre des nouvelles !

J'ai donc emmené ma Cléa chez le vétérinaire, qui lui a donné une dose d'antibiotiques.
Malheureusement, je n'ai pas eu mon vétérinaire habituel mais sa remplaçante que j'ai un peu moins en estime. Surtout que pendant la consultation, très speed, elle a tout de suite enregistré un RV pour vendredi avec opération, même si il y avait amélioration. En gros pour elle il faut opérer les chattes. Et nous, nous avions très envie de lui faire faire une portée. Bref, tant pis pour la portée, mais je l'ai trouvée très précipitée, de plus ma Cléa n'a pas de fièvre, et n'a pas changé de comportement. Même la véto trouvait bizarre qu'elle soit en pleine forme. Elle mange, elle boit, elle joue et demande des câlins. Comme d'habitude.

Est-il donc indispensable de l'opérer (utérus et ovaires) si ça se résorbe et est guérie ? Ou peut-on vivre normalement en ayant bien été soignée ?

Alors qu'en pensez-vous ?
J'ai besoin de vos avis.

Merci encore.
Gaëtane.
Répondre
Avatar
09/04/2008, 19h34
Ben c'est dommage de l'operer... surtout si tu veux lui faire une portée mais si elle est malade vaut peut etre mieux ! Est ce que le véto à confirmé que ta petite minette avait une métrite ?

S'il décide de l'operer c'est que c urgent je pense.
Répondre
09/04/2008, 19h36
Ma Colombine a eu une métrite et les premiers temps elle était toujours aussi en forme et mangeait normalement. Ca a duré plusieurs semaines.
Personnellement je trouve mieux d'opérer en cas de métrite, même si certains soignent. Il y a de gros risques de récidive et c'est très grave comme maladie. De plus, si elle tombe enceinte et que l'infection revient ça risque d'être assez dramatique. Tout ça c'est mon avis biensûr.
Répondre
TSD
TSD
09/04/2008, 20h04
Je pense aussi que l'opération était la meilleure des solutions !! Smiley
Répondre
09/04/2008, 20h12
Bonjour

A-t'elle confirmé la métrite? moi aussi j'aimerais savoir...
n'est-ce pas juste les chaleurs?
Répondre
09/04/2008, 20h15
Si elle a eu des antibio c'est qu'elle est malade
Répondre
09/04/2008, 20h15
La véto n'a pas confirmé la métrite mais a dit que ça risquait d'en être une.
J'hésite à prendre l'avis de mon vétérinaire habituel, mais cela voudrait dire attendre 2 jours de plus.
Répondre
09/04/2008, 21h10
Le mieux est d'agir au plus vite mais même si tu l'as fait opérer, je comprendrais que tu préféres que ce soit ton véto habituel. La remplaçante t'a-t-elle donné des antibio à donner ? si non et que tu préféres attendre deux jours, recontacte-la pour lui en demander en lui expliquant que tu préféres prendre le week-end pour réfléchir. et si c'est vraiment très urgent, elle te le dira. En tout cas, si tu attends, vas-y dès lundi, il ne faut vraiment pas laisser traîner ça.
Répondre
09/04/2008, 21h13
A Elsa

Elle lui a fait un pîqure d'antibiotique
On attend une amélioration.
J'attends demain, ça me prend tellement la tête que je ne sais plus si je dois la faire opérer d'office ou essayer de la faire soigner, et comme je ne veux pas la perdre.

A plus tard !
Merci encore à toi !
Répondre
09/04/2008, 21h20
Ok. C'est normal que ça te prenne la tête. Elle a dû faire une injection qui dure deux jours pour aller jusque vendredi, donc si tu choisis d'attendre jusque lundi, recontacte là pour avoir des comprimés ou pour refaire une injection. En tout cas, n'hésite pas à la rappeler pour avoir des explications.
Répondre
10/04/2008, 08h53
Tout le monde me dit que c'est risqué d'opérer pendant l'infection !
Qu'en pensez-vous ?
Répondre
10/04/2008, 09h16
Pas du tout. Colombine a été opérée pendant l'infection, c'était d'ailleurs le seul moyen de la guérir. En plus ta chatte n'a pas de fièvre ni rien donc elle supportera très bien l'anesthésie. Le vétérinaire adapte de toute façon. Le seul truc c'est qu'au lieu d'enlever que les ovaires, l'utérus infecté sera enlevé en même temps
Répondre
10/04/2008, 10h51
C'est délicat, je comprends que tu préfères attendre l'avis de ton véto habituel. je ne sais pas bien quoi te dire. La métrire a l'air d'être quelque chose de grave, si le véto estime qu'il est urgent de la faire opérer il vaut peut être mieux l'écouter. Mais ça ne te coûte rien de demander si tu peux attendre lundi.

Tu lui donnais la pilule ou non?

C'est dommage qu'elle ne puisse pas avoir de bébés mais comme le dit Elsa, même si elle guérit ça peut revenir et en cas de grossesse ça peut être dangereux. Au pire tu pourras adopter un bout de chou dans un refuge Smiley
Répondre
11/04/2008, 09h53
Quelle décision as-tu prise pour ta puce ? Tiens nous au courant s'il te plaît.
Répondre
11/04/2008, 10h50
De retour du vétérinaire,

Donc voilà, nous avons eu le verdict.
Il nous a dit qu'elle allait très bien. (2ème visite).
Il nous a dit que l'on pouvait la soigner avec un traitement (RE RV mardi, je vous tiendrais au courant).
Pour lui, et il n'aime pas prendre de risque, elle pourra avoir des bébés, mais du coup, nous, nous avons peur ! lol !
Bref les bébés on verra, c'est en suspend.
En tous cas merci de relancer et de vous inquiéter, ça fait du bien de savoir qu'il y a des gens qui aiment nos petites boules de poils si affectueuses.

Gaëtane.

http://www.1milliondamis.com/animal_7112.htm
http://www.1milliondamis.com/animal_7111.htm
Répondre
11/04/2008, 10h57
super

c'est dingue, dire que l'assistante allait l'opérer Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 11h11
Ben voilà une bonne nouvelle !
Répondre
11/04/2008, 11h26
Contente qu'elle aille mieux. Quel âge a-t-elle au fait ? Ca fait longtemps qu'elle a eu ses premières chaleurs. En tout cas, si tu veux des bébés, ne la fais pas trop attendre. J'ai vu les photos, elle est très belle. J'adore les Sacré de Birmanie.
Répondre
11/04/2008, 11h45
Cléa a 1 ans et presque 1 mois, Kenzo a 8 mois, et Shiva ma grosse dondon, doyenne de la maison est une isabelle qui aura 7 ans le 3 octobre 2008. L'isabelle est un amour de chat qui aime tout le monde.
Pour les chaleurs de Cléa, elle les a eu petitement en début mars.
Et Kenzo n'est toujours pas opérationnel, mais on dit que les chats à poils longs les auraient plus tardivement !?
On verra bien.


Gaëtane Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion